Composteur

Composteur

Compost Bin.png

Un grand composteur pour convertir les branchages et les déjections en engrais de haute qualité.

Structure
Type Contenant
Emplacements 8
Objet
Poids 4.0
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_CompostBin.PrimalItemStructure_CompostBin'" 1 0 0
Balise Verte
Fabrication
Niveau Requis Niveau 15
Points d'Engrammes 6 PE
XP de fabrication 24 XP
Prérequis
Sert à fabriquer 1 objet
Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
12 × Fiber.png Fibres

Le composteur est un dispositif agricole conçu pour créer de l' Engrais à partir de Branchages et d' Excréments. L'intérêt d'avoir ce dispositif est qu'une seule unité d'engrais fournit plus de points de fertilisant que n'importe quel excrément.

Une fois le composteur fabriqué et installé, ouvrir son inventaire (par défaut, touches E ou F) et placer 3 unités d'excréments (peu importe leur taille) pour 50 branchages. Patienter environ un jour et demi dans le jeu (= 50 minutes réelles) pour obtenir 1 Engrais.

Production[modifier | modifier le wikicode]

Tous les excréments, venant de tous les animaux qui défèquent peuvent être placés dans le Composteur. Toutefois, comme la taille n'a pas d'influence sur le rendement, vous pouvez élever un petit troupeau de Dodos, qui défèquent plus que les autres animaux, pour alimenter le Composteur.

Le Phiomia, nourri de force avec de la Stimberry produit de grandes quantités d'Excrément moyen.

Méthode alternative: remplacer les 3 unités d'excréments par 1 Excrément immense (fourni exclusivement par un Titanosaure) permet d'obtenir à lui seul 5 engrais en une fois. Avec 5 excréments immenses sur 5 cases, 250 branchages sur les 3 restantes, on obtient en fin de compostage 25 engrais).

Comparaison des types d'engrais[modifier | modifier le wikicode]

Type d'Engrais Unités d'Engrais Engrais pour Engrais complet* plante pour
Excrément humain 1.000 10m 3h 5m
Petit excrément 3.500 35m 10h 48m
Excrément moyen 7.500 1h 15m 23h 8m
Résidu de Licorne Logo Mobile.svg 7.500 1h 15m 23h 8m
Gros excrément 15.000 2h 30m 1j 22h 15m
Excrément immense 35.000 5h 50 min 4d 11h 55m
Pelote de réjection Extinction Icon.png 50.000 8h 20m 6j 10h 10m
Engrais 54.000 9h 6j 22h 30m
Farine d'os Primitive Plus Icon.png 90.000 15h 0 min 11d 13h 30m

* Quand une plante a son maximum de fruits, elle a besoin de moins d'engrais. Comme les fruits se gâtent après un certain temps, laissant la plante dans un état non plein pendant un certain temps, ces chiffres sont plutôt des maximums théoriques.

Avantages et inconvénients[modifier | modifier le wikicode]

+ La transformation d'excréments en blocs d'engrais fournira toujours plus de fertilisant que la somme totale des trois excréments utilisés pour la transformation. En effet, même la somme des points de fertilisant de 3  Gros excrément (45 000 points) est inférieure aux points d'un seul et unique Engrais (54 000 points). Dans la mesure où créer un bloc d'engrais ne dépend pas des excréments placés dans le composteur, le gain net avec les plus petits excréments devient très important.
+ Contrairement aux excréments, les blocs d'engrais ne pourrissent pas, ce qui permet de les entreposer (par exemple, dans l'inventaire d'un dino).
- L'inventaire restreint d'un composteur (8 cases) limite la vitesse de création de blocs d'engrais à 2 par jour (100 branchages sur une case, le reste en excréments), ce qui a notamment conduit à la création de nombreux Mods dédiés au composteur.
- Le Bousier produit des blocs d'engrais beaucoup plus rapidement et avec plus de souplesse, et ce, sans Branchages. Il permet aussi de récolter du Pétrole, une ressource de fin de jeu. Il rend l'usage du Composteur obsolète.
- Malgré son modèle clairement tout en bois, le code du jeu considère le composteur comme une structure en branchages, donc fragile.
- Le Composteur émet un bruit de mouches peu agréable qui incite à le placer loin des lieux de vie courante.

  • Tout retrait du minimum d'ingrédients requis pour créer un bloc d'engrais (donc avoir moins de 50 branchages ou moins de 3 excréments) va instantanément réinitialiser le compte à rebours du composteur.
  • Le temps de décomposition d'un excrément placé dans un Composteur est multiplié par 10.

X mark.svg

L'Objet Composteur n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]