Énergie

Exhausted.png
Stamina.png
L’Énergie est la représentation de votre endurance actuelle. Les actions telles que courir, sauter, nager, récolter des ressources et attaquer auront pour effet de drainer votre Énergie. La diminution de votre Énergie accélérera la diminution de votre Nourriture et de votre Hydratation.

Augmentation[modifier | modifier le wikicode]

L'ajout d'un point dans l'attribut Énergie augmente votre maximum d’Énergie de 10. Lorsque vous tombez à court d'énergie, vous pouvez la régénérer soit en restant immobile pendant quelques instants, soit en consommant des aliments tels que les baies.

  • Marcher ne draine pas votre Énergie, mais votre Énergie se régénérera moins vite que si vous étiez immobile.
  • Si vous manquez d'Énergie lorsque vous nagez, votre vitesse sera grandement réduite, et le risque de noyade sera ainsi considérablement augmenté.
  • L'énergie peut être régénérée en consommant des Stimberries, des Stimulants, ou du Breuvage énergétique. Cela a cependant pour effet de vous déshydrater.
  • Les créatures sauvages et apprivoisées mais non montées ne perdent pas d'énergie. Elles peuvent courir, voler, nager et attaquer indéfiniment. Il y a quelques exceptions (comme essayer de sauter hors de l'eau) mais elles sont très rares.