Carré de culture - Moyen

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Thatch Foundation.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ARK: Survival Evolved Wiki en ajoutant à l'article.
Carré de culture (moyen)

Medium crop plot.jpg

Un carré de culture, avec une bordure pour garder la vermine à l'écart.

Ressource
Type Agriculture
Objet
Poids 4.0
Ligne de commande
cheat giveitemnum 248 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_CropPlot_Medium.PrimalItemStructure_CropPlot_Medium'" 1 0 0
Fabrication
Composants
Détail des ressources
40 × Wood.png Bois
30 × Fiber.png Fibre
50 × Stone.png Pierre

Le Carré de culture - Moyen est le deuxième des trois carrés de culture que le survivant peut créer. Il est possible d'y planter 10 types de graines (les 6 de base et 4 graines avancées) et peut retenir jusqu'à 400 points d'irrigation. Il peut être posé sur n'importe quel sol pourvu qu'il soit assez plat.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Un carré de culture avec une graine de Stimberry
Article détaillé : Agriculture

Pour changer de plante, il suffit d'ouvrir le menu radial (par défaut, touche E enfoncée) et de sélectionner Détruire la plantation. Ceci éliminera le contenu du carré pour permettre de planter un autre type de graine.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • La croissance d'une plante n'est pas impactée en cas de récolte précoce.
  • Tant qu'un carré de culture reste irrigué et fertilisé, il produira la ressource plantée à la base.
  • Tant qu'elle est dans le carré de culture, la plante pourrit très lentement. Cependant, si le carré vient à manquer d'engrais, sa vitesse de détérioration devient constante jusqu'à réapprovisionnement ou destruction du plant.
  • Toute plante au stade de la fructification peut générer une graine qu'il suffit de récolter pour éventuellement la planter dans un autre carré et obtenir une autre plante.
  • Dans le DLC Scorched Earth (lit. « Terre brûlée »), les carrés de culture ne peuvent être semés que dans des espaces dits « ensoleillés ». Ces lieux sont à des emplacements fixes de la carte.
  • Le toit d'un bâtiment monté sur un lieu ensoleillé comptera comme source de lumière pour le lieu en question sauf s'il s'agit d'un toit en matériau opaque (branchages, bois, métal, argile).
  • Dans le code du jeu, ce carré de culture est considéré comme une structure en bois et ne subit donc aucun dégât des créatures suivantes : Araneo, Carbonemys, Coelacanth, Compy, Dilophosaure, Dodo, Bousier, Kairuku, Mésopithecus, Onyc, Oviraptor, Pachy, Parasaure, Phiomia, Méga-piranha, Titanomyrma, Glowtail, Glowbug, Glowbug, Bulbdog, Featherlight, Lamproie.




Peinture et Zones

Marque X.png

L'objet n'est pas peignable actuellement, mais cet objet sera peut être reconfiguré pour inclure les régions de peinture dans une future mise à jour.

Pour plus d'informations sur les zones de peinture et comment les utiliser, s'il vous plaît allez voir les pages Sky Coloring.png Colorant, Paintbrush.png Pinceau, ou Spray Painter.png Pistolet à peinture.