Bosses

(Redirigé depuis Boss)
Disambig.png Voir aussi: Titans

Les Bosses sont un type de créatures du jeu ARK: Survival Evolved. Les Bosses sont parfois appelés "Formes de vie ultime" ou "Gardiens". On les trouve dans les Arènes de Boss.

Définition d'un Boss[modifier | modifier le wikicode]

Selon la Légende du jeu, les Bosses sont des créatures très puissantes faites pour tester la capacité d'un survivant à accéder à l'Ascension.

On distingue deux catégories de Bosses: les Gardiens et les Overseers.

Gardiens[modifier | modifier le wikicode]

On reconnaît les Gardiens aux caractéristiques suivantes:

  • On les combat toujours dans les Arènes.
  • Ils invoquent des Servants pour les aider à combattre.
  • Ils ont toujours trois variantes, l'originale ou Gamma, et deux autres, identifiées par des couleurs différentes, de puissance croissante, respectivement, Beta et Alpha.
  • Ils vivent dans les Arches.
  • On les invoque depuis les Obélisques.

Ce sont les Mégapithèque, Broodmother, Dragon et Manticore.

Overseers[modifier | modifier le wikicode]

Les Overseers, que l'on peut traduire par Contremaitre ou Surveillant:

  • Sont encore plus puissants que les Gardiens.
  • Ils contrôlent tout sur les Arches, y compris les Gardiens, dont ils peuvent prendre la forme lorsqu'on les combat.
  • Comme l'expliquent certaines notes des explorateurs, ils peuvent tout voir et tout savoir de ce qui se passe sur leur Arche.
  • Ils sont la condition du bon fonctionnement d'une Arche. S'ils meurent ou sont détruits, leur Arche s'auto-détruit.
  • On les trouve dans une Caverne Tek.

Seuls l' Overseer et Rockwell sont des Surveillants.

Idées fausses[modifier | modifier le wikicode]

Il existe deux autres catégories de Bosses, qui, en raison de la Légende et à la progression du jeu, ne sont pas des Bosses tels qu'ils ont été vus initialement.

1. Les Titans, à savoir le Titan de Glace, le Titan des Forêts, le Titan du Désert et les Roi des Titans/ Roi des Titans (Alpha).

  • Ils n'ont pas été créés pour veiller sur les Arches et entraîner des survivants, ce sont des créatures de guerre qui ont éradiqué l'humanité.
  • Ils ont été corrompus par l’Élément, et les combattre sert à les en débarrasser pour les apprivoiser ou les tuer pour obtenir leur Trophée; on se sert des trois premiers pour invoquer ou combattre le Roi des Titans.

2. Les cinq Maîtres IA et le Maître contrôleur sont rencontrés dans la simulation Genesis.

  • Le Maître contrôleur est semblable aux Surveillants et contrôle les Maîtres IA comme l'Overseer contrôle ses Gardiens. En revanche, le Maître contrôleur corrompu, qui est la version piratée par Rockwell, n'est pas parvenu à contrôler tous les Maîtres IA, la Moeder, Maître des Océans étant parvenue à éviter sa mise en sommeil.
  • Les Maîtres IA ne veillent pas sur des Arches ni ne préparent à l'Ascension, mais aident le joueur à se préparer à "The Arrival".

Liste des Bosses[modifier | modifier le wikicode]

Aucun résultat

Trouvées: 0 Bosses.