Éolienne (Scorched Earth)

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Scorched Earth DLC.jpg Ragnarok DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth, Ragnarok, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Epic Games.svg Cet article traite d'une créature, d'un item ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4, Epic Games.
Cette créature, item ou mécanique n'est pour l'instant pas disponible sur Nintendo Switch.
Éolienne

Wind Turbine (Scorched Earth).png

Convertit la force du vent en électricité.

Structure
Durabilité 6 000
Taille 2L × 1W × 8H
Objet
Poids 70
Taille de pille 1
Version d'ajout Version 246.0
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/ScorchedEarth/Structures/WindTurbine/PrimalItemStructure_WindTurbine.PrimalItemStructure_WindTurbine'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 50
Points d'Engrammes 18 PE
XP de fabrication 32 XP
Temps de fabrication 3s
Prérequis
Débloque


Fabriqué dans Centre d'usinage
Réplicateur Tek
Stations requises Fabricator.png Centre d'usinage
Refining Forge.png Forge
Ingrédients
Détail des ressources [Développer]

L'Éolienne est une structure du DLC Scorched Earth du jeu ARK: Survival Evolved qui permet de générer de l'Électricité à partir du vent ambiant.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Maintenez H appuyé pour afficher la force du vent local, que l'on verra sous la forme XX% V. Ce chiffre indique grossièrement la force du vent en cours. Les régions inconnues sont affichées 100%. Les terres sauvages (Wilderness) sur Scorched Earth comptent pour 100%.

L'orientation de la turbine n'a aucune incidence sur son rendement, mais il semble que plusieurs turbines offrent un meilleur débit, en jouant sur l'arrêt aléatoire de chacune.

Il semble cepednant qu'elles suivent toutes une programmation quotidienne, dans 85% des régions testées, le vent tombait à moinsd e 20% entre 11h et 14h (heure du jeu). La durée pour qu'une éolienne s'arrête de manière aléatoire ne diffère pas plus de quinze minutes entre elles.

Cartes des vents[modifier | modifier le wikicode]

Carte des vents sur Scorched Earth
Carte des vents sur Ragnarok

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il peut arriver au redémarrage serveur qu'une éolienne ne reparte plus. Il faut la démonter et le reposer sur son câble.
  • Un Générateur électrique qui est réglé sur Allumage automatique s'allumera si l'éolienne s'arrête mais ne s'éteindra pas si l'éolienne reprend.
  • Avant la version 281.107, les éoliennes étaient affectées par les tempêtes électriques.
    • Il a fallu attendre la version 283.101 pour corriger le fait que malgré la fin de la tempête, les éoliennes restaient bloquées.
  • Une éolienne ne couvre un réseau que de 29 câbles. Un Générateur 30. Ce dernier a donc un réseau total trop long pour le boucler avec une Éolienne. Il faut donc le faire plus court.
  • Une turbine s'accroche au réseau électrique en place, mais peut parfois offrir un faux branchement en s'accrochant à une autre structure.
  • The Island et The Center ont aussi un régime des vents mais il n'est pas affiché. Sur Aberration, il n'y a aucun vent, l'éolienne y est donc inutile.
  • Une éolienne mue par un vent inférieur à 60% n'est guère capable d'alimenter un Labo de chimie que pendant une vingtaine de secondes.
  • La structure Éolienne (Scorched Earth) est traitée comme une structure en bois et ne peut être endommagée à mains nues, par des armes de pierre ou des attaques non explosives.
  • Les créatures aggressives suivantes ne peuvent pas faire de dégâts à la structure Éolienne (Scorched Earth):


Références[modifier | modifier le wikicode]