Ancrage pour tyrolienne (Aberration)

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Aberration DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Epic Games.svg Cet article traite d'une créature, d'un objet ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4, Epic Games.
Cette créature, item ou mécanique n'est pour l'instant pas disponible sur Nintendo Switch.
Ancrage pour tyrolienne

Zip-Line Anchor (Aberration).png

À armer sur une Arbalète pour fixer des points d'ancrage de Tyrolienne.

Arme
Type Munition
Munition pour Arbalète
Objet
Poids 0.05
Taille de pile 100
Usage unique Yes
Version d'ajout Version 285.104
Commande
cheat GFI ZipLine 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Aberration/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItemAmmo_Zipline.PrimalItemAmmo_Zipline'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 31
Points d'Engrammes 8 PE
XP de fabrication 0.2 XP
Temps de fabrication 1s
Prérequis
Fabriqué dans Atelier
Selle d'Argentavis
Selle de Castoroides
Selle de Lézard épineux Scorched Earth Icon.png
Réplicateur Tek
Ingrédients
Détail des ressources [Développer]
100 × Fiber.png Fibres
Total des composants de base

L'Ancrage pour tyrolienne est un outil de mobilité du DLC Aberration du jeu ARK: Survival Evolved.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

Vous avez besoin de deux Ancrages pour tendre une ligne entre deux. Chargez la première en glissant la munition dans l' Arbalète, puis visez un point quelconque à une distance raisonnable et tirez le premier ancrage. Un trait de construction apparaît, vert si vous pouvez tirer un second Ancrage, rouge si le second point ne convient pas (surface inappropriée ou trop éloignée. Lorsque le trait de construction proposé vous convient et est valide, tirez le second ancrage, la ligne va se tendre automatiquement.

La pose de cette ligne est définitive et non modifiable. Pour l'enlever, vous devez la détruire. Elle ne se périme pas et tout le monde peut l'utiliser.

Vous pourrez poser un Ancrage sous l'eau mais vous ne pourrez pas y utiliser l' Attache pour moteur de tyrolienne Aberration Icon.png.

Prenez la précaution de poser votre ligne un peu en hauteur par rapport au sol et à distance des reliefs, car si vous touchez le terrain alors que vous êtes monté, vous serez détaché.

Sur Aberration, vous trouverez dans le Biome Bioluminescent des tyroliennes naturelles constituées de lianes de couleur rose qui poussent entre deux reliefs.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Pour monter et descendre d'une tyrolienne, appuyez sur E, Y, PS4: Triangle. Si vous êtes au sommet, vous dévalerez automatiquement la ligne. Pour utiliser une ligne montante, vous aurez besoin d'une Attache pour moteur de tyrolienne Aberration Icon.png. Si vous avez posé la ligne un peu haut par rapport à votre personnage, vous pouvez enchaîner un saut et Utiliser pour vous accrocher.

Votre vue sera bloquée vers l'avant et vous ne pourrez pas utiliser d'arme pendant la descente. Si vous utilisez une Attache pour moteur, vous pourrez tourner sur vous-même et utiliser une arme.

Appuyer sur la touche de saut vous détache et vous projette en avant. Cela veut dire que si votre ancrage est juste sous le bord d'une falaise, vous serez projeté au sol juste au-dessus.

Les créatures et la tyrolienne[modifier | modifier le wikicode]

Le Ravageur peut monter sur une tyrolienne, aussi bien montante que descendante, sauf si elle est trop escarpée. De même, un Gigantopithèque peut utiliser une tyrolienne, mais pas sauter d'une ligne à l'autre, il doit être au sol pour monter dessus.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations sur la Tyrolienne réelle, voir la page Wiki correspondante.

  • Avec une Attache pour moteur de tyrolienne, vous pouvez emprunter des lignes qui sont tendues presque à la verticale, ce qui vous permet de prendre de l'altitude pour poursuivre votre chemin en Planeur dorsal.