Échelle rétractable

Échelle rétractable

Rope Ladder.png

Une simple échelle en corde, pratique pour monter ou descendre des hautes structures. Peut aussi être utilisée pour étendre les échelles existantes.

Structure
Type Construction
Durabilité 1 600
Objet
Poids 4
Taille de pille 100
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Wooden/PrimalItemStructure_RopeLadder.PrimalItemStructure_RopeLadder'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 16
Points d'Engrammes 5 PE
XP de fabrication 1.992 XP
Temps de fabrication 3s
Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
140 × Thatch.png Branchages
180 × Fiber.png Fibres

L'Échelle rétractable est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Chaume du jeu ARK: Survival Evolved . À l'instar de l' Échelle en bois, elle permet d'accéder aux zones élevées, mais en plus on peut la relever et la déployer.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

On la pose comme une Échelle normale, sur le bord de toutes les structures ou dans l'ouverture d'un Cadre de trappe en bois. Au sommet de l'Échelle rétractable, si on appuie sur E, dans le menu radial, on peut sélectionner l'option "Maintenir pour relever l'échelle". Elle sera alors enroulée et on ne pourra plus s'en servir pour monter ou descendre.

Inversement, en restant appuyé sur E dans le menu radial, on la déploie en appuyant sur "Maintenir pour étendre l'échelle".

X mark.svg

L'Objet Rope Ladder n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.

  • Son avantage est d'être relevable, ce qui permet de condamner une montée facilement, toutefois, elle est très fragile, donc il vaut mieux la remplacer par une échelle en bois pour un emploi permanent.
  • La structure Échelle rétractable est considérée comme un structure en branchage et peut être endommagée par tout sauf les attaques à distance non-explosives.