ARK: Survival Evolved Mobile

Disambig.png Cet article traite du jeu sur iOS et Android. Pour le jeu sur PC, Xbox One et PS4, voir ARK: Survival Evolved. Pour les autres applications relatives à ARK, voir Applications.

ARK: Survival Evolved Mobile

Mobile 2.0.png

Jeu monde-ouvert sur les dinosaures sur iOS et Android

Informations sur le jeu
Développeur Grove Street Games
Éditeur Studio Wildcard
Beta fermée iOS Apple App Store.svg 15 mars 2018
Date de diffusion Apple App Store.svg Google Play.svg 14 juin 2018
Version en cours 2.0.20
Liens Télécharger sur iOS
Télécharger sur AndroidApp Store Badge.svgGoogle Play Badge.svg
Logo Mobile.svg Traductions du jeu Mobile
Étant donné que nous n'avons pas accès aux fichiers de traductions du jeu et que le jeu n'est pas traduit à 100%, les noms de pages de la version mobile n'ont pas été traduits sur le Wiki francophone. Vous pouvez contribuer en nous indiquant le terme officiel employé dans le jeu.

ARK: Survival Evolved Mobile est la version Mobile gratuite du jeu ARK: Survival Evolved diffusée le 14 juin 2018 pour iOS et Android.

Description officielle[modifier | modifier le wikicode]

Plongez dans l'ultime dino-aventure pour mobile avec ARK: Survival Evolved! Un jeu immense qui propose plus de 80 dinosaures et créatures primitives uniques que vous pouvez capturer et apprivoiser - vous offrant l'expérience d'un jeu de survie sans défense. Rencontrez d'autres joueurs et vos amis dans ce monde de l'ère jurassique, unissez-vous en tribus pour construire une colonie de survivants.

Basé sur le jeu d'origine pour PC et consoles, ARK: Survival Evolved vous met au défi de survivre et prospérer sur une île mystérieuse, où vous commencerez seul et démuni. Récoltez des ressources et fabriquez vos outils pour construire un abri et chasser. Étendez votre domination en capturant et apprivoisant les animaux selon votre désir. Faites-vous de nouveaux amis en ligne, formez des tribus et construisez de puissantes bâtisses pour vous défendre contre les Humains comme contre les méga-prédateurs!

Caractéristiques d'ARK: Survival Evolved:

  • Plus de 80 dinosaures: utilisez la ruse et élaborez des stratégies pour apprivoiser, élever et entraîner de nombreux dinosaures et autres créatures primitives qui peuplent le monde dynamique, persistant, sur terre, dans la mer, dans l'air et même sous terre.
  • Découvrez un monde préhistorique immense et vivant pour survivre et prospérer en vue de s'enfuir de l'Arche.
  • Fabriquez et construisez tout ce dont vous avez besoin: outils, vêtements, abris, villages ou même de grandes cités.
  • Survivez seul ou en groupe: unissez-vous ou au contraire restez seul pour vous en prendre aux autres joueurs. Si vous préférez, vous pouvez jouer en Partie Solo.
  • Rejoignez une tribu; le système de Tribu vous rend plus fort et vous permet de partager les ressources, l'expérience et les points de réapparition.

Les créatures, objets et ressources ne font l'objet d'aucune traduction officielle. Leurs noms originaux ne sont donc pas traduits. Pour une meilleure compréhension, les termes les plus fréquents sont se voient proposer une traduction non-officielle entre parenthèses.

Ambre ancien[modifier | modifier le wikicode]

Disambig.png Article principal: Ambre ancien Logo Mobile.svg

L' Ambre ancien (ou Ambre Ancien) est une devise premium que l'on utilise pour acheter des structures, des bonus ou d'autres consommables, ainsi que pour faire revivre des créatures mortes (sauvages ou apprivoisées).

Primal Pass[modifier | modifier le wikicode]

Disambig.png Article principal: Primal Pass Logo Mobile.svg

Le Primal Pass (Passe primitif) est un abonnement coûtant $3.99 USD par mois ou $34.99 USD par an. Il offre double le gain d'expérience, 20 emplacements d'apprivoisement supplémentaires, un code promotionnel chaque mois, la suppression de toutes les publicités (même celles dans les cadeaux gratuits), des emplacements réservés sur tous les serveurs, un accès anticipé aux nouvelles et aux événements à venir, un Ambre Ancien supplémentaire par publicité regardée, un accès aux serveurs exclusivement réservés aux détenteurs du Primal Pass, dont les Crafting Stations (stations de fabrication) sont désactivées (mais pas les bonus et les objets).

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Créatures étranges[modifier | modifier le wikicode]

Les Créatures étranges (ou créatures inquiétantes) sont une variante de Créatures qui apparaissent dans les Donjons (Donjons). Les Créatures étranges ont une lueur spéciale et appellent au défi les joueurs qui rôdent dans les Donjons.

Bosses[modifier | modifier le wikicode]

On trouve les Bosses dans les Donjons et l'on doit les vaincre pour obtenir certaines récompenses.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Ressources et consommables[modifier | modifier le wikicode]

ARK: Survival Evolved Mobile ajoute les Ressources et Consommables spécifiques suivants:

Armes, armures et outils[modifier | modifier le wikicode]

ARK: Survival Evolved Mobile ajoute les Armes, Armures et Outils spécifiques suivants:

Structures[modifier | modifier le wikicode]

ARK: Survival Evolved Mobile ajoute les Structures spécifiques suivantes:

Cosmétiques[modifier | modifier le wikicode]

ARK: Survival Evolved Mobile ajoute les cosmétiques spécifiques suivants:

Autres[modifier | modifier le wikicode]

ARK: Survival Evolved Mobile ajoute les Objets spécifiques suivants:

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Mises à jour des développeurs[modifier | modifier le wikicode]

Les mises à jour des développeurs sont des annonces régulières de la part du manager de communauté de Grove Street Games, Jordan Kleeman, revient sur les caractéristiques à venir dans le jeu (en anglais).

Différences avec le jeu ARK normal[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Commandes de console ne sont pas disponibles
  • Les Artéfacts sont des Offrandes qui permettent d'obtenir des Schémas ou des objets dans les Obélisques.
  • Les Donjons sont le seul lieu où l'on obtient des objet de Classe Tek et où l'on peut combattre les Bosses.
  • Les Caverne du Sud supérieure, Caverne du Nord-Est, Les cavernes de l'espoir perdu, Les cavernes de la foi perdue et la Caverne Tek n'existent pas.
  • La limite de dinos apprivoisés est de 40 créatures par joueur, ou 12 par joueur en tribu (avec une limite à 120 par tribu). Payer en argent réel avec le Primal Pass augmente cette limite à 60.
  • La vitesse d'apprivoisement est de 1,75x.
  • Les contrôles équivalents au PC sont les suivants: Attaque normale= Clic gauche, Frapper vers le haut en mouvement de côté= Clic droit, Frapper vers le bas en mouvement de côté= C, Sauter= Espace
  • Les consommables personnalisés ne sont pas disponibles.
  • Le Griffon royal apparaît au Sommet Persan. Pour l'apprivoiser et le chevaucher, le joueur doit être respecté. Il doit être au moins au niveau 85, porter le cosmétique Skin Couronne en or, ou porter le même nom que le Griffon au niveau 40 au moins.
  • Seule la carte The Island est disponible dans la version Mobile.
  • Certains Objets comme le Radeau à moteur et le Plan de Bataille ne sont pas inclus.
  • L'Abeille géante n'existe pas dans cette version, la seule façon d'obtenir du Miel est à partir de l'Engramme de la Ruche.
  • Le Dodo s'élève en différentes tailles, du plus petit que l'on peut porter sur l'épaule, au plus gros que l'on peut chevaucher.
  • L'Equus dispose d'un Attribut supplémentaire appelé Equus Power, qui détermine sa vitesse et son endurance pendant une course.
  • Les Smartphones qui ont un faible espace de stockage peuvent connaître des problèmes de plantage et de glitch, que l'on peut tenter de résoudre en passant en mode Avion.
  • Les Mégathérium, Daeodon, Troodon, et plus récemment le Pegomastax n'existent pas à l'air libre. On doit les tuer dans les Donjons et les ressusciter avec de l'Ambre ancien aux Obélisques ou dans une Revival Platform (Plateforme de résurrection) pour les apprivoiser.
  • Le Tame Chronicling (Mobile) remplace le Cryopod pour libérer un peu d'espace. Cependant, contrairement à ce dernier, il ne permet pas le transport des créatures dans des passages étroits.

Configuration requise[modifier | modifier le wikicode]

Pour jouer au jeu, votre Smartphone doit avoir la configuration minimale suivante:

  • 2GB d'espace de stockage
  • 2GB de RAM sur iOS
  • 3GB de RAM sur Android
  • Fonctionner sous Vulkan (carte graphique)
  • Android 7.0 Nougat[1]

Pour plus d'informations sur la configuration minimale sur Android, voir cette vidéo (en anglais):

Les développeurs ont annoncé qu'ils fiabiliseraient le jeu pour les configurations actuelles et le mettraient à jour pour les nouveaux appareils, mais que le jeu ne serait pas adapté aux appareils plus anciens à ce jour.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]