Boomerang (Scorched Earth)

Scorched Earth DLC.jpg Ragnarok DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth, Ragnarok, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Boomerang

Boomerang (Scorched Earth).png

Votre fidèle arme à distance.

Arme
Type Arme
Dégâts de Mêlée 30 (42 Torpeur)
Dégâts à distance 30 (70.5 Torpeur)
Objet
Poids 0.8
Taille de pille 10
Commande
cheat GFI Boomerang 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/ScorchedEarth/WeaponBoomerang/PrimalItem_WeaponBoomerang.PrimalItem_WeaponBoomerang'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 10
Points d'Engrammes 2 PE
XP de fabrication 4 XP
Temps de fabrication 5s
Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
15 × Fiber.png Fibres
5 × Sand (Scorched Earth).png Sable Scorched Earth Icon.png

Le Boomerang est une des Armes du DLC Scorched Earth du jeu ARK: Survival Evolved.

Il sert surtout à infliger de la Torpeur. Il assomme un Humain sans armure en trois coups.

Il est très utile en apprivoisement car il inflige cette torpeur utilisé aussi bien comme arme de mêlée que comme arme à distance, davantage de cette dernière façon.

S'il touche sa cible, il revient en ligne droite au tireur. S'il la manque, il lui revient en faisant une boucle dans le sens anti-horaire.

On ne peut pas envoyer un second Boomerang tant que le premier n'est pas revenu.

Il récolte les ressources quand on le tire sur un Cactus ou un arbre.

Il n'est pas soumis à une usure de sa durabilité, il peut se briser de manière aléatoire, comme la Lance en bois. Pour cette raison, comme il est empilable, ayez-en toujours au moins cinq sur vous.

Préférez l'attaque à distance pour l'apprivoisement, car elle inflige moins de Dégâts pour autant de Torpeur qu'en mêlée.

Si possible faites un tir fichant (en visant le sol derrière la cible), car en rebondissant au sol il reviendra plus vite qu'en volant.

Pour plus d'informations sur le Boomerang réel, voir la page Wiki correspondante.

  • Le nom Boomerang est la transcription anglaise du mot aborigène wo-mur-rang, dont le sens n'est pas établi. Si les Aborigènes ont conservé son usage jusqu'à aujourd'hui, il a été utilisé sur plusieurs continents depuis au moins l'antiquité, voire la préhistoire, dont en Europe et en Afrique.