Carré de culture - Grand

Carré de culture - Grand

Large crop plot.jpg

Un grand carré de culture, avec une bordure pour garder la vermine à l'écart.

Structure
Type Agriculture
Durabilité 5 000
Emplacements 10
Objet
Poids 4.0
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_CropPlot_Medium.PrimalItemStructure_CropPlot_Medium'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 26
Points d'Engrammes 12 PE
XP de fabrication 21.4 XP
Prérequis Carré de culture - Moyen
Composants
Détail des ressources
40 × Wood.png Bois
30 × Fiber.png Fibres
50 × Stone.png Pierre

Le Carré de culture - Grand est le dernier des trois carrés de culture que le survivant peut créer. Il est possible d'y planter 12 types de graines (les 6 de base, les 4 graines avancées et les 2 graines défensives) et peut retenir jusqu'à 600 points d'irrigation. Il peut être posé sur n'importe quel sol pourvu qu'il soit assez plat.

Dans le jeu, ce grand carré de culture sert principalement à y planter des plantes X et Y, qui sont des versions organiques des tourelles automatiques et des pièges à ours.

Dans le DLC Scorched Earth (lit. « Terre brûlée »), ce grand carré de culture sert également à planter des anacardiers (pour récolter des noix de cajou).

Un grand carré de culture avec une graine de Stimberry
Article détaillé : Agriculture

Pour changer de plante, il suffit d'ouvrir le menu radial (par défaut, touche E enfoncée) et de sélectionner Détruire la plantation. Ceci éliminera le contenu du carré pour permettre de planter un autre type de graine.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • La croissance d'une plante n'est pas impactée en cas de récolte précoce.
  • Tant qu'un carré de culture reste irrigué et fertilisé, il produira la ressource plantée à la base.
  • Tant qu'elle est dans le carré de culture, la plante pourrit très lentement. Cependant, si le carré vient à manquer d'engrais, sa vitesse de détérioration devient constante jusqu'à réapprovisionnement ou destruction du plant.
  • Toute plante au stade de la fructification peut générer une graine qu'il suffit de récolter pour éventuellement la planter dans un autre carré et obtenir une autre plante.
  • La structure Carré de culture - Grand est traitée comme une structure en bois et ne peut être endommagée à mains nues, par des armes de pierre ou des attaques non explosives.
  • Les créatures aggressives suivantes ne peuvent pas faire de dégâts à la structure Carré de culture - Grand:

Dans Scorched Earth[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le DLC Scorched Earth (lit. « Terre brûlée »), les carrés de culture ne peuvent être semés que dans des espaces dits « ensoleillés ». Ces lieux sont à des emplacements fixes de la carte.
  • Le toit d'un bâtiment monté sur un lieu ensoleillé comptera comme source de lumière pour le lieu en question sauf s'il s'agit d'un toit en matériau opaque (branchages, bois, métal, argile).

X mark.svg

L'Objet Carré de culture - Grand n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.