Bocal de pétrole (Scorched Earth)

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Scorched Earth DLC.jpg Ragnarok DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth, Ragnarok, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Epic Games.svg Cet article traite d'une créature, d'un item ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4, Epic Games.
Cette créature, item ou mécanique n'est pour l'instant pas disponible sur Nintendo Switch.
Bocal de pétrole

Oil Jar (Scorched Earth).png

Lancez-le pour créer des flaques de pétrole qui peuvent être enflammées ! Ralentit considérablement lorsque l'on marche dessus !

Objet
Poids 0.5
Taille de pille 10
Version d'ajout Version 246.0
Commande
cheat GFI OilJar 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/ScorchedEarth/WeaponOilJar/PrimalItem_WeaponOilJar.PrimalItem_WeaponOilJar'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 24
Points d'Engrammes 15 PE
Fabriqué dans Inventaire
Stations requises Mortar And Pestle.png Mortier et Pilon
Campfire.png Feu de Camp
Ingrédients
Détail des ressources [Développer]
5 × Clay (Scorched Earth).png Argile Scorched Earth Icon.png
10 × Sand (Scorched Earth).png Sable Scorched Earth Icon.png
Total des composants de base
3 × Flint.png Silex
3 × Oil.png Pétrole
2 × Stone.png Pierre
3 × Sulfur (Scorched Earth).png Soufre Scorched Earth Icon.png
10 × Sand (Scorched Earth).png Sable Scorched Earth Icon.png
8 × Cactus Sap (Scorched Earth).png Extrait de cactus Scorched Earth Icon.png
3 × Wood.png Bois

Le Bocal de pétrole est un objet du DLC Scorched Earth du jeu ARK: Survival Evolved qui permet de répandre du pétrole au sol pour ralentir la cible ou créer une zone enflammée.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Une fois jeté au sol, le Bocal de pétrole répand une flaque visqueuse et inflammable. La traverser vous ralentit. Si elle est alors enflammée, par un coup de Torche ou une Flèche enflammée Scorched Earth Icon.png, les créatures dans la zone subiront des dégâts de brûlure.

La meilleure utilisation consiste à la jeter dans un espace confiné, où les cibles ne pourront pas échapper aux flammes.

On peut soit s'en servir pendant un assaut pour brûler les défenseurs retranchés, en le lançant dans une fenêtre par exemple, soit en défensive, en constituant un cordon autour de la base puis en l'enflammant au moment voulu. Il interdit temporairement la présence dans certaines zones, comme où l'assaillant prépare une sape en vue d'un assaut.

Le jeter sur Structures et bâtiments en Branchages et des Structures et bâtiments en Bois détruira ces derniers, de même qu'un certain nombre de structures ayant la solidité maximum du Bois.

Lors d'un apprivoisement, c'est un moyen bon marché de ralentir votre cible lorsque vous la poursuivez pour l'endormir, ou lorsqu'elle vous poursuit, le temps de reprendre vos distances.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Une flaque de pétrole qui n'est pas mise à feu disparaît au bout de cinq minutes.
  • Une flaque de pétrole enflammée brûle pendant 30 secondes.
  • Bien qu'il existe un grand nombre de créatures et d'objets qui produisent des flammes, seuls trois peuvent mettre à feu la flaque de pétrole: un coup de Torche, un tir de Flèche enflammée Scorched Earth Icon.png et de Lance-flamme Scorched Earth Icon.png.
  • Un défaut existe, consistant en ce qu'un Bocal de pétrole enflammé jeté sur un Mur de piques en bois renverra les dégâts des piques sur le lanceur tant que le pétrole brûlera.
  • On s'en sert enfin pour apprivoiser le Phénix, qui exige de subir le feu pour son apprivoisement.