ARK: Survival Evolved

Disambig.png Cet article traite le jeu sur PC, Xbox One, et PS4. Pour le jeu sur iOS et Android, voir ARK: Survival Evolved Mobile.

ARK: Survival Evolved

ARK.png

Open-world dinosaur survival game

Game Information
Developed by Studio Wildcard
Price (USD) $59.99
Early Access Logo Steam.png June 2, 2015
Game Preview Logo Xbox One.svg December 16, 2015
Game Launch Logo PS4.svg December 6, 2016
Full Release Logo Steam.pngLogo Xbox One.svgLogo PS4.svg August 29, 2017
Game Release Logo Nintendo Switch.png November 30, 2018

Comme un homme échoué, nu, gelé, et affamé sur les mortels plages d'une île mystérieuse nommée "ARK", utilisez vos compétences et votre ruse pour tuer ou dresser la pléthore de dinosaures titanesques et autres créatures primitives vivants sur l'île. Chassez, récoltez des ressources, fabriquez des objets, faites pusser des plantes, recherchez des technologies, et construisez un abri pour résister aux éléments stocker des objets de valeurs, tout en vous alliant avec (ou pour attaquer) des centaines d'autres joueurs pour survivre, dominer... et vous échapper !

La musique a été composé par Gareth Coker. Sur son compte Soundcloud vous pouvez entendre le thème principal de ARK: Survival Evolved.[1]

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

ARK Features 01.png

Dinosaures, Créatures, & élevage! -- plus de 100+ créatures peuvent être apprivoisé en utilisant un procédé de |capture & affinité complexe, impliquant l'affaiblissement d'une créature sauvage en l'assommant pour qu'elle soit inconsciente et la soigner avec une alimentation appropriée. Une fois apprivoisée, vous pouvez donner des ordres à votre animal de compagnie, qui peut les suivre selon comment vous l'avez apprivoisé et entrainé. Ces animaux de compagnie, qui peuvent continuer à gagner en niveau et consommer de la nourriture, peuvent également transporter de l'inventaire et porter de l'équipement tels que des armures, transporter des proies à votre base selon leur force et les plus grands peuvent être montés et contrôlés ! Un ptérodactyle pour survoler les montagnes enneigées, soulever des alliés sur les murs ennemis, course à travers la jungle avec un groupe de rapaces, surgir dans une base ennemie à l'aide d'un gigantesque Brontosaure ou chasser des proies sur le dos d'un T-Rex qui fait rage ! Participer à un cycle de vie de l'écosystème dynamique avec sa propre hiérarchie prédateurs & proies, où vous êtes juste une créature parmi les nombreuses espèces qui luttent pour la domination et la survie. Les animaux de compagnie peut également se connecter avec le sexe opposé, reproduire sélectivement des générations successives, en utilisant un système de caractère basé sur l'héritage génétique recombinant. Ce processus comprend les bases d'oeufs d'incubation et les cycles de vie de gestation chez les mammifères ! Ou plus simplement, créer et élever des bébés Dino !

ARK Features 02.png

Vous devez |boire et manger pour survivre, avec plusieurs sortes de plantes et de viandes ayant différentes propriétés nutritionnelles, y compris de la viande humaine. S'assurer d'un approvisionnement d'eau fraiche à votre base et de votre inventaire est une préoccupation impérative. Toute action physique a un cout en nourriture et en eau, les longs voyages sont au péril de vos ressources! Le poids de votre inventaire vous ralentit, et le cycle jour/nuit ainsi que la météo imprévisible ajoute une couche de challenge en altérant la température de l’environnement, vous obligeant à chasser ou vous abreuver plus rapidement. Construire un feu ou un abri, et fabriquer une large variété de vêtement et armure customisable, pour vous aider à vous protéger contre les dommages localisés et les températures extrêmes en utilisant le système de calcul d'isolation dedans/dehors!

ARK Features 03.png

En abattant des forêts pleines d'arbres et en extrayant du métal et d'autres précieuses ressources, vous pouvez fabriquer les pièces pour construire des structures multiniveaux massifs composées de pièces complexes enfichables, telles que les rampes, les poutres, les piliers, les fenêtres, les portes, les portails(grandes portes), portes accessibles a distance, des trappes, des conduites d'eau, des robinets, des générateurs, des câbles et toutes sortes d'appareils électriques et des échelles parmi tant d'autres types de construction. Les structures tendent a s'écrouler si assez des supports(piliers et fondation) ont été détruits, alors les renforcer est important. Toutes les structures et tous les objets peuvent être peints de façon a modifier l'apparence de votre maison, mais aussi de placer dynamiquement des signes pouvant être peints par pixel, panneau d'affichage ainsi que d'autres objets décoratifs. Les abris amoindrissent les effets des conditions climatiques extrêmes et assurent votre sécurité ainsi que celle des objets que vous y cachez. Les armes, les vêtements, les pièces d'armure peuvent aussi être peints de façon a exprimer votre propre style visuel.

ARK Features 04.png

Choisissez des graines sauvages autour de vous, plantez-les dans une parcelle que vous avez installée, abreuvez-les en eau et nourrissez-les en engrais (toute chose défèque après avoir consommé des calories, ce qui peut ensuite être composté, et certains engrais sont meilleurs que d'autres). Prêtez attention à vos plantations et elles grossiront pour produire des fruits délicieux et rare, qui pourront être utilisés pour cuisiner une multitude de recettes et faire des tonics très utiles! Explorez et trouvez les graines les plus rares ayant les propriétés les plus puissantes! Les végétariens et les végétaliens peuvent donc être ravis, il sera possible de conquérir ARK d'une manière non violente!

ARK Features 05.png

En apportant suffisamment d'objets de sacrifice sur un emplacement spécial d'invocation, vous pouvez attirer l'attention d'une des créatures mystiques divines d'ARK qui viendra pour vous affronter. Ces monstruosités gargantuesques apportent un objectif pour les groupes de joueurs expérimentés et leur armée de dinos, et donneront des objets d'une très grande valeur s'ils sont vaincus.

ARK Features 06.png

Formez une tribu et inviter vos amis, tous vos dinosaures peuvent être commandé et allié à tous ceux qui font partie de la tribu. Votre tribu sera en mesure de ressusciter sur n’importe quel point d'apparition de vos bases. Promouvez vos membres au rang d'admin de tribu pour réduire le fardeau de la gestion. Distribuez clés et mot de passe pour fournir l’accès à votre village partagé!

ARK Features 07.png

Tous les objets sont fabriqués à partir de plans qui ont des statistiques et des qualités variables, et requièrent les ressources correspondantes. Les lieux les plus difficiles d’accès et les plus éloignés d'ARK ont tendance à vous fournir de meilleures ressources, cela inclut les plus hautes montagnes, les caves les plus sombres, et les profondeurs de l'océan! Augmentez le niveau de votre personnage en gagnant de l’expérience avec des actions performantes, augmentez le niveau de vos dinos, et apprenez de nouveau ""Engrams"" afin de pouvoir fabriquer de nouveaux objets de mémoire sans avoir à utiliser de plans, même si vous mourrez! Modifier l'apparence physique de votre personnage en modifiant les cheveux, les yeux, la couleur de peau, tout comme les proportions du corps.

ARK Features 08.png

Tout ce que vous fabriquez a une durabilité et sera déséquipé après un usage intensif si ce n'est pas réparé, et quand vous quittez le jeu, votre personnage reste endormi dans le monde persistant. Votre inventaire physique existe dans des boites sur votre personnage dans le monde. Tout peut être ramassé ou volé, donc pour des raisons de sécurité vous devrez construire, recruter, ou avoir des dinos pour surveiller votre cachette. La mort est permanente, et vous même assommer, capturer, et forcer d'autres joueurs à consommer de la nourriture pour votre propre intérêt, comme par exemple extraire leurs sangs pour des transfusions, ramasser leur matière fécale pour les utiliser comme engrais, ou les utiliser comme nourriture pour vos dinosaures carnivores!

ARK Features 09.png

Le mystérieux ARK est un formidable et imposant environnement, composé de plusieurs structures naturelles et surnaturelles, au-dessus comme en dessous de la terre, et sous l'eau. En explorant pleinement ces secrets, vous trouverez les créatures les plus exotiques et les plans les plus rares. Des notes d'explorateur peuvent également être trouvées, ces dernières sont mises à jour dynamiquement dans le jeu par les précédents habitants de l'ARK à travers les millénaires, détaillant de manière créative les créatures et la trame de fond de l'ARK et ses créatures. Développez complètement votre carte en jeu en explorant, en plaçant des points d’intérêt, et fabriquez une boussole ou un GPS pour vous aider à explorer avec d'autres joueurs, avec lesquels vous pouvez communiquer par chat de proximité et chat vocal, ou bien par radio longue distance. Construisez et dessinez des pancartes en jeu pour les autres joueurs pour les aider ou les induire en erreur... ou encore. Comment vous voulez affronter les créateurs et conquérir ARK .

ARK Features 10.png

Sur les serveurs de plus de 100 joueurs, votre personnage, toutes vos constructions et vos animaux, reste dans le jeu même lorsque vous le quittez. Vous pouvez même faire voyager physiquement votre personnage et vos objets sur le réseau d'ARK en accédant aux obélisques et en téléchargent vos données vers (ou depuis) Steam. Une galaxie, toute différente les unes des autres, où laisser une marque de votre passage et a conquérir, une à la fois -- Les Ark officiels spéciaux seront dévoilés sur la carte du monde pour un temps limité dans un événement unique offrant des objets limités dans le temps !

ARK Features 11.png

Vous pouvez jouer seul en local, et importer votre personnage et les objets sur un serveur non-officiel hébergé par un autre joueur, autrement dit passer d'un monde solo à un mode multi. Modifier le jeu, avec le support complet de Steam Workshop et l'éditeur Unreal Engine 4. Regardez comment nous avons construit ARK en utilisant des cartes et des assets comme exemple. Hébergez votre propre serveur et configurez ARK à votre guise. Nous voulons voir ce que vous créez !

ARK Features 12.png

L’excellente imagerie hyper réel d'ARK, ses créatures sont amenée a une expression de vie hautement personnalisée grâce a l'Unreal Engine 4, avec une gestion complète des lumières dynamiques & lumières globales, la météo (pluie, brouillard, neige, etc) & une simulation réaliste de nuages volumétriques et les dernières avancée de technique de rendu DirectX11 et DirectX12. Musique par le lauréat de "ori and the Blind Forest", Gareth Coker !

Bandes Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]