Carré de culture - Petit

Carré de culture - Petit

Un petit carré de culture, avec une bordure pour garder la vermine à l'écart.

Structure
Type Agriculture
Objet

Le Carré de culture - Petit est le premier des trois carrés de culture que le survivant peut créer. Il est possible d'y planter 6 types de graines et stocker jusqu'à 200 points d'irrigation. Il peut être posé sur n'importe quel sol pourvu qu'il soit assez plat.

Un petit carré de culture avec une graine de Stimberry
Article détaillé : Agriculture

Pour changer de plante, il suffit d'ouvrir le menu radial (par défaut, touche E enfoncée) et de sélectionner Détruire la plantation. Ceci éliminera le contenu du carré pour permettre de planter un autre type de graine.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • La croissance d'une plante n'est pas impactée en cas de récolte précoce.
  • Tant qu'un carré de culture reste irrigué et fertilisé, il produira la ressource plantée à la base.
  • Tant qu'elle est dans le carré de culture, la plante pourrit très lentement. Cependant, si le carré vient à manquer d'engrais, sa vitesse de détérioration devient constante jusqu'à réapprovisionnement ou destruction du plant.
  • Toute plante au stade de la fructification peut générer une graine qu'il suffit de récolter pour éventuellement la planter dans un autre carré et obtenir une autre plante.

Dans Scorched Earth[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le DLC Scorched Earth (lit. « Terre brûlée »), les carrés de culture ne peuvent être semés que dans des espaces dits « ensoleillés ». Ces lieux sont à des emplacements fixes de la carte.
  • Le toit d'un bâtiment monté sur un lieu ensoleillé comptera comme source de lumière pour le lieu en question sauf s'il s'agit d'un toit en matériau opaque (branchages, bois, métal, argile).

Peinture et Zones

Marque X.png

L'objet n'est pas peignable actuellement, mais cet objet sera peut être reconfiguré pour inclure les régions de peinture dans une future mise à jour.

Pour plus d'informations sur les zones de peinture et comment les utiliser, s'il vous plaît allez voir les pages Colorant, Pinceau, ou Pistolet à peinture.