Tribu

Les Tribus permettent aux joueurs d'ARK de former un groupe et de travailler vers un but commun, comme la défaite des tribus rivales ou vaincre les boss de fin de jeu (l'image représentée ici est le prix pour avoir vaincu un boss, par exemple). Les tribus peuvent avoir plusieurs administrateurs et des options de gestion uniques.

Voir le Répertoire des Tribus sur Serveur Officiel et Répertoire des Tribus sur Serveur Non-Officiel si vous cherchez à rejoindre une tribu ARK ou recruter de nouveaux membres.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Dans ARK Survival Evolved vous pouvez créer une 'tribu' et y inviter vos amis. Toutes vos créatures peuvent être utilisées par vos amis et toute personne de votre tribu. Les membres de la tribu seront également en mesure de réapparaître à l'un de vos campements. Promouvoir les membres de la tribu 'Admins' pour réduire le fardeau de la gestion. Distribuer les objets clés et des codes pour partager l'accès à votre village.

Répertoire des Tribus[modifier | modifier le wikicode]

Voir le Répertoire des Tribus sur Serveur Officiel et Répertoire des Tribus sur Serveur Non-Officiel si vous cherchez à rejoindre une tribu ARK. Si vous souhaitez ajouter votre tribu à l'annuaire, utilisez le formulaire d'ajout disponible selon le type de serveur sur sa page d'accueil.

Avantages de la tribu[modifier | modifier le wikicode]

Il y a des avantages à former une tribu au-delà de la force du nombre face à la barbarie de ce monde, ainsi que certains des survivants plus désagréables qui errent dans ARK. L'agriculture et l'exécution de diverses activités fournissant de l'XP gagner à proximité de vos membres vous fourniront un bonus d'XP. Formez des communautés pour aider dans l'avancée des niveaux et atteindre l'illumination plus vite que vous ne pourriez le faire en étant seul.

Créer et Rejoindre une Tribu[modifier | modifier le wikicode]

Pour créer une tribu, ouvrez votre inventaire et cliquez sur "Gestion de Tribu". Ici, vous serez en mesure de créer, gérer, ou quitter votre Tribu.

Pour inviter quelqu'un à votre tribu, approchez-vous et maintenez la touche d'action (par défaut E) pour faire apparaître la roue d'interaction. Si vous êtes en mesure d'inviter dans votre Tribu, l'option apparaîtra pour envoyer une invitation. Maintenez votre curseur sur l'invitation jusqu'à la fin de la minuterie pour envoyer l'invitation.

Pour accepter une invitation de tribu, faire apparaître le menu d'interaction sur la personne qui vous a invité et maintenez votre curseur sur l'invitation jusqu'à la fin de la minuterie pour accepter.

Les propriétaires de tribu peuvent également désigné les membres de leur tribu comme Admins, permettant alors d'envoyer des invitations à tout le monde de la même manière que le chef de Tribu. Pour promouvoir un membre de la tribu en administrateur, ouvrez le menu "Gestion de Tribu", cliquez sur le nom du joueur, et cliquez sur "Faire de ce membre un Admin".

Si votre Tribu, posséde des structures et des créatures apprivoisés et souhaite se joindre à une autre Tribu, assurez-vous de fusionner les Tribus ensemble, ou tout ce qui appartient à votre tribu sera perdu.

Types de Tribu[modifier | modifier le wikicode]

Les Tribus font la plupart du temps partis d'une des catégories ci-dessous et ont tendance à se concentrer sur un des aspect du jeu.

  • Tribu PVE - Une Tribu PVE se concentrent sur les activités et ne considère pas les autres joueurs ou Tribus comme hostile. Ces tribus peuvent se concentrer sur les boss de fin de jeu et/ou l'apprivoisement de dinos rares.
  • Tribu PVP - Une Tribu PVP se concentre sur l'attaque des Tribus rivales, la formation d'alliances, et le combat contre d'autres joueurs.
  • Tribu RP - Une Tribu RP se concentre sur roleplay. Les membres de la tribu sont encouragés à se comporter comme leurs personnages et à parler comme tel.

Renseignement sur la Tribu[modifier | modifier le wikicode]

Avant de rejoindre une tribu, ne oubliez pas de consulter les renseignements de la tribu dans le menu d'activation. Cette information détermine la façon dont la propriété, l'apprivoisement, et les codes PIN seront gérés. Si vous ne voyez pas tous les paramètres de gestion de tribu, cela signifie qu'ils ne sont pas encore créé.

La propriété des dinosaures[modifier | modifier le wikicode]

Ces paramètres contrôlent la façon dont votre propriété sur vos dinosaures sera affectée une fois que vous rejoignez la tribu.

Les possessions de la Tribu[modifier | modifier le wikicode]

Tout dinosaure dont vous êtes le propriétaire appartient à la Tribu, et tout membre de la tribu peut monter, accéder à l'inventaire, et commander le dino. Cela affecte aussi les dinos obtenu antérieurement au moment où vous avez rejoint la Tribu. Si vous quittez la tribu, le dino reste.

Possession personnelle, Tribu alliée[modifier | modifier le wikicode]

Les membres de Tribu peuvent avoir accès à l'inventaire de votre dino, le monter et le commander. Cependant le dino vous appartient toujours. Par exemple, vous avez une femelle Rex et elle s'appelle Rexina. Au-dessus de son nom on pourra voir, "appartenant à XXXXXXXX". C'est ainsi que vous saurez que c'est votre dinosaure. Si vous quittez la Tribu, le dino partira avec vous.

Quand vous rejoignez ou créez une Tribu, n'importe quel dino que vous possédez entrera dans la tribu. Les autres membres de votre Tribu pourront donc commander votre dino qu'ils n'ont pas apprivoisé. Si vous apprivoisez un dino et vous êtes dans une Tribu il appartiendra à la tribu et les membres de la tribu pourront y donner des ordres. Vos camarades de Tribu peuvent mettre des objets dans l'inventaire du dino et y mettre une selle ainsi ils peuvent le monter ou vous en faire cadeau. Quand un membre monte votre dino il peut attaquer avec et ramasser des ressources directement dans l'inventaire du dino.

Apprivoisement de dino[modifier | modifier le wikicode]

Ces paramètres contrôlent comment la manière dont l'apprivoisement de Dino sera affecté une fois que vous aurez rejoint la Tribu. Cette option est disponible seulement si la propriété des dinosaures n'est pas mise "Appartenance à la Tribu ".

Apprivoisement (Tribu)[modifier | modifier le wikicode]

Une fois que vous rejoignez la tribu, tout dino vous vous entraînez appartiendra à la Tribu. Tout membre de la Tribu peut monter, accéder à l'inventaire, et commander le dino. Si vous quittez la tribu, le dino reste.

Apprivoisement (Personnel)[modifier | modifier le wikicode]

Une fois que vous rejoignez la tribu, tout dino que vous apprivoisez vous appartiendra et suivra les règles sur la propriété des dinos établies par la Tribu. Les droits d'apprivoisement sont déterminés par la personne qui à assommé le Dino(si assommé par un joueur) ou par le le premier morceau de nourriture placer dans son inventaire. Vérifiez la barre d'apprivoisement de l'interface pour voir qui sera propriétaire du Dinosaure.

La propriété des constructions[modifier | modifier le wikicode]

Ces paramètres contrôlent les règles de possession des construction dans la Tribu, ainsi il donne les droits pour démolir, placer de nouveaux objets, et fixés des codes.

Chaque construction et objet placé appartient à la Tribu entière, et tous les membres de la Tribu peuvent interagir avec. Si vous quittez la tribu, tout ce que vous avez construit en tant que membre de la Tribu restera dans la Tribu.

Possession personnelle, Territoire de Tribu, Droit Démolition[modifier | modifier le wikicode]

Tout ce que vous placez vous appartient et continuera à être votre si vous quittez la Tribu. Le territoire de Tribu est un paramètres qui permet aux membres de la Tribu de placer des objets et de construire tout près. Seul vous ou une personne administré du droit de démolition à les moyens de démolir ce que vous possédez.

Possession personnelle, Territoire personnel[modifier | modifier le wikicode]

Tout ce que vous placez vous appartient et seulement vous pouvez y ajouter de nouveaux objets ou structures. Si vous quittez la Tribu, vous conserverez votre propriété.

Verrouillage et code[modifier | modifier le wikicode]

Ces paramètres contrôlent la possibilité de verrouillage et de codes de sécurité entre membres de la Tribu. Cette option est seulement disponible si la propriété des constructions n'est pas mise sur "Possession de Tribu".

Verrouillage et code (Tribu)[modifier | modifier le wikicode]

Valable pour portails, portes et coffres de rangement. Si l'un de ces objets est verrouillé ou possède un code, les membres de la tribu peuvent automatiquement contourner cela. Seules les personnes n'appartenant pas à la Tribu devront connaître le code pour y accéder.

Verrouillage et code (Personnel)[modifier | modifier le wikicode]

Valable pour portails, portes et coffres de rangement. Si l'un de ces objets est verrouillé ou possède un code, vous êtes l'unique personne à pouvoir contourner cela. Aussi bien les membres de la Tribu que les personnes extérieures devront connaître le code pour y accéder.

Tribal Warfare[modifier | modifier le wikicode]

Since the release of Patch 223.0, Tribes in PvE now have an option to declare war on each other. To do this, the Owner or Admins of the Tribe go up to another Tribe's Owner or Admins. When selecting an option, they may either recruit or declare war. Declaring war will bring up the schedule menu. This will allow when the war offically begins and ends.

Current Day/Time[modifier | modifier le wikicode]

This displays what the current in-game time is.

Start Day/End Day[modifier | modifier le wikicode]

What day the war begins and ends. Defaulted on the current in-game day

Start Time/End Time[modifier | modifier le wikicode]

What time, in in-game hours and minutes, the war will take place. Default starts it 6, in-game, minutes from the current time and ends an hour later.

Alliance Tribale[modifier | modifier le wikicode]

Depuis la sortie du Patch 235.0, les tribus PvE et PvP ont la possibilité de former des alliances entre elles. Pour ce faire, les propriétaires ou Admin des tribus en entrant un nom et en cliquant sur le bouton "Former un nouvelle alliance" dans le manager de tribu, ainsi, s'ils ont formé ou sont admin de l'alliance, les joueurs doivent aller vers les autres chefs des tribus ou admins. Lorsqu'ils sélectionnent les options, ils peuvent au choix: recruter, déclarer la guerre,ou invité dans l'alliance. Une fois que l'autre chef de tribu a accepté l’invitation, les deux tribus deviennent allié, ce qui change quelques interactions que ces tribus auront, incluant le changement le plus flagrant, le nom des alliés et de leurs dinos apparaît alors en Bleu Cyan de la même manière que le nom de ceux de votre tribus apparaît en vert. Un administrateur d'une alliance de tribus peux promouvoir d'autre admin ou les exclure de l'alliance a n'importe quel moment via le manager de tribu, et inversement une tribu membre peux quitter l’alliance n'importe quand . Une tribu peut rejoindre jusqu’à 5 alliances en même temps et une alliance peut contenir jusqu’à 12 tribu a la fois.

Features of Tribe Alliances[modifier | modifier le wikicode]
  • Allied Tribes' players and Dinos are highlighted in visible cyan text from a far greater distance than the usual red text.
  • Tribe chat is unified between all members of an Alliance.
  • Allied Tribe members are able to jump into the pouch of a tamed Procoptodon or the additional seats of a Gallimimus.
  • Pillars and foundations do not prevent an allied tribe from building any structures nearby, although no structures can be snapped to or placed directly on top of another tribe's structures. Be warned that if a tribe leaves an alliance, any structures built within the usual no-build zone will not be able to have any additional structures added to them until foundations/pillars are removed or the alliance is reformed.
  • Any Allied tribe's powered Electrical Outlet will power any allied Electrical structures built nearby it.
  • Dinos can eat from allied tribes' troughs.
  • Allied Tribes' can take part in your tribe wars.
Additional Features of Tribe Alliances on a PvP server[modifier | modifier le wikicode]
  • Dinosaurs set to "Aggressive" or "Neutral" will not attack an allied tribe member or their dinos.
  • Turrets and Plant Species X will not target allied tribe members or their dinos.
  • Allied Tribes' fliers can carry mounts with riders, rather than remove the rider.