Arc

Bow

Bow.png

Les maîtres archers sont souvent devenus de grands conquérants. Nécessite des flèches pour tirer.

Arme
Type Arc
Munition utilisée Flèche en pierre
Flèche tranquillisante
Flèche enflammée Scorched Earth Icon.png
Flèche empennée Primitive Plus Icon.png
Flèche en Obsidienne Primitive Plus Icon.png
Dégâts à distance 55 / 20 / 55 / 30 / 75
Temps de
rechargement
4.3 secondes
Objet
Poids 8
Durabilité 50
Durabilité par
utilisation
1
Usage unique No
Commande
or
cheat GFI Bow 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_WeaponBow.PrimalItem_WeaponBow'" 1 0 0
Balise Verte
Fabrication
Niveau Requis Niveau 10
Points d'Engrammes 11 PE
XP de fabrication 20 XP
Temps de fabrication 10s
Prérequis
Débloque

Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
50 × Fiber.png Fibres

L'Arc est une des premières armes de chasse, et la première arme de trait vulnérante que le survivant peut déverrouiller. Elle peut en particulier tirer la Flèche tranquillisante, qui facilite grandement l'apprivoisement.

Pour charger un type de flèche, en faire glisser sur l'Arc dans l'inventaire.

Chargé avec des Flèches en pierre, l'Arc est une arme à distance permettant de tuer des adversaires ou des créatures.

Chargé avec des Flèches tranquillisantes, il peut assommer les adversaires et les créatures en leur infligeant de la Torpeur. La cible touchée va immédiatement subir une Torpeur égale à 200% des dégâts reçus et un supplément de 250% en quatre secondes.
De nombreuses créatures subissent des dégâts accrus x2,5 si elles sont touchées à la tête. La Torpeur qui leur est infligée est proportionnelle à cette augmentation.
Contrairement à l' Arbalète, l'Arc ne peut pas tirer sous l'eau; vous pourrez tirer dans l'eau depuis la rive, mais la flèche n'ira pas loin sous l'eau.
Les dégâts infligés sont proportionnels au taux de tension de l'Arc, il est à 100% en un peu moins de quatre secondes, puis l'archer tremble de plus en plus.

Notes/Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • On peut récupérer les flèches tirées pendant un bref moment. Toutes les flèches récupérées seront des Flèches en pierre, quel que soit le type tiré. Certaines se briseront à l'impact et ne seront pas récupérables.
  • On peut annuler un tir en réalisant une attaque à mains nues (par défaut CTRL Gauche) ou en le rentrant dans l'inventaire.
  • Prévoyez plusieurs arcs ou de quoi réparer le vôtre, car comme il est peu solide, il risque de se briser avant d'avoir pu assommer votre cible.
  • La description de l'objet "Les maîtres archers sont souvent devenus de grands conquérants" est peut être une allusion à Gengis Khan et ses archers montés, d'autant que l'Arc du jeu présente certaines similitudes avec l'Arc réflexe[1], qui est le type de l'arc mongol.

Références[modifier | modifier le wikicode]