Élément

Disambig.png Cet article traite l'objet suivant: Élément, à ne pas confondre avec Fragment d’élément, Minerai d'Elément Aberration Icon.png, ou Poussière d'élément

Élément

Element.png

Un étrange matériau avancé bourdonnant d'énergie. Il se dissout lorsqu'il est transféré entre les arches.

Ressource
Rareté peu commune
Renouvelable Oui
Raffinable Non
Combustible Non
Objet
Poids 0.01
Taille de pile 100
Commande
cheat GFI Element 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_Element.PrimalItemResource_Element_C'" 1 0 0
Fabrication
Utilisé pour faire 100 items
Fabriqué dans Réplicateur Tek
Noeud de Charge Aberration Icon.png
Rendements artisanaux 3 Pièces
Ingrédients
Détail des ressources
Ingrédients (Charge Node)
Échanges d'Hexagones
Hexagones Hexagon Icon.png 2 000
Purchase (Mobile)
Type d'achat Special Item
Rendements d'achat 100 Pieces
Coût 300 ×  Ambre ancien Logo Mobile.svg

L'Élément est une des Ressources du jeu ARK: Survival Evolved. C'est composant primordial pour les équipements de la Classe Tek.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Tuer des Bosses[modifier | modifier le wikicode]

Il est ramassé dans l'inventaire des Bosses (sauf Rockwell) après les avoir tués. Le montant correspond à la difficulté du Boss. La méthode de récolte ne va pas multiplier le montant. Assurez-vous de le récupérer rapidement, car une fois que vous avez été téléporté hors de l'arène, vous ne pourrez plus le récupérer.

Gamma Beta Alpha
Broodmother Lysrix 20 56 148
Mégapithèque 40 110 220
Dragon 80 220 440
Manticore 38 135 285
Arène de The Center 60 166 368
Arène de Ragnarok 65 200 410
Oasis abandonnée 85 255 520
Reine Wyverne de Cristal 40 110 220

A noter que Rockwell et les Titans ne donnent pas d'Élément à leur mort, indépendamment de la difficulté. Lisez ci-dessous la section sur comment l'obtenir dans Aberration.

Aberration[modifier | modifier le wikicode]

Aberration DLC.jpg Cette section concerne un contenu exclusif au DLC: Aberration

Dans la carte Aberration, le Boss (Rockwell) ne donne pas d'Élément. Mais il peut être créé à l'aide d'un Noeud de Charge (Aberration), dont un certain nombre est réparti sur la carte. Créer de l'Élément requiert des ressources spécifiques d'Aberration comme des Gemmes, Batteries de Charge, Sphères de gaz congelé et du Minerai d'Elément. Produire de l'Élément va 'décharger' le Noeud de Charge pendant 5 minutes, désactivant toutes ses fonctions. Même après ce temps, le Noeud doit complètement restaurer toute sa charge (5000) avant d'être considéré comme «actif». Tant qu’il n’est pas «actif», le noeud de charge ne peut pas être utilisé pour charger des batteries, diffuser de la Lumière de Charge ou créer de l'Élément.

Y compris le temps nécessaire pour recharger les 8 batteries requises pour l'Élément en plus du temps nécessaire au noeud pour se recharger à 5000, les noeuds de charge peuvent produire 3 éléments toutes les 43 minutes. Méfiez-vous de ne pas avoir plus de 9 batteries dans un noeud de charge lors de la fabrication d’un élément, car le chargement complet de 10 batteries épuisera complètement le noeud de charge et le rendra inactif jusqu’à ce qu’il soit rechargé à nouveau.

Extinction[modifier | modifier le wikicode]

Extinction DLC.jpg Cette section concerne un contenu exclusif au DLC: Extinction

L’Élément est récolté sur les Noeuds d'élément après les avoir défendus contre les vagues de créatures corrompues.
On peut également récolter de la Poussière d'élément sur le mobilier urbain puis l'assembler en Fragment d’élément et en Élément dans un Terminal urbain Extinction Icon.png.

Genesis[modifier | modifier le wikicode]

Genesis Part 1 DLC.jpg Cette section concerne un contenu exclusif au DLC: Genesis: Part 1

On peut acheter un Élément à HLN-A pour 2.000 Hexagones.

On récolte du Fragment d'élément dans les pierres vertes du Biome lunaire, et en quantités importantes dans les cristaux rouges du Biome volcan.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

L'Élément est utilisé pour fabriquer des armures et objets de la Classe Tek. Il sert également de carburant pour les structures Tek et de munitions pour les armes Tek.

Il est également utilisé pour créer du Fragment d’élément qui est nécessaire pour alimenter certaines structures Tek.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Élément a été révélé pour la première fois dans ARK Digest 22 le 18 Novembre 2015.[1]
  • L'Élément ne peut pas être transféré entre des serveurs officiels ou entre cartes.
  • Sir Edmund Rockwell a baptisé l’Élément "Edmundium" à partir de ses Notes 23 & 26.
  • L'Élément liquide semble corrompre les créatures et les survivants car Rockwell a été corrompu par lui.
    • Sur Extinction, certains dinosaures ont été corrompus par celui-ci et ont maintenant un esprit de ruche.[2]

Références[modifier | modifier le wikicode]