Ammonite

Groupe
Espèce
Ammonitina multiamicus
Époque
Jurassique supérieur - Crétacé moyen
Régime alimentaire
Steam.svg 255.0
février 26, 2017
Xbox One.svg 751.0
mars 17, 2017
PS.svg 505.0
mars 17, 2017
Logo Mobile.svg 1.0
mai 24, 2018
Nintendo Switch.svg 599.0
novembre 30, 2018
Epic Games.svg 311.74
juin 11, 2020
Commande
admincheat summon Ammonite_Character_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Dinos/Ammonite/Ammonite_Character.Ammonite_Character'" 500 0 0 35
Données
XP gagné par mort
4 XP
Taille des Excréments
Habitat

The Island Topographic Map.jpg
Spawning Ammonite The Island.svg

The Center Topographic Map.jpg
Spawning Ammonite The Center.svg

Ragnarok Ocean Topographic Map.jpg
Spawning Ammonite Ragnarok.svg

Valguero Topographic Map.jpg
Spawning Ammonite Valguero.svg

Genesis Part 1 Topographic Map.jpg
Spawning Ammonite Genesis Part 1.svg

Crystal Isles Topographic Map.jpg
Spawning Ammonite Crystal Isles.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

L'Ammonite est une des Créatures du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Dossier[modifier | modifier le wikicode]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce qu'Helena, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et les créatures dans le jeu.

NoteHelena.png
À l'état sauvage

On la trouve habituellement dans les parties les plus profondes de l'eau autour de l'île, elle a une étrange relation avec les autres créatures des profondeurs. Sa présence doit leur être bénéfique car chaque créature aquatique à proximité défend l'Ammonite quand elle est attaquée.
L'Ammonite est également dans les parties les plus profondes de grottes sous-marines. Même au sein de ces grottes, la créature va attirer l'attention si elle est agressée, ce qui rend parfois la récolte de sa coquille riche en ressource une tache difficile.

Apprivoisé

Comme la plupart des créatures de l'océan indomptables, l'Ammonite a un intérêt pour être une cible de chasse précieuse. Si une tribu est prête à risquer la colère des défenseurs près de lui, la bile peut être récoltée à partir des entrailles de son cadavre. Cette bile peut être mélangée à d'autres produits chimiques pour créer de puissantes préparations, la plus connue étant une mixture qui induit une rage extrême chez les créatures alentours.

~ Helena

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement à la plupart des animaux océaniques, l'Ammonite est passive et ne ripostera pas. Toutefois, lorsqu'elle est attaquée, elle libère une substance semblable à de l'encre verte, provocant l'agressivité des animaux alentours, même s'il s'agit d'animaux terrestres.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

L'Ammonite ressemble à un Nautile, en beaucoup plus gros, comparable en taille aux plus grosses espèces fossiles. Sa tête porte 10 tentacules et elle a une coquille en spirale. La bouche est verticale et porte des dents.

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Ammonite. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Ammonite albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Ammonite utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "carapace" du sujet Ammonite en magenta.

Ammonite PaintRegion0.jpg
Région 0:
Carapace
X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Ammonite PaintRegion2.jpg
Région 2:
Rehauts des tentacules
X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Ammonite PaintRegion4.jpg
Région 4:
Rehauts carapace
Ammonite PaintRegion5.jpg
Région 5:
Tentacules

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Attribut Valeur de base Augmentation par points
Sauvage
Santé 165 +33
Énergie 100 +10
Oxygène N/A N/A
Nourriture 450 +45
Poids 150 +3
Attaque 0 +0
Vitesse de déplacement 100% N/A
Torpeur 50 +3
Type de déplacement Vitesse de base Accélération
Marche 120 ?
Natation 40 113.4
Valeurs d'attaque
Appeler à l'aide Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation Une fois attaqué, provoque l'agressivité de toutes les créatures alentours.
0 1500 0 0

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment combattre l'Ammonite.

L'Ammonite est un animal passif qui n'attaquera pas le joueur.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

La coquille résiste aux coups. Visez la tête et ses tentacules.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Une Lance en métal est ce qu'il y a de mieux à courte portée, car la zone vulnérable est petite et donc difficile à toucher avec une arme à distance. Tuez d'abord tous les animaux alentours car sinon la bile de l'ammonite les fera vous attaquer.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

L'Ammonite en elle-même n'est pas dangereuse, mais la substance verte qu'elle dégage autour d'elle en cas d'attaque va déclencher l'agressivité de tous les animaux alentours pendant une minute. Une chasse à l'Ammonite peut rapidement vous submerger d'ennemis. Les grottes dans lesquelles vivent les Ammonites la plupart du temps sont infestées de bancs de Cnidaria et d'autres horreurs des profondeurs.

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Tant qu'elle n'est pas entourée, l'Ammonite est sans danger car elle ne riposte pas.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

  • Ressources: l’Ammonite ne peut pas être apprivoisée, mais elle rapporte de nombreuses ressources rares comme la Bile d'Ammonite, les Perles noires, la Chitine, le Pétrole et les Perles de Silice, qui permettent de fabriquer des objets avancés. En particulier, la Bile permet la fabrication de la Fléchette de phéromone qui permet de déclencher l'agressivité des animaux alentours sur une créature visée.
  • Enrager les dinos sauvages: bien qu'il soit généralement déconseillé de déclencher une émeute au fond des océans ou dans une grotte sous-marine, il peut y avoir des situations d'embuscade ou de diversion il peut être intéressant d'agresser une ammonite.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations sur l'Ammonite réelle, voir la page Wiki correspondante.

  • Dossier révélé le 21 décembre 2015 [1]
  • L'attaque de la queue du Baryonyx va étourdir l'Ammonite avant qu'elle ne relâche sa bile, ce qui permet d'en récolter sans déclencher l'agressivité des animaux autour.
  • Le nom latin Ammonitina multiamicus fait référence à son comportement. Ammonite dériverait selon Pline de la ressemblance de la coquille avec les cornes de bélier dont était paré le dieu égyptien Amon. Multi voulant dire plusieurs et Amicus voulant dire "ami", on peut traduire son nom par "Ammonite ayant plusieurs amis". On ne sait pas si la relation symbiotique qu'elle entretient avec les autres créatures est commensale (un des deux organismes tire un bénéfice mais l'autre n'est pas affecté) ou mutualiste (les deux organismes profitent de la relation), car on ne sait pas si l'Ammonite offre quelque chose en échange de la protection qu'elle reçoit ou si elle se contente de duper les autres créatures. Comme le dit Helena dans le Dossier, le nature de cette relation est inconnue.
  • En haut de l'image du dossier on peut voir un Arthropluera.
  • Contrairement à une croyance tenace, elles ne peuplent pas que les grottes. De même que l' Euryptéride, on trouve des bancs d'Ammonite sur le fond de diverses parties de la carte, comme au coin Sud-Ouest ou dans les grands rochers au Sud.
  • Le dossier décrit le régime alimentaire comme détritivore, ce qui est vraisemblable pour un céphalopode benthique (vivant au fond), mais certaines espèces ont pu manger du plancton.
  • Ammonitina n'est pas le nom d'une famille, mais celui d'un sous-ordre. Selon sa taille, l'Ammonite du jeu ressemblerait davantage à la véritable Parapuzosia seppenradensis; si cette inspiration était fondée, le vrai nom de l'Ammonite du jeu devrait être Parapuzosia multiamicus.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]