Ambre gris (Genesis: Part 1)

Ambre gris

Ambergris (Genesis Part 1).png

Une substance cireuse sécrétée par l'Astrocetus. Utilisée pour créer des munitions pour la Selle Tek d'Astrocetus.

Ressource
Type Ressource
Rareté rare
Renouvelable Oui
Raffinable Non
Combustible Non
Consommable
Nourriture 100
Santé -10
Objet
Poids 5
Taille de pile 1
Péremption 20m
Commande
cheat GFI Ambergris 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/SpaceWhale/PrimalItemResource_Ambergris.PrimalItemResource_Ambergris'" 1 0 0

L'Ambre gris est une ressource du DLC Genesis: Part 1. On peut l'obtenir en minant les amas de rochers zébrés de vert dans le biome lunaire, avec un rendement assez faible, ou mieux, en récolter auprès de l'Astrocetus qui en produit passivement dans son inventaire.

  • Utilisé comme munition de l'attaque par bombe de l'Astrocetus.
  • Utilisé comme nourriture et nourriture de confort dans l'élevage du Magmasaure.
    • Les Magmasaures adultes peuvent en être nourris de force pour recouvrer 300 points de Santé, à l'instar du Breuvage médicinal pour les survivants.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Il n'y a pas de recette connue qui l'emploie.

  • Contrairement à ce qu'en dit la description, l' Astrocetus n'en laisse pas derrière elle mais dans son inventaire.
  • HLN-A décrit l'Ambre gris comme de la morve de baleine, mais il s'agit en réalité de fèces de cachalot (concrétion intestinale résultant de l'action de la bile sur les aliments ingérés).
  • L'Ambre gris peut être conservé dans un Réfrigérateur ou une Mangeoire Tek, ce qui porte sa péremption à environ un jour selon les multiplicateurs officiels. On peut également le placer dans une Mangeoire standard.
  • Utilisez un Ankylosaure pour augmenter le rendement de la récolte.