Échelle rétractable portative (Aberration)

Aberration DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Échelle rétractable portative

Portable Rope Ladder (Aberration).png

Une échelle portative qui peut être utilisée pour monter ou descendre. Placez-la sur les structures ou sur un endroit en hauteur.

Structure
Type Construction
Objet
Poids 10
Taille de pile 100
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Aberration/Structures/PortableRopeLadder/PrimalItemStructure_PortableLadder.PrimalItemStructure_PortableLadder'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 15
Points d'Engrammes 7 PE
XP de fabrication 1.992 XP
Temps de fabrication 3s
Prérequis
Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
140 × Thatch.png Branchages
180 × Fiber.png Fibres

L'Échelle rétractable portative est un outil du DLC Aberration du jeu ARK: Survival Evolved, qui permet d'escalader des hauteurs. Elle est assez semblable à l' Échelle rétractable, mais son utilisation et sa façon de la placer diffèrent.

Contrairement aux autres échelles, elle ne s'allonge pas en aboutant différentes pièces, et elle ne se pose pas nécessairement sur une structure.

Elle ne se pose, d'abord, que plus bas que votre taille. Elle servira donc initialement à descendre. Ensuite, elle doit avoir au moins une hauteur de mur de libre pour se déployer. Elle s'étendra d'elle-même jusqu'à ce qu'elle touche le sol. On pourra alors interagir avec quand elle sera totalement déployée, ce qui peut prendre plusieurs secondes.

Ces contraintes de pose la réservent donc plutôt à des falaises à pic, voire des corniches, plutôt qu'à des pentes graduelles. Elle peut être, à ce titre, assez délicate à poser. Essayez de la poser un peu sur votre côté pour affleurer le bord, ou utilisez la caméra déportée en appuyant sur la touche K.

Une fois posée, outre monter et descendre, vous disposez de trois options accessibles dans le menu radial:

  • Enrouler l'échelle: disponible uniquement en haut, permet d'enrouler l'échelle et de condamner l'accès par le bas, comme on le fait avec une Échelle rétractable.
  • Activer la rétractation publique: permet aux autres d'enrouler ou déployer l'échelle.
  • Ramasser l'échelle rétractable portative: depuis le haut ou le bas, ramasse l'échelle dans l'inventaire.

  • Sa portabilité la rend très pratique pour l'exploration à pied, conjointement au Piolet, ce qui en fait un bon équipement de spéléologie.
  • Avec 100 points de durabilité seulement, elle est très fragile, et il vaut mieux ne pas la laisser à la portée des animaux sauvages.

Tutoriel vidéo (en anglais)[modifier | modifier le wikicode]