Bâton lumineux (Aberration)

Aberration DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Bâton lumineux

Glow Stick (Aberration).png

Ce bâton lumineux génère de la lumière autour de lui. Jetez-le et il collera immédiatement à l'emplacement de l'impact.

Objet
Type Outil
Poids 0.5
Taille de pile 20
Usage unique Yes
Commande
cheat GFI GlowStick 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Aberration/WeaponGlowStickThrow/PrimalItem_GlowStick.PrimalItem_GlowStick'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 10
Points d'Engrammes 4 PE
XP de fabrication 4 XP
Débloque

Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients

Le Bâton lumineux[1] est un objet du DLC Aberration du jeu ARK: Survival Evolved. Il fournit une lumière artificielle, en le tenant ou le jetant.

Pour l'utiliser comme source de lumière portable, prenez-le en main et activez-le en cliquant sur l'attaque secondaire (par défaut: Clic d, LT, PS4: L2). Dans cette position, vous pouvez soit:

  • Le garder en main, mais l'ouverture de votre inventaire, l'utilisation d'une autre arme ou d'un autre bâton annulera son utilisation.
  • Rester appuyé sur l'attaque secondaire, ce qui l'attache dans votre dos. Il ne peut alors plus être jeté mais on dispose de ses mains et son inventaire.

Pour le poser, jetez-le, allumé ou non, en cliquant sur l'attaque principale (par défaut: Clic g, RT, PS4: R2). Il ira se coller sur le sol, arbres, toute structure, animal sauvage ou apprivoisé ou comparse qu'il touchera. Si le support est détruit ou récolté, il restera en l'air le temps de sa consomption, car on ne peut pas le ramasser.

La durée d'illumination est de 12 minutes, après quoi il disparaîtra.

  • On les teinte en glissant dessus le colorant de son choix, autant de fois qu'on le désire.
  • Ajouter un Bâton non coloré à une pile incomplète colorée colore les Bâtons nouvellement ajoutés, et réciproquement.
  • Les colorants clairs offrent une meilleure luminosité que le rouge de base.
  • Le véritable Bâton lumineux est un tube en plastique étanche contenant un produit chimique, dans lequel se trouve une ampoule de verre contenant un réactif. Tordre le tube plastique casse l'ampoule et mélange les produits, qui s'illumine par chimiluminescence. Cette lumière fiable, rustique et sans danger est d'abord utilisée par les secours et les administrations, pour la signalisation ou le repérage, mais son usage s'est répandu sous formes diverses à des fins festives.

Références[modifier | modifier le wikicode]