Échelle en métal

Échelle en métal

Metal Ladder.png

Une simple échelle en métal, pratique pour monter ou descendre des hautes structures. Peut aussi être utilisée pour étendre les échelles existantes.

Structure
Type Construction
Durabilité 3 125
Objet
Poids 4.0
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Metal/PrimalItemStructure_MetalLadder.PrimalItemStructure_MetalLadder'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 48
Points d'Engrammes 21 PE
XP de fabrication 6.4 XP
Prérequis
Fabriqué dans Atelier
Selle d'Argentavis
Selle de Castoroides
Selle de Lézard épineux Scorched Earth Icon.png
Réplicateur Tek
Ingrédients
Détail des ressources
Achat (Mobile)
Acheté dans Fonderie de métal Logo Mobile.svg
Coût 15 ×  Moules Logo Mobile.svg

L'Échelle en métal est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Métal du jeu ARK: Survival Evolved. Elle permet d'accéder aux étages supérieurs, comme des Escalier en Métal ou un Escalier circulaire en métal mais de manière moins encombrante.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

On peut la placer le long d'une structure ou à l'intérieur d'un Cadre de trappe, ainsi que le long des Plateformes de selles.

On peut la placer pendant vers le bas ou posée sur un sol vers le haut. Elle est empilable vers le haut et vers le bas.

Pour monter plusieurs hauteurs, il n'y a pas besoin d'en poser une jusqu'au sol, car on accède à son menu depuis la hauteur inférieure; cela permet de dégager la vue sur l'étage en cours.

Si, en passant par le menu radial, vous ne voyez que l'option "Détruire", c'est que vous êtes sur la mauvaise face.

Une fois posée on peut passer à travers comme si elle n'existait pas.

Pour y monter et en descendre, on appuie sur E, Y, PS4: Triangle. Pour en descendre on peut également appuyer sur Espace, A, PS4: Cross.

Une fois montée dessus, lorsque l'on arrive à l'étage supérieur, on en saute sur le plancher en continuant de monter.

Il peut arriver que l'échelle ne se pose pas dans le bon sens, son accès sera sous le plafond où l'on veut monter par exemple; soit vous la faites tourner pour qu'elle vous fasse face avec la touche E, Y, PS4: Triangle, soit vous vous placez du côté opposé à la montée pour la poser.

Astuce de construction[modifier | modifier le wikicode]

En construction, on utilise une astuce liée à l'échelle pour poser des structures bien alignées aux murs:

  • Monter à l'échelle.
  • Activer la caméra orbitale (par défaut K).
  • Descendre de l'échelle.

Vous bougez votre vue avec la souris alors que les déplacements ne se font plus qu'avec les flèches de direction, permettant à coup sûr de poser une structure libre (comme une Armoire par exemple), parfaitement alignée avec les murs ou les autres armoires, et, grâce à la souris, de bien voir à quelle distance vous êtes du mur.

Metal Ladder PaintRegion1.jpg

Région 1:
Barreaux et limons

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cet Objet.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cet Objet.

X mark.svg

La Région 4 n'est pas utilisée
pour cet Objet.

Metal Ladder PaintRegion5.jpg

Région 5:
Visserie

X mark.svg

La Région 6 n'est pas utilisée
pour cet Objet.