Compétence d'artisanat

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Thatch Foundation.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ARK: Survival Evolved Wiki en ajoutant à l'article.


Crafting Light.png
Crafting Skill.png

La Compétence d'artisanat mesure la vitesse à laquelle vous fabriquez des objets (ou pour le cas du Gacha, délivrer des objets de haute qualité via les Cristaux de Gacha) ainsi que la qualité de ces objets. Une compétence d’artisanat élevée réduit le temps nécessaire pour fabriquer un objet, vous permettant de fabriquer plus d'objets dans un temps plus court. Sachant que vous êtes ralenti quand vous fabriquez quelque chose, cela réduit aussi le temps pendant lequel vous êtes ralenti. Depuis la version 224.2, la compétence d'artisanat donne un bonus aux recettes personnalisées que vous cuisinez. Voir Recettes personnalisées pour plus de détails. Depuis la version 259.0, la compétence d'artisanat améliore la qualité des objets que vous fabriquez. A chaque fois que vous fabriquez un objet au moyen d'un schéma, l'objet produit aura un bonus de Compétence d'artisanat allant de zéro à un maximum basé sur la valeur de votre Compétence d'artisanat. Les objets fabriqués à partir des engrammes n'ont aucun bonus.


Augmentation[modifier | modifier le wikicode]

Investir un point dans la Compétence d'artisanat augmente celle-ci de 10%, ce qui se traduit par l'augmentation de 0,5% du maximum possible du bonus de qualité de fabrication.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • La vitesse de fabrication ne s'applique qu'aux objets fabriqués dans votre inventaire personnel. Mais la qualité des objets qui y sont fabriqués à partir des schémas est augmentée. Les vitesse de fabrication des objets comme les Narcotiques ou les Balles de fusil à canon long n'est pas augmentée parce qu'ils sont fabriqués dans un autre contenant que l'inventaire personnel.
  • Pour les objets fabriqués en masse, comme les Flèches, ce bonus peut être une grosse plus-value.
  • Manger un Chili de concentration augmentera la vitesse et la qualité des recettes personnalisées, mais uniquement la vitesse et non la qualité de fabrication avec des schémas.
  • Le bonus de la compétence d'artisanat ne s'applique aux statistique des objets fabriqués à partir d'un schéma que selon les valeurs initiales de ce schéma. Par exemple, une arme fabriquée à partir d'un schéma offrant 150 et qui aura reçu 10% de bonus de fabrication fournira une arme à 155% de dégâts: sachant que le bonus du schéma de 50% du schéma et 10% de celui-ci (10% de 50% donnent 5%), ajoutés aux 100% initiaux, donnent une arme au final de 155%. Les statistiques Armure et Durabilité fonctionnent de la même manière.
  • Sachant que le bonus se délivre aléatoirement de zéro au maximum offert par l'amélioration de la compétence, il faut s'attendre à ce que parfois des objets soient fabriqués avec un bonus de zéro, même si vous avez investi tous vos points de niveau dans la compétence d'artisanat.
  • Le bonus le plus élevé possible s'obtient au niveau 134 avec une compétence d'artisanat de 67% (certains ont prétendu avoir 72% au niveau 124).

Changements[modifier | modifier le wikicode]

  • Avant la version 259.0, cette compétence était appelée Vitesse de fabrication (Crafting Speed) car elle n'augmentait que la vitesse de fabrication des objets dans votre inventaire.