Baies

Disambig.png Cette page de désambiguïsation liste les articles dont le titre est proche. Si un lien interne vous a amené ici, vous pouvez ainsi rediriger votre recherche.

Berries.png

Les Baies sont des ressources consommables que l'on peut récolter de diverses Plantes et buissons. On peut utiliser toutes les Baies pour l'Apprivoisement et toutes restaurent la Faim et l' Eau du survivant, sauf la Narcoberry qui n'hydrate pas et la Stimberry qui assoiffe.

Valeurs nutritionnelles[modifier | modifier le wikicode]

Unités de faim par Baie gagnées par un survivant
Baies Unités de faim ajoutées Unités d'eau ajoutées
Amarberry 1,5 0,2
Azulberry 1,5 0,2
Mejoberry 1,5 0,2
Narcoberry 4,0 0,0
Stimberry 1,5 -10.0
Tintoberry 1,5 0,2
Unités ajoutées par Baie à une créature (pendant ou après l'apprivoisement)
Baies Unités de faim ajoutées
Amarberry 20
Azulberry 20
Mejoberry 30
Narcoberry 0.0
Stimberry -15
Tintoberry 20

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Baies
Créature / OutilGain par action
Brontosaure★★★★★
Chalicotherium★★★★★
Ankylosaure★★★★☆
Gigantopithèque★★★★☆
Mammouth★★★★☆
Mégathérium★★★★☆
Morellatops★★★★☆
Pachyrhinosaure★★★★☆
Rhinocéros laineux★★★★☆
Stégosaure★★★★☆

Bien que certaines créatures récoltent mieux les Baies que d'autres, la plupart se valent. Il faut tenir en compte certaines capacités appréciables, comme une large zone de récolte, la capacité à porter les Baies récoltées, ou la Vitesse de déplacement. Dans ce domaine l' Ankylosaure est bien équilibré. Le Parasaure offre sa rapidité et un bon transport.

Surface de récolte de l'Ankylosaure

  • On peut trouver des Baies dans les Ravitaillements blancs, verts et bleus.
  • On récolte les Baies surtout dans les buissons et les bambous.
  • Avec les graines des Baies, on peut les faire pousser dans les Carrés de culture, jusqu'à 300 par récolte.
  • Les Baies sont récoltées plus efficacement au moyen des gros herbivores.
  • Si les Baies sont mentionnées comme nourriture préférée d'une créature, cela exclut les Narcoberries et les Stimberries en raison de leurs propriétés spéciales.
  • Depuis la version 246.0 (et la diffusion du DLC Scorched Earth), les Baies (sauf les Narcoberries et Stimberries) ne donnent plus que 0,2 unité d'eau.
  • Si vous mourez de faim ou de soif, mettez des piles de graines (sauf les Narcoberries et Stimberries) dans votre barre rapide, si besoin dans plusieurs emplacements à la fois et restez appuyé sur la touche d'utilisation de ce ou ces emplacements pour consommer très vite vos Baies. Permets de se restaurer et récolter en même temps. Fonctionne également dans votre inventaire en restant appuyé sur la touche E, Y, PS4: Triangle. Cette astuce fonctionne pour les autres nourritures, mais n'est pas justifiée en raison de l'apport de nourriture plus important de chaque pièce.