Électricité

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Une simple démonstration de comment l'électricité fonctionne sur Ark. Les câbles reliés au générateur en marche brillent en jaune et transmettent l'énergie aux prises. Les objets qui ont besoin d'électricité pour fonctionner et à proximité d'une prise se branchent automatiquement dessus.

L'Électricité dans ARK: Survival Evolved peut être mise en oeuvre à partir du niveau 49 en utilisant un Générateur électrique et de l' Essence. Plus tardivement au moyen d'un Générateur Tek et des Éléments en terrassant les bosses, voir le Générateur Tek pour plus d'informations.

Intérêts[modifier | modifier le wikicode]

L'électricité est une composante importante des parties avancées sur Ark et que tout le monde rêve d'avoir. Un meilleur éclairage, un réfrigérateur pour ne plus voir sa nourriture pourrir, un climatiseur pour rester au frais pendant la canicule ou rester douillettement au chaud quand il fait froid.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

Matériels de construction requis:

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Implantation[modifier | modifier le wikicode]

Considérant que vous avez un Générateur électrique, placez-le dans un endroit spacieux, qui permet de placer d'autres équipement à proximité. Cachez-le pour qu'il ne soit pas détruit en cas d'attaque.

Câblage[modifier | modifier le wikicode]

Dans la plupart des cas, le premier câble à partir du générateur sera un Câble électrique - Vertical mais cela peut aussi être un Câble électrique - Horizontal. Ce câble peut ensuite être relié à une Prise électrique, une intersection ou simplement un autre câble droit, en fonction de la configuration de votre installation.

  • La seule façon de faire changer de direction à votre circuit est de changer de type de câble. Par exemple, depuis un câble horizontal, vous pouvez partir à la verticale vers le haut ou le bas, à 45° vers le haut ou le bas, ou partir à 90° dans les trois directions à l'horizontale avec une intersection. Malheureusement, le câble vertical mesure plus d'une hauteur de mur. Pour maintenir votre circuit caché dans le plancher, ne partez pas du générateur, mais posez une intersection sur le sol de l'étage supérieur, en prenant soin de bien vous aligner d'équerre par rapport au plancher, pour que les extrémités des câbles arrivent à ras des bords du plancher ou de la fondation. Le revers de la médaille est qu'en procédant ainsi, vous devrez peut-être placer votre générateur pas tout à fait là où vous le vouliez. Si vous ne parvenez plus à voir où s'arrête votre dernier câble, promenez sans le poser un câble vertical ou diagonal, il se clipsera à la dernière extrémité.
  • Le câblage électrique ressemble à la pose d'un circuit d'eau. Tout se pose à plat et bien d'équerre. Ce qui veut dire que vous ne risquez pas d'obtenir de circuit biscornu dans votre base. La forme la plus simple consiste à tracer une boucle autour du centre de votre base, en suivant les murs. Vous obtiendrez une couverture complète de votre base, dans tous les coins et jusqu'à une certaine portée vers l'intérieur et l'extérieur.
  • Une autre forme de circuit est appelée "arêtes de poisson". Faites courir des câbles droits passant par le milieu de la base, avec des intersections tous les deux câbles. Cette méthode offre une plus forte couverture du centre de la base, mais nécessite plus de mise en oeuvre pour couvrir l'extérieur.
  • Le maillage peut être une méthode efficace. Vous devez poser une prise après le premier câble, puis:
    • Vous faites partir deux câbles horizontaux, un dans chaque direction, puis posez une intersection au bout de chaque câble, et ajoutez régulièrement des intersections.
    • Maintenant vous pouvez étirer votre circuit, selon vos besoins. Ceux qui ont une petite base n'auront peut-être besoin que d'une ou deux longueurs de câbles. D'autres avec une base plus grande devront tirer leur circuit sur quatre, cinq câbles, ou plus.
  • Qu'importe la longueur du circuit, pourvu que vous pensiez à poser régulièrement des prises pour alimenter vos équipements.

Équipements[modifier | modifier le wikicode]

La meilleure disposition pour vos équipements est d'aligner vos objets carrés comme le Réfrigérateur ou le Climatiseur bien à plat contre les murs ou au contraire bien rangés au centre de la base, pour optimiser l'espace occupé et l'emploi du circuit. La portée d'une prise est de quatre fondations, ce qui vous permet de ménager de la souplesse pour un aménagement ultérieur. La prise tendra un fin câble gris jusqu'à l'équipement et l'interface de ce dernier affichera "Alimenté" ou "Non alimenté" selon l'état de fonctionnement de votre générateur.

Éclairage[modifier | modifier le wikicode]

Il y a actuellement deux types de lampes dans le jeu, la Lampe sur pied et la Lampe omnidirectionnelle. La lampe sur pied éclaire en faisceau vers une seule direction, elle sert à éclairer un point bien précis. La lampe omnidirectionnelle éclaire une zone et est parfaite pour éclairer la base et les zones sombres. Les lampes nécessitent d'être alimentées par une prise, ce qu'elles feront automatiquement si la distance à la prise est suffisante.

Objets qui nécessitent de l'électricité[modifier | modifier le wikicode]

Liste des objets qui se branchent à une Prise électrique

Tutoriel vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Pour rendre les câbles plus discrets, posez-les au sol et posez les fondations par-dessus.
  • Utilisez des colorants et un pinceau pour changer la couleur de la lumière des lampes.