Baryonyx

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher






































Ces valeurs peuvent être différentes de ce que vous voyez dans le jeu ou écrit autre part. Mais ce sont les valeurs décrites dans le dossier.
Nom commun
Baryonyx
Groupe
Espèce
Baryonyx aquafulgur
Époque
Early Cretaceous
Régime alimentaire
Logo Steam.png 254.0
janvier 30, 2017
Logo Xbox One.svg 750.0
février 14, 2017
Logo PS4.svg 504.0
février 16, 2017
Logo Mobile.svg 1.0.93
août 27, 2018
Logo Nintendo Switch.png
Commande
admincheat summon Baryonyx_Character_BP_C
or
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Dinos/Baryonyx/Baryonyx_Character_BP.Baryonyx_Character_BP'" 500 0 0 35
Variant Aberrant Baryonyx
admincheat summon Baryonyx_Character_BP_Aberrant_C
or
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Dinos/Baryonyx/Baryonyx_Character_BP_Aberrant.Baryonyx_Character_BP_Aberrant'" 500 0 0 35
Données
XP gagné par mort
10 XP
Probabilité de butin spécial.
30%
Taille des Excréments
Moyenne
Température d'Incubation
29 - 35 °C / 84 - 95 °F
Durée d'Incubation
1h 59m 59s
Bébé
4h 37m 46s
Juvénile
18h 31m 6s
Adolescent
23h 8m 53s
Durée totale
1.0000075954861j 22h 17.000000000017m 45.99999999998s
Intervalle entre portées
18h  - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Baryonyx est une des Créatures du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Dossier[modifier | modifier le wikicode]

Comme le Carnotaure, le Baryonyx Aqua fulgur est sur la plus petite extrémité de la rangée des grands prédateurs. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que certains prédateurs de haute mer ou le Spinosaure, le Baryonyx est un nageur très rapide qui est encore assez agile pour menacer la plupart des créatures de l'île.

Et pourtant, en dépit d'être un jeune dinosaure dangereux, le Baryonyx ne mange presque exclusivement que des poissons ou d'autres habitants marins. Le métabolisme très spécifique du Baryonyx semble lui permettre de guérir les blessures presque surnaturellement en se nourrissant de chair de poisson. Peut-être est-ce la raison des rares attaques terrestres du Baryonyx.

Le Baryonyx affuté naturellement pour la prédation aquatique signifie qu'une fois apprivoisé, il apprendra à tuer les habitants de l'océan encore plus efficacement. Avec sa vitesse et sa puissance, le Baryonyx représente un choix idéal pour toute personne amenée à se déplacer fréquemment entre l'eau et la terre avec facilité.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Il vit près des points d'eau car son régime alimentaire est principalement composé de poissons. Également un excellent nageur, il a tout de même parfois besoin de sortir de l'eau pour attraper sa proie, d'ailleurs, il est également dit que ses longues griffes servent à capturer ses proies sur la terre, pas uniquement dans l'eau.

Malgré les constatations du dossier, un Baryonyx s'en prendra aux joueurs, montures ou créatures sauvages alentours, indifféremment qu'ils soient sur terre ou dans l'eau. Bien que cette créature ne soit pas la plus rapide dans l'eau (plus lent que le Mégalodon en accélération) Sa capacité d’assommer d'autres créatures (environ 10 secondes) avec son attaque tournoyante le Baryonyx est un excellent combattant et monture aquatique. Note- L'étourdissement ne fonctionne pas sur les petites , dangereuses créatures telles que les Cnidaria, ni sur les grandes, dangereuses créatures tels que les Mosasaures. à moins que la créature soit de taille moyenne, les cibles ne recevront que des dégâts.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Baryonyx ressemble un dinosaure carnivore moyen classique mise à part sa tête en forme de crocodile avec des dents crantées et de plus long bras avec de grandes griffes. Ces attributs sont particulièrement adaptés à la chasse aquatique. Il ressemble en quelque sorte à un hybride entre un Kaprosuchus et un Spinosaure, faisant la taille d'un Carnotaure.

Couleur et régions[modifier | modifier le wikicode]




Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Baryonyx. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Baryonyx albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Baryonyx utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Les administrateurs serveur peuvent utiliser la Commande de console cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <ColorID>.
Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps" du sujet Baryonyx en magenta.

Baryonyx PaintRegion0.jpg
Région 0:
Corps
Baryonyx PaintRegion1.jpg
Région 1:
Epines
X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Baryonyx PaintRegion4.jpg
Région 4:
Rayures
Baryonyx PaintRegion5.jpg
Région 5:
Dessous

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Statistiques de base et croissance[modifier | modifier le wikicode]

Notez que cette créature aura des statistiques différentes dans Survival of the Fittest

Statistiques de base
Attribut Niveau 1 Augmentation par points Bonus d'apprivoisement
Sauvage Apprivoisé1 Ajout Mult
Santé 440 +88 +5.4% 0.07
Énergie 325 +32.5 +10%
Oxygène 225 +22.5 N/A
Nourriture 2250 +225 +10%
Poids 325 +6.5 +4%
Attaque 35 / 252 +1.75 / +1.25 +1.7% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A3 +1% 20%
Torpeur 400 +24 N/A4 0.5

1Les pourcentages sont basés sur la valeur des statistiques au moment où la créature a été apprivoisée (après l'efficacité d'apprivoisement)
2Les Dégâts de base absolus sont montrés ici au lieu des pourcentages.
3Les créatures sauvages n'augmentent pas leur vitesse
4La Torpeur augmente à chaque niveau sur les créatures sauvages, mais ne peut pas être améliorée une fois apprivoisées.

Vitesse de déplacement
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie Consommée
Sauvage Apprivoisé
Marche 400 1470 1323 6
Natation 450 N/A N/A N/A


Niveau des Statistiques Sauvages

Entrez les valeurs d'une créature sauvage pour voir sur quelles statistiques il est souligné. Les valeurs vertes sur une créature de haut niveau sont très bonnes pour l'élevage. Si vous avez déjà apprivoisé votre créature, vous pouvez essayer de récupérer les statistiques de reproduction avec un outil externe.[1]

Baryonyx

Le stat-calculateur ne fonctionne pas dans la vue mobile, voir ici pour des alternatives: Apps

Notez qu'après que la créature est apprivoisée, elle obtient des bonus sur certaines stats en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement. Cela rend difficile de récupérer les niveaux sur une créature apprivoisée, donc cet outil est seulement pour les sauvages, mais donne une première impression, à quel point les statistiques sont distribuées.

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Par étourdissement[modifier | modifier le wikicode]

Apprivoiser un Baryonyx est similaire à apprivoiser un Raptor seul. Il suffit d'utiliser un Bolas et de l’assommer.


Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Module:TamingTable/creatures' not found.

Ingredients for Croquette Régulière: 1 ×  Viande cuite séchée , 1 ×  Oeuf Moyen , 5 ×  Fibres , 2 ×  Maïs , 2 ×  Pomme de Terre , 1 ×  Eau Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section explique comment combattre le Baryonyx.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Le Baryonyx se situe usuellement en bord de plage. Extrêmement agressif, il poursuivra sa proie jusqu'à la mort, sauf si sa Torpeur est trop élevé.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Tuer un Baryonyx depuis la terre est plutôt aisé, étant une créature plutôt frêle. Tirer dessus depuis les hauteurs ou le frapper avec une Épée le tuera assez rapidement. L'attaquer avec des dinosaures domestiques le terminera encore plus vite.

C'est différent sous l'eau. En raison de à sa capacité d’assommer ses adversaires sous l'eau, il est conseillé de le fuir lorsqu'il est dans son élément. Faites sortir le Baryonyx de l'eau pour le finir avec des flèches, des boulets, ou des dinosaures.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Sur terre le Baryonyx peut être abattu avec des armes à feu, des armes de mêlée, ou avec des dinosaures assez facilement. Dans l'eau en revanche il est fortement conseillé d'utiliser des armes à distance uniquement.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Tant que le Baryonyx est sur terre il est moins dangereux que les gros carnivores, mais est mortel dans l'eau. Sa queue foudroyante assommera le joueur, le rendant incapable de remonter à la surface pour respirer ou de sortir une arme pour se défendre. La mort par noyade est quasi obligatoire s'il attrape le joueur. Si vous essayez de capturer un Baryonyx avec une monture volante pendant qu'il nage, soyez prudent de ne pas vous faire remarquer (approchez par derrière), et restez à une distance raisonnable de l'eau, auquel cas il assommera votre oiseau et vous fera tomber. (ATTENTION, Si son niveau est élevé il peut être dangereux même pour un joueur assez bien équipé.)

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

Le Baryonyx est plutôt frêle, et peut être éliminé facilement hors de l'eau. Un Bolas peut l'immobiliser, et il sera alors facile à abattre à distance. Il peut être attrapé avec un Argentavis et tué une fois dans ses serres.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Monture aquatique: Avec sa terrible queue foudroyante pouvant faire descendre un joueur, et temporairement assommer, permettant au cavalier d'attaquer(uniquement dans l'eau).[2] Le Baryonyx fait également des dégâts bonus à certaines créatures aquatiques tel que le Spino et le Sarco. Les dégâts bonus sont de 20%.
  • Monture de début de jeu: Sa capacité à obtenir de grandes quantités de Chair de poisson supérieure crue (Saumon + Faucille), l'augmentation de la durée de péremption du poisson premium, sa fable torpeur, sa capacité à assommer d'autres dinosaures, sa vitesse sous l'eau et sur terre font du Baryonyx une excellent monture en début de jeu.
  • Mineur aquatique: Bien qu'incapable de miner de lui-même,les joueurs peuvent utiliser leurs outils sur le dos du Baryonyx. Permettant l'accès au Pétrole et aux Perles de Silice. Puisqu'il n'a pas besoin d'oxygène, le joueur n'a pas à s'inquiéter à ce que le Baryonyx remonte après être descendu.
  • Apprivoiser un Basilosaure: Apprivoiser un Basilosaure nécessite généralement de tuer le groupe de Mantas autour. Grâce à la capacité du Baryonyx d’assommer les créatures avec sa queue foudroyante (clic droit), il peut aisément assommer les mantas et même les tuer. Il n'y a que peu de temps de chargement entre chaque attaque donc il est facile d’assommer les mantas de façon répétitive.
  • Parcourir les cavernes: A l'exception des caves de la glace et de l'eau, le Baryonyx peut facilement entrer et sortir des caves à artéfacts. Étant plutôt maniable et pouvant sauter correctement, capable de se déplacer entre l'eau et la terre, ainsi que sa vitesse de régénération en cas de consommation de poissons morts; Un Baryonyx fait de la récolte des artéfacts une balade de santé. Il faut juste amener du poisson cru en cas de besoin ainsi que le minimum vital pour l'exploration des grottes: armures, nourriture, eau, antidotes ou encore médicaments.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations concernant le sujet Baryonyx dans la vie réelle, voir l'article Wikipedia correspondant

  • Le dinosaure a été annoncé le 08/14/2015.[3]
  • Les sangsues laisseront le Baryonyx tranquille, sauf si attaqué.
  • Le Baryonyx peut être attrapé avec un Argentavis.
  • Les plus gros prédateurs ( T-Rex par exemple) ignoreront un Baryonyx sous l'eau, même dressé, et ce même si vous attaquez le prédateur avant ou après être entré dans l'eau. Uniquement si le Baryonyx nage.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]