Échelle en bois

Échelle en bois

Wooden Ladder.png

Une simple échelle en bois, pratique pour monter ou descendre des hautes structures. Peut aussi être utilisée pour étendre les échelles existantes.

Structure
Type Construction
Durabilité 3 125
Objet
Poids 4.0
Commande
or
cheat GFI woodladder 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Wooden/PrimalItemStructure_WoodLadder.PrimalItemStructure_WoodLadder'" 1 0 0
Balise Verte
Fabrication
Niveau Requis Niveau 13
Points d'Engrammes 6 PE
XP de fabrication 2 XP
Débloque

Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
4 × Fiber.png Fibres
Purchase (Mobile)
Acheté dans Lumber Mill Logo Mobile.svg
Coût 5 ×  Cuts Logo Mobile.svg

L'Échelle en bois est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Bois du jeu ARK: Survival Evolved . Elle permet d'accéder aux étages supérieurs, comme des Escaliers en bois, mais de manière moins encombrante. L' Échelle en métal est la version améliorée de cette structure.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

On peut la placer le long d'une structure ou à l'intérieur d'un Cadre de trappe, ainsi que le long des Plateformes de selles.

On peut la placer pendant vers le bas ou posée sur un sol vers le haut. Elle est empilable vers le haut et vers le bas.

Pour monter plusieurs hauteurs, il n'y a pas besoin d'en poser une jusqu'au sol, car on accède à son menu depuis la hauteur inférieure; cela permet de dégager la vue sur l'étage en cours.

Si, en passant par le menu radial, vous ne voyez que l'option "Détruire", c'est que vous êtes sur la mauvaise face.

Une fois posée on peut passer à travers comme si elle n'existait pas.

Pour y monter et en descendre, on appuie sur E, Y, PS4: Triangle. Pour en descendre on peut également appuyer sur Espace, A, PS4: Cross.

Une fois montée dessus, lorsque l'on arrive à l'étage supérieur, on en saute sur le plancher en continuant de monter.

Il peut arriver que l'échelle ne se pose pas dans le bon sens, son accès sera sous le plafond où l'on veut monter par exemple; soit vous la faites tourner pour qu'elle vous fasse face avec la touche E, Y, PS4: Triangle, soit vous vous placez du côté opposé à la montée pour la poser.

Astuce de construction[modifier | modifier le wikicode]

En construction, on utilise une astuce liée à l'échelle pour poser des structures bien alignées aux murs:

  • Monter à l'échelle.
  • Activer la caméra orbitale (par défaut K).
  • Descendre de l'échelle.

Vous bougez votre vue avec la souris alors que les déplacements ne se font plus qu'avec les flèches de direction, permettant à coup sûr de poser une structure libre (comme une Armoire par exemple), parfaitement alignée avec les murs ou les autres armoires, et, grâce à la souris, de bien voir à quelle distance vous êtes du mur.

Wooden Ladder PaintRegion1.jpg

Région 1:
Intérieur des limons

Wooden Ladder PaintRegion2.jpg

Région 2:
Dessus des barreaux

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cet Objet.

Wooden Ladder PaintRegion4.jpg

Région 4:
Dessous des barreaux

X mark.svg

La Région 5 n'est pas utilisée
pour cet Objet.

Wooden Ladder PaintRegion6.jpg

Région 6:
Extérieur des limons