Boulet renforcé

Boulet renforcé

Boulder.png

Un énorme rocher renforcé avec des pointes en métal. Utilisable uniquement dans une Catapulte.

Arme
Type Munition
Munition pour Tourelle Catapulte
Objet
Poids 1.5
Taille de pile 100 / 50
Usage unique Yes
Commande
cheat GFI Boulder 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItemAmmo_Boulder.PrimalItemAmmo_Boulder'" 1 0 0
Fabrication
XP de fabrication 0.2 XP
Temps de fabrication 5s
Fabriqué dans Tourelle Catapulte
Ingrédients
Détail des ressources
30 × Stone.png Pierre

Le Boulet renforcé est une des munitions du jeu ARK: Survival Evolved, constitué d'un rocher cerclé de métal, fabriqué et tiré dans la Tourelle Catapulte, afin de causer des dégâts à distance.

Il n'y a pas besoin d'apprendre un Engramme pour fabriquer le Boulet, directement dans la Tourelle Catapulte. Une fois fabriqué, on peut l'en enlever pour stockage ou le tirer.

Il a plusieurs avantages sur la Flèche en fonte tirée par la Tourelle Baliste. Le premier est qu'il est bon marché, permettant de détruire des structures à peu de frais. Ensuite, sa trajectoire parabolique permet de toucher des infrastructures protégées par des murailles. Son inconvénient est qu'il inflige moins de dégâts qu'une Flèche en fonte, et qu'il est délicat à tirer précisément.

Du fait de sa finalité d'appui dans la profondeur, il est préférable qu'un joueur au contact visuel avec la cible envoie les corrections à faire, en hausse et en direction, le tireur se contentant de modifier les réglages, sans chercher à voir la cible.

Il inflige des dégâts équivalents à 7% des points de durabilité d'une structure. Ainsi, un Mur en pierre qui a 10.000 points de durabilité, perdra 700 points. Il faudra 15 Boulets pour le détruire.

Il permet d'assommer certaines créatures, comme les Astrocetus, Titanosaure, Karkinos et Golem de pierre, mais c'est un pis-aller du Canon, beaucoup plus précis.