Bloodstalker

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher






































Genesis Part 1 DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Genesis: Part 1
Bloodstalker.png
Bloodstalker
Steam.svg 306.41
février 25, 2020
Xbox One.svg
février 25, 2020
PS.svg
février 25, 2020
Commande
admincheat summon BogSpider_Character_BP_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/BogSpider/BogSpider_Character_BP.BogSpider_Character_BP'" 500 0 0 35
Température d'Incubation
27 - 30 °C / 81 - 86 °F
Durée d'Incubation
2h 56m 27s
Durée totale
2.0000049884259j 6.0000000000006h 27.016666666663m 57.00000000002s
Intervalle entre portées
18h  - 2j
Habitat





Genesis Part 1 Topographic Map.jpg
Spawning Bloodstalker Genesis Part 1.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Avant-propos de la traduction: il n'y a pas de traduction de Bloodstalker en français dans le fichier shootergame, source officielle des traductions, sauf pour le Bloodstalker egg traduit par "Oeuf de Traquesang". Le terme seul Bloodstalker est traduit par Bloodstalker, le terme Chibi Bog spider par Chibi Bloodstalker et le Bloodstalker Brute par Bloodstalker Brutal. Bloodstalker sera conservé sur la présente page. Le terme est neutre en anglais, mais s'agissant d'une araignée, le féminin est retenu pour cette page.

La Bloodstalker (NDLT: Traqueuse de sang, nommée communément "Bog spider" ou araignée des tourbières en langue anglaise) est une Créature de l'Expansion Pack Genesis: Part 1 du jeu ARK: Survival Evolved

.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

La Bloodstalker est une créature agressive dans ARK Survival Evolved qui tire des toiles pour attraper ses proies et les ramener à elle, lorsqu'elle se tient au sommet des arbres ou sur les parois des grottes. La Bloodstalker tue ses victimes en suçant leur sang et en les empalant sur les pointes rétractables de ses pattes. Le jet de toiles de la Bloodstalker a une portée élevée et elle peut ainsi ramener des créatures allant jusqu'à sa taille. Elles se tiennent souvent près les unes des autres, ce qui rend leur évitement difficile quand on entre dans leur région.

Très rarement, vous les rencontrerez au sol, mais elles attaqueront comme toutes les créatures agressives, de la même manière que si elles se tenaient en hauteur.

A l'instar des gerridés, une famille d'insectes, elle est capable de glisser sur l'eau.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

La Bloodstalker ressemble à une araignée, bien que certains de ses aspects, bizarres et étranges, l'en distinguent.

Elle a 12 pattes au total. Les six pattes similaires à celles des mantes sont articulées et on des pointes aiguisées pour attraper et tenir leur proie. Les six pattes tentaculaires, lui permettent d'utiliser les toiles pour se déplacer dans les airs. Chaque patte a un pied avec des parties distinctes. L'arrière de chaque pied a deux épines. La partie principale, tubulaire, de chaque pied a quatre pinces et une grande aiguille rétractable. Son corps n'est pas segmenté comme un arthropode, mais elle a un abdomen, un thorax et une tête. Toutes les pattes naissent sous le thorax. Le dos est entièrement protégé par une armure chitineuse et d'étranges protubérances en colonne. L'abdomen a ce qui semble être des spiracles (sortes de branchies) pour respirer, ainsi que des épines recourbées. Sur chaque épaule se trouve une ouverture pour tirer les toiles. La face est cuirassée et porte quatre yeux composés et un grand appendice pointu pour sucer le sang.

FemaleBloodstalkerOnCeiling.png

Bloodstalker on water fixed.png

Schéma et régions de couleur[modifier | modifier le wikicode]




Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Bloodstalker. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Bloodstalker albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Bloodstalker utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Les administrateurs serveur peuvent utiliser la Commande de console cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <ColorID>.
Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "pattes" du sujet Bloodstalker en magenta.

Bloodstalker PaintRegion0.png
Région 0:
Pattes
Bloodstalker PaintRegion1.png
Région 1:
Plaques du Dos
X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Bloodstalker PaintRegion3.png
Région 3:
Bras
Bloodstalker PaintRegion4.png
Région 4:
Membranes
X mark.svg

La Région 5 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Statistiques de base et croissance[modifier | modifier le wikicode]

Notez que cette créature aura des statistiques différentes dans Survival of the Fittest

Attribut Valeur de base Augmentation par points Bonus d'apprivoisement
Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
Santé 450 +90 +5.4% 0.07
Énergie 600 +60 +10%
Oxygène 150 +15 +10%
Nourriture 1200 +120 +10%
Poids 350 +7 +4%
Attaque 26 +1.3 +1.7% 7% 8.8%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1.5% 20%
Torpeur 180 +18 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 810 ? 1458 1458 ?
Natation 810 ? ? ? ?
Valeurs d'attaque
Toile gauche Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 0
Toile droite Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 0
Coup de poignard Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
5 450
Type d'attaque Dégâts Valeurs des projectiles Valeurs de torpeur Effets de statut: Énergie Effets de statut: Torpeur
Vie Impulsion Rayon Base Mult Durée Mult dégâts Quantité Durée Mult dégâts Quantité
Mêlée 26
Bio-Grappin IA Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 0 0

Niveau des Statistiques Sauvages

Entrez les valeurs d'une créature sauvage pour voir sur quelles statistiques il est souligné. Les valeurs vertes sur une créature de haut niveau sont très bonnes pour l'élevage. Si vous avez déjà apprivoisé votre créature, vous pouvez essayer de récupérer les statistiques de reproduction avec un outil externe.[1]

Bloodstalker

Le stat-calculateur ne fonctionne pas dans la vue mobile, voir ici pour des alternatives: Apps

Notez qu'après que la créature est apprivoisée, elle obtient des bonus sur certaines stats en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement. Cela rend difficile de récupérer les niveaux sur une créature apprivoisée, donc cet outil est seulement pour les sauvages, mais donne une première impression, à quel point les statistiques sont distribuées.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment combattre la Bloodstalker.

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

La Bloodstalker est généralement rencontrée lorsqu'elle se jette sur vous depuis sa toile tissée dans les hauteurs. Elle est capable de vous désarçonner en vous prenant dans sa toile. Une fois pris dans ses fils, elle vous tirera à elle, et lorsqu'elle vous tiendra elle commencera à vous sucer le sang. Lorsque vous êtes touché par un fil ou une toile, votre vue se brouille et l'écran se met à tanguer.

Vous pouvez la tuer avec des armes à distance, même lorsque vous êtes tracté par des fils, bien que votre vue se brouille, mais une fois qu'elle vous tiendra, vous ne pourrez plus utiliser d'armes et ne pourrez plus que lui asséner des coups de poing pour qu'elle vous lâche. A ce moment, gardez à l'esprit que vous risquez de subir des dégâts de chute si elle vous lâche.

Si vous échappez à ses rets, la Bloodstalker vous poursuivra pour tenter de vous tuer, aussi, des armes de mêlée ou un dino seront très utiles pour vous débarrasser de la créature.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

En raison de la mécanique d'apparition de la Bloodstalker, à moins que vous ne passiez votre temps le nez en l'air, attendez-vous à subir ses attaques et être pris dans ses filets.

Si vous voyez la Bloodstalker en premier, attaquez-la avec des armes à distance, pour augmenter vos chances de survie.

Souvent, toute prévention est impossible et l'attaque immédiate. Pour éviter d'être submergé, tirez à l'arme à distance ou ordonnez à un dino de l'attaquer, si c'est possible.

Une fois saisi, frapper du poing permet de se défaire de son emprise collante. La possibilité de se libérer sera de 0% pour commencer, mais chaque coup augmente vos chances de 5%, jusqu'à ce que vous soyez libre.

La plupart du temps, se libérer se traduira par la mort, en raison de la hauteur de chute, rendant un Parachute ou un Planeur dorsal Aberration Icon.png des équipements cruciaux pour votre survie.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Les armes à distance comme le Fusil de précision sont ce qui fonctionne le mieux. Même si vous êtes entoilé, les armes à distance vous offrent une chance de survie si vous arrivez à gérer le tangage de l'écran. Si vous n'êtes pas pris dans les toiles, une arme puissante, comme une Lance en métal ou une bonne monture feront l'office si vous êtes au sol.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Un survivant mal préparé sera facilement tué par une Bloodstalker. Les Bloodstalker se trouvent haut dans les branches des arbres, ce qui veut dire qu'en échappant à son emprise vous risquez fort de mourir de dégâts de chute. C'est recommandé d'avoir un parachute pour retourner au sol en douceur. Attention cependant car d'autres Bloodstalker pourront vous reprendre dans leurs toiles quand vous planez en parachute. Les Bloodstalker peuvent aussi vous attraper quand vous êtes sur une monture (et la plupart du temps sur un volant, sur les serveurs non-officiels), Bloodstalkers apprivoisées incluses. Prenez soin de mettre vos animaux en suivi si vous explorez les lieux où elle apparaît. Pensez également qu'en raison de sa taille, la Bloodstalker a une Santé et une Attaque très correctes.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

Frapper la Bloodstalker lui fera la plupart du temps lâcher prise. En outre, lorsqu'elle est en prise, elle ne peut rien faire d'autre.

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Pour des informations générales concernant la domestication, voir l'Apprivoisement.

La Bloodstalker est apprivoisée par Apprivoisement passif, plutôt que par les autres méthodes.

Avec des Poches de sang dans votre inventaire (peu importe où, dans la barre rapide ou pas), repérez une Bloodstalker dans un arbre et laissez-vous attraper. Une fois que vous êtes attrapé, elle va sucer les poches de sang rapidement et continuera jusqu'à épuisement de toutes les poches ou qu'elle soit apprivoisée. Si la Bloodstalker est apprivoisée durant le processus, elle vous attachera sur elle comme si vous la montiez, au lieu de vous lâcher et vous évitera de mourir écrasé en contrebas.

Faites attention à ce que les poches de sang se périment en trente minutes dans votre inventaire, sans moyen supplémentaire de conservation ,comme le Sel de conservation Scorched Earth Icon.png, aussi procédez immédiatement à l'apprivoisement après avoir prélevé le sang. Pour un animal de niveau 150, prévoyez au moins 1500 poches de sang. Prenez du Breuvage médicinal au cas où vous n'auriez pas assez de poches de sang, car si les poches viennent à manquer, elle sucera directement votre sang dans votre propre corps. Si ce n'est pas possible, prenez quelques Parachutes pour vous échapper après vous être libéré. Quand une Bloodstalker vous maintient, vous ne pouvez pas créer d'autres poches de sang.

Avoir du Répulsif à insectes pendant l'apprivoisement est utile, car il préviendra l'irruption de l' Attaque des insectes qui pourrait interrompre l'apprivoisement.

Efficacité d'apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Par défaut, l'efficacité commence à 30%, ce qui est plutôt bas pour un apprivoisement complet. Pour augmenter l'efficacité, il faut le sang d'animaux apprivoisés sacrifiés offerts à la Bloodstalker (par exemple, un Parasaure ou un Moschops, qui offriront 10% d'efficacité pour un animal de petit niveau. L'efficacité ne descend pas une fois l'apprivoisement commencé, donc vous ne courez pas le risque de perdre en qualité.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Les Bloodstalker apprivoisées qui tiennent un joueur lui offrent une vision améliorée (appelée Vision d'araignée), semblable à celle délivrée par le mode pulsion du Casque Tek. Par nature, cette Créature peut s'accrocher aux blanches et aux murs accrochables avec ses soies et se balancer d'une soie à l'autre, s’accrochant à la suivante en se balançant. Appuyer sur le bouton CTRL GAUCHE fera chuter doucement la Bloodstalker. Elle saute en l'air deux fois de suite, la suivante offrant un élan supplémentaire.

Cependant, maîtriser le balancement peut s'avérer ardu. Le clic gauche de la souris envoie un fil vers un mur ou une cible. Le clic droit de la souris envoie les deux fils. Un réticule circulaire indique où le fil va s'accrocher. Maintenir les boutons gauche/droite tire la Bloodstalker vers le point d'accroche, créant du mouvement. Appuyer sur le saut droit crée un saut plus important. Le fil restera accroché jusqu'à ce qu'on appuie sur CTRL GAUCHE ou le bouton de saut, permettant au joueur de s'accrocher à des créatures en suspension.

Certaines créatures voire des joueurs peuvent être attirés pour un festin de sang, qui restaurera sa Santé et sa Nourriture. Gardez à l'esprit que pendant un festin, votre araignée sera vulnérable. Appuyez sur X pour mettre fin à ce festin.

Si le survivant sort une Arme, il se redressera spontanément pour améliorer son usage. La Bloodstalker entre dans l'eau en marchant et peut basculer en mode nage en appuyant sur la touche X (L1 et L3 sur console). Cependant, si la Santé de votre Bloodstalker chute en-dessous de 40%, elle va drainer votre vie jusqu'à se rétablir à ce niveau. Vous pouvez maintenir sur vous des poches de sang pour nourrir votre araignée au lieu de la nourrir de votre propre sang.

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

Maîtresse de l'apprivoisement: les capacités de franchissement uniques de la Bloodstalker combinées à la possibilité pour son cavalier d'utiliser de l'armement rendent l'araignée indispensable pour apprivoiser presque tout. Sa capacité à grimper et grappiner des êtres permet de tranquilliser sans difficulté presque tous les animaux hostiles. Il vous suffit de vous accrocher en hauteur pour pouvoir tirer en toute tranquillité. Elle peut même s'accrocher à des volants, permettant au joueur de tirer sur une créature qui s'enfuit. Enfin, sa capacité à marcher sur l'eau permet d'apprivoiser certains animaux marins comme le Mégalodon.

Récolteuse de poisson/biotoxine: en pouvant marcher sur l'eau et attraper des poissons comme le Coelacanthe, vous pouvez récolter très rapidement de grandes quantités de Chair de poisson. Les Cnidarias peuvent être tirées sur la côte, pour une récolte facile et sûre de Biotoxine.

Pisteuse tout-terrain: la Bloodstalker ne peut transporter que peu de Poids, mais une fois que le cavalier maîtrise le balancement, il peut voyager très vite. La maîtrise du balancement provocant une accumulation de mouvement, elle devient plus rapide que le désormais bridé Managarm et les autres volants. La Bloodstalker est également capable d'escalader n'importe quelle surface, même les plafonds, comme le Megalania et peut courir avec agilité et sauter. Elle peut glisser sur l'eau et nager avec célérité. Toutes ces raisons font de la Bloodstalker une monture indispensable en toutes situations.

Monture de grottes: sa relative petite taille, sa manoeuvrabilité, sa puissance correcte et son incroyable capacité à lancer des toiles font qu'elle peut traverser la plupart des grottes avec facilité et sécurité. Sa capacité à marcher sur l'eau et nager lui permettent même d'explorer les grottes sous-marines en évitant les Electrophorus et les Cnidarias.

Voleuse d'oeufs: La manoeuvrabilité sans égale et sa capacité d'escalade la rendent idéale pour voler des oeufs de Wyverne, Dragon Rocheux, Deinonychus et Magmasaure si le survivant maîtrise le déplacement de la Bloodstalker.

Créatures qui peuvent être attrapées[modifier | modifier le wikicode]

La Bloodstalker peut attraper dans ses fils et tirer à elle les créatures suivantes (inclut toutes les variantes sauf Alpha et Brute):

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Ressource Efficacité
Raw Meat.png Viande crue ?

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • La physique qui détermine la mobilité complexe de la Bloodstalker est très semblable aux équipements tridimensionnels du dessin animé "L'attaque des Titans".
  • Quand vous vous défaites de l'emprise d'une Bloodstalker sauvage, le texte "PRENEZ LA FUITE!" (ESCAPE GET!) apparaît dans la barre verte de progrès. C'est une référence à une très mauvaise traduction dans le jeu Gamecube Super Mario Sunshine, la version japonaise affichant le texte anglais "SHINE GET!" (au lieu de GOT SHINE) quand le joueur récolte des "Shine Sprites". Cette ligne a été parodiée dans plusieurs jeux.
  • Notez que la Santé de la Bloodstalker, que vous combattiez ou qu'elle prenne un niveau, doit toujours se trouver au-dessus de 40%, sous peine qu'elle se repaisse de votre propre sang.
  • L' Oeuf de Bloodstalker ne peut pas être récupéré. L'oeuf sera planté en terre directement sous la femelle. Assurez-vous de faire se reproduire des Bloodstalker dans une zone ayant une bonne plage de température pour ne pas laisser les oeufs dans une zone inadaptée à leur incubation.
  • La façon dont la Bloodstalker balance ses pattes en changeant de fil rappelle les mouvements de "Spiderman".
  • En anglais, le Chibi-Bog Spider est le Chibi-Pet de la Bloodstalker (en français Chibi-Bloodstalker, suggérant que "Bog Spider" est son nom interne.
    • C'est confirmé à la diffusion de Genesis
  • La maîtrise du déplacement de la Bloodstalker exige une parfaite connaissance des touches et beaucoup de pratique. Left mouse button tirera un fil, alors que Right mouse button tirera deux fils. Pour vous attacher, appuyer LMB or RMB. Presser LMB or RMB en se balançant, soit vous détachera, soit tirera un fil dans une autre direction ou encore maintenu appuyé vous rapprochera du point visé; ces combinaisons changeront selon votre vitesse, si vous avez des vues, votre position d'accrochage ou si d'autres touches sont pressées. Changer de fil et vous libérer du précédent, fera souvent que la Bloodstalker tournoiera en l'air. Appuyer sur la touche C produira une attaque ou lâchera votre fil si vous êtes suspendu. Appuyer sur ⇧ Maj produit la course comme chez les autres créatures, mais aussi permet à la Bloodstalker de monter sur les surfaces, comme le Megalania, aussi bien que de faire un plongeon en l'air, vous faisant chuter vers le sol. Appuyer sur X fera plusieurs choses, comme déclencher ou arrêter la marche sur l'eau et vous permettre la submersion, annuler une toile et déclencher la descente façon parachute de la Bloodstalker. Appuyer sur Space bar la fera sauter, ce qui peut être fait sur l'eau, sur terre et dans les airs. Rester appuyé sur Space bar charge un super saut qui vous enverra haut dans les airs. La hauteur de ce saut sera proportionnelle au temps resté appuyé sur la touche et peut être fait en courant. La Bloodstalker a la capacité de double saut. Utiliser le saut en se balançant annulera la toile en cours et l'on pourra soit jeter la Bloodstalker en l'air soit faire un tonneau avant. Utiliser la touche CTRL GAUCHE en même temps permet soit de faire un double saut et descendre soit recommencer indéfiniment des doubles sauts en maintenant votre position au-dessus du sol.
  • Comme toutes les créatures exclusives au DLC Genesis: Part 1, la Bloodstalker n'a pas de Dossier rédigé par Helena, comme Helena n'a pas fait partie des survivants présents à la simulation.
  • Auparavant, les Bloodstalker sauvages pouvaient être assommées pour un apprivoisement par KO. Corrigé avec la v306.63.
  • La Bloodstalker porte des ressemblances avec l' Aerial Symbiote qui est une créature Ark Mobile qui s'attache au joueur et qui l'aide.
  • De façon assez humoristique, si un survivant a bu une ( Pinte de Bière), le nom d'une Bloodstalker apprivoisée changera sous l'effet de l'alcool, présentant des noms comme Man-Spider, Demonic Twine et Arachnoodle.
  • Si vous utilisez un emote en chevauchant une Bloodstalker, elle lèvera un membre comme si elle essayait de vous imiter, puis secouera sa tête, renonçant à vous imiter. Il y a des exceptions cependant:
    • Utiliser l'emote "Merci!" la fera se courber avec grâce.
    • Utiliser l'emote "Oui" lui fera hocher la tête au lieu de la secouer.
    • Utiliser l'emote "Se moquer", "Posture athlétique"/"Baiser de biceps" (les deux font la même chose) ou "Danse" (actuellement "Panic") fera qu'elle vous imitera.

Bugs et Glitches[modifier | modifier le wikicode]

  • Certaines Bloodstalkers sauvages attachées à certains points de la carte seront détruites par le système anti-maillage si on tente de les apprivoiser.
  • Pour une raison indéterminée, la Bloodstalker peut accrocher sa toile au Titan de la Forêt et au Titan du Désert.

Journal des changements[modifier | modifier le wikicode]

Patch Changements
306.41 Genesis: Part 1 Expansion Release La Bloodstalker est ajoutée au jeu
306.63
  • La Bloodstalker ne peut plus être assommée et est maintenant immunisée à la Torpeur
  • On ne peut plus l'apprivoiser par KO
306.79 L'affinité nécessaire pour l'apprivoiser est diminuée le temps de procéder à des réglages et des améliorations

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]