ARK Survival Evolved

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Dans ARK: Survival Evolved, vous dirigez un individu échoué sur les rives d'une île mystérieuse où vivent encore des créatures des temps anciens et apparemment désignée comme l'Arche (« ARK » en V.O.) par les explorateurs précédents. Face aux éléments et à cette faune hostile, à vous maintenant de faire preuve d'habileté et de ruse pour vous nourrir et vous protéger. Apprivoisez, dressez ou tuez une pléthore de créatures préhistoriques et fantastiques ; récoltez et accumulez des ressources, puis utilisez-les pour vous forger votre équipement et vous bâtir un abri capable de résister aux éléments ; apprenez l'agriculture pour vous concocter remèdes et potions énergisantes ; découvrez de nouvelles techniques grâce aux schémas ou engrammes ; enfin, coopérez ou combattez d'autres survivants, triomphez de toutes les épreuves, dominez l'île et vous parviendrez peut-être à vous échapper !

Apprivoisez, dressez, et élevez des créatures préhistoriques et fantastiques dans un écosystème vivant[modifier | modifier le wikicode]

  • La version finale de ARK: Survival Evolved devrait comporter plus de 100 espèces de créatures différentes, notamment des dinosaures (tyrannosaure, stégosaure, tricératops, etc.), des ptérosaures, ichtyosaures, pliosaures, insectes fossiles (meganeura, titanomyrma) et même des créatures fantastiques (manticore, wyvern, dodorex, etc.). La majorité de ces créatures peut être apprivoisée et toutes facilitent plus ou moins la survie de votre personnage.
  • Pour dresser une créature, vous disposez d'une vaste gamme de techniques. Par exemple, si votre monture en a la force et les capacités, elle peut attraper la créature dans ses serres ou sa gueule pour la ramener dans une aire de dressage. Vous pouvez aussi attirer votre proie dans l'aire de dressage avec du miel, ou tentez un dressage en pleine nature, avec les prédateurs qui se tapissent dans l'ombre !
  • Après dressage, chacune de vos créatures gagnera de l'expérience individuellement tout en satisfaisant ses besoins primaires (nourriture et reproduction). Chaque créature dispose de son propre inventaire, consultable et gérable par son propriétaire et les autres membres de sa tribu. Entraînez votre créature pour qu'elle gagne de l'expérience et répartissez ses nouveaux points dans ses statistiques afin de le faire courir plus vite, transporter plus de ressources ou même frapper plus fort.
  • Foncez à travers la jungle avec une meute de raptors à vos trousses. À dos de Ptéranodon, planez au-dessus des montagnes enneigées et transportez vos alliés au cœur même de la base ennemie. Rasez la base ennemie sur le dos d'un gigantesque Titanosaure ou chassez vos proies à dos de Tyrannosaure. Dans ARK: Survival Evolved, trouvez votre place dans un écosystème dynamique et mortel, intégrant des mécaniques de survie réalistes, avec des défis omniprésent et une hiérarchie proie-prédateurs pour rappeler que l'homme n'est qu'une créature parmi toutes celles qui ont lutté pour survivre.