Échelle Tek

Disambig.png Échelle Tek fait référence à "TEK Ladder" dans ARK: Survival Evolved Mobile

Échelle Tek

Tek Ladder.png

Une simple échelle en Tek, pratique pour monter ou descendre des hautes structures. Peut aussi être utilisée pour étendre les échelles existantes.

Structure
Type Construction
Durabilité 3 125
Objet
Poids 4.0
Taille de pile 100
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Tek/PrimalItemStructure_TekLadder.PrimalItemStructure_TekLadder'" 1 0 0
Déverrouille
Tekgramme:

cheat unlockengram "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Tek/PrimalItemStructure_TekLadder.PrimalItemStructure_TekLadder'"
Fabrication
XP de fabrication 12 XP
Temps de fabrication 1m 30s
Fabriqué dans Réplicateur Tek
Rendements artisanaux 4 Pièces
Ingrédients
Ingrédients (Mobile)
Détail des ressources [Développer]
8 × Crystal.png Cristal

L'Échelle Tek est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Tek du jeu ARK: Survival Evolved. Elle permet d'accéder aux étages supérieurs, comme des Escalier Tek ou un Escalier circulaire Tek mais de manière moins encombrante.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

On peut la placer le long d'une structure ou à l'intérieur d'un Cadre de trappe, ainsi que le long des Plateformes de selles.

On peut la placer pendant vers le bas ou posée sur un sol vers le haut. Elle est empilable vers le haut et vers le bas.

Pour monter plusieurs hauteurs, il n'y a pas besoin d'en poser une jusqu'au sol, car on accède à son menu depuis la hauteur inférieure; cela permet de dégager la vue sur l'étage en cours.

Si, en passant par le menu radial, vous ne voyez que l'option "Détruire", c'est que vous êtes sur la mauvaise face.

Une fois posée on peut passer à travers comme si elle n'existait pas.

Pour y monter et en descendre, on appuie sur E, Y, PS4: Triangle. Pour en descendre on peut également appuyer sur Espace, A, PS4: Cross.

Une fois montée dessus, lorsque l'on arrive à l'étage supérieur, on en saute sur le plancher en continuant de monter.

Il peut arriver que l'échelle ne se pose pas dans le bon sens, son accès sera sous le plafond où l'on veut monter par exemple; soit vous la faites tourner pour qu'elle vous fasse face avec la touche E, Y, PS4: Triangle, soit vous vous placez du côté opposé à la montée pour la poser.

Astuce de construction[modifier | modifier le wikicode]

En construction, on utilise une astuce liée à l'échelle pour poser des structures bien alignées aux murs:

  • Monter à l'échelle.
  • Activer la caméra orbitale (par défaut K).
  • Descendre de l'échelle.

Vous bougez votre vue avec la souris alors que les déplacements ne se font plus qu'avec les flèches de direction, permettant à coup sûr de poser une structure libre (comme une Armoire par exemple), parfaitement alignée avec les murs ou les autres armoires, et, grâce à la souris, de bien voir à quelle distance vous êtes du mur.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Le Tekgramme est obtenu en vainquant la Broodmother Lysrix (Beta) ou en difficulté supérieure.

X mark.svg

L'Objet Tek Ladder n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.