Arbalète

Arbalète

Crossbow.png

Plus puissante que l'arc en bois, mais un peu plus lente. Elle s'utilise avec des flèches ou peut servir à lancer un grappin. On peut s'en servir sous l'eau.

Arme
Type Arc
Munition utilisée Flèche en pierre
Flèche tranquillisante
Flèche enflammée Scorched Earth Icon.png
Ancrage pour tyrolienne Aberration Icon.png
Flèche empennée Primitive Plus Icon.png
Flèche en Obsidienne Primitive Plus Icon.png
Dégâts à distance 95 / 35 / 95 / 0 / 30 / 75
Cadence de tir 0.383 RPS
Temps de
rechargement
02.61 secondes
DPS 36.385 / 13.405 / 36.385 / 0 / 11.49 / 28.725
Objet
Poids 8
Durabilité 100
Durabilité par
utilisation
1
Usage unique No
Commande
or
cheat GFI CrossBow 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_WeaponCrossbow.PrimalItem_WeaponCrossbow'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 25
Points d'Engrammes 12 PE
XP de fabrication 36 XP
Prérequis
Débloque

Fabriqué dans Atelier
Selle d'Argentavis
Selle de Castoroides
Selle de Lézard épineux Scorched Earth Icon.png
Réplicateur Tek
Ingrédients

L’Arbalète est une arme de chasse avancée, version améliorée de l' Arc. Chaque tir de l'Arbalète est complètement chargé, qui inflige plus de dégâts que l'Arc, quoiqu'un peu plus lentement.
Par rapport à l'Arc, on peut charger le coup avant de devoir sortir l'arme, ce qui fait gagner un peu de temps lorsqu'on la dégaine.
On ne tremble pas en prenant la visée un certain temps.

Elle inflige moins de Torpeur que la Fléchette tranquillisante tirée par le Fusil à canon long pour chaque point de dégât infligé (Torpeur par point de dégât: TPD), mais en inflige plus rapidement (Torpeur par seconde: TPS), pour peu que l'on réussisse tous ses tirs à la cadence d'un peu plus de 22 coups à la minute.

Chargée à la Flèche en pierre, elle sert à la chasse ou au combat.
Chargée à la Flèche tranquillisante, elle sert à assommer un adversaire ou une créature. Depuis que la Torpeur infligée est proportionnelle aux dégâts, elle produit davantage de torpeur par flèche qu'un Arc.
Comme de nombreuses créatures subissent des dégâts accrus lorsqu'elles sont touchées à la tête, on gagnera à bénéficier de ce bonus, tant pour les dégâts que la torpeur.

Les Volants subissent en outre x1,5 les dégâts des projectiles autres que les balles.

L'arbalète est le propulseur qui permet l'emploi du Grappin et de l' Ancrage pour tyrolienne, qui sont des outils de mobilité précieux, notamment dans les cavernes ou à l'occasion d'un apprivoisement.

Enfin l'Arbalète est utilisable sous l'eau, ce qui permet de chasser ou apprivoiser le Mégalodon, le Plésiosaure, le Mosasaure ou le Dunkleosteus.

Notes/Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Soupesez bien les circonstances dans lesquelles vous affronterez votre adversaire avec une Arbalète, car elle est moitié moins vulnérante que la Lance en métal en termes de dégâts par seconde.
  • Si elles ne se brisent pas, comme avec l'Arc, vous pouvez espérer récupérer les Flèches, toujours sous forme de Flèche en pierre, quelle que soit la munition tirée, au point d’impact.
  • La Flèche en pierre est plus économique que les munitions d'armes à feu et peut être fabriquée sur soi avec les ressources récupérées sur le terrain. L'utilisation d'une arbalète est donc économique et rustique, ce qui peut vous sauver dans de nombreuses situations.
  • Ses dégâts corrects, sa versatilité et sa rusticité font de l'arbalète une arme à toujours avoir sur soi.