Construction

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Construction est un aspect essentiel du jeu ARK: Survival Evolved. Une fois que vous avez coupé des arbres dans la forêt ou miné du métal ou des ressources précieuses, vous pouvez fabriquer des pièces de structures qui s'accrochent ensemble pour ériger d'immenses constructions sur plusieurs niveaux, comme des rampes, des planchers, des piliers, des fenêtres, des portes, des portails, des portails à distance, des trappes, des tuyaux d'irrigation et des robinets, des câbles et tout un tas d'équipements électriques, des échelles entre autres choses. Les structures ont un système d'accroche et s'écrouleront si elles ne sont pas retenues par suffisamment de points vers le bas, donc c'est important de renforcer ses constructions. Toutes les structures et les objets peuvent être peints pour personnaliser l'aspect de votre maison, comme placer des panneaux que vous pouvez peindre au pixel près, ainsi que d'autres objets décoratifs. Un abri réduit les variations de climat et offre de la sécurité pour vous et vos biens précieux !

Vous pouvez changer l'orientation de votre pièce de construction en appuyant sur la touche (par défaut E) quand vous êtes en mode placement.

Niveaux de construction[modifier | modifier le wikicode]

Il y a sept niveaux de construction dans ARK: Survival Evolved. Chaque niveau a une durabilité spécifique. Voir la Liste des créatures qui peuvent endommager des structures pour comparer ce que chaque niveau est capable de subir comme dégâts par les différentes créatures.

Branchages[modifier | modifier le wikicode]

Les Branchages sont le niveau le plus bas des constructions. Tous les Engrammes de construction en branchage sont déblocables au niveau 3. Les constructions en branchages sont peu coûteuses en ressources, le revers étant qu'elles n'offrent aucune protection contre les autres joueurs et les animaux. Si vous avez besoin d'une meilleure protection, améliorez votre construction en la remplaçant par des constructions de niveau Bois.

Voir les Structures et bâtiments en Chaume pour plus de détails.

Bois[modifier | modifier le wikicode]

Le Bois est le second niveau de construction. Tous les engrammes nécessaires à la construction en bois sont accessibles au niveau 10 (bien que certaines pièces ne soient accessibles qu'à des niveaux plus élevés). Les constructions en bois sont relativement coûteuses et nécessitent 20 à 80 bois par pièce. Cependant le Bois offre une bien meilleure protection contre les joueurs et les dinos car le bois résiste aux outils en pierre et ont environ 10 fois plus de points de vie que les constructions en chaume.

Voir les Structures et bâtiments en Bois pour plus de détails.

Argile[modifier | modifier le wikicode]

Les constructions en Argile Scorched Earth Icon.png sont comparables aux structures en bois, elles ont le même nombre de points de vie et des caractéristiques similaires. Toutefois l'Argile est un niveau à part parce qu'elle possède la caractéristique unique d'offrir une protection améliorée contre l'Hyperthermie. Remarquez que cette forme d'argile est associée aux engrammes de Scorched Earth et non ceux de la variante Primitive Plus.

Voir les Structures et bâtiments en Argile Scorched Earth Icon.png pour plus de détails.

Pierre[modifier | modifier le wikicode]

Les constructions en Pierre ont la même durabilité que celles en bois, mais il y a une différence majeure: les constructions en pierre ne reçoivent qu'un seul point de dégâts des outils en métal, à la différence des structures en bois qui en reçoivent une vingtaine. Des structures renforcées sont incluses dans le niveau Pierre comme la Porte en bois renforcée et la Dino-porte renforcée.

Voir les Structures et bâtiments en Pierre pour plus de détails.

Verre[modifier | modifier le wikicode]

Les pièces en verre sont un niveau particulier de structures qui permettent de créer de l'Effet de serre pour augmenter la croissance des cultures. Ces structures en verre sont incroyablement fragiles et peuvent même être endommagées avec les poings.

Voir les Structures et bâtiments en Verre pour plus de détails.

Métal[modifier | modifier le wikicode]

Les structures en Métal ne peuvent être endommagées que par les Explosifs, les Armes Tek et certaines grosses créatures. La quantité d'explosifs pour détruire les structures en métal est telle qu'elle fait du métal un matériau de choix pour les constructions importantes.

Voir les Structures et bâtiments en Métal pour plus de détails.

Tek[modifier | modifier le wikicode]

Les structures Tek ont la même résistance et la même durabilité que les Structures en métal. Elles sont en revanche plus élégantes et ont une durée de vie hors connexion plus importante.

Voir les Structures et bâtiments en Tek pour plus de détails.

Structures de stockage[modifier | modifier le wikicode]

Structures de fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Structures d'agriculture[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les structures ont un compte à rebours de dégradation depuis la version 180.0, par défaut: 4 jours pour les Branchages et les petites structures utilitaires, 8 jours pour le Bois, 12 jours pour la pierre, 16 jours pour le métal et, depuis la version 255.0, 35 jours pour le Tek.
  • Lorsque des structures sont posées, tous les arbres et toutes les pierres dans un rayon de 75 mètres qui seront récoltés ne réapparaîtront pas (distance valable depuis la version 175.0 à partir de laquelle cette distance a été réduite).
  • Vous pouvez renforcer les murs en les plaçant dos à dos sur une même arête de fondation, l'une orientée vers l'extérieur, l'autre orientée vers l'intérieur, en faisant se retourner le mur avec la touche E quand vous êtes en placement. Ce qui est très utile pour doubler la résistance de vos enceintes contre les importuns ou les attaquants.
  • Vous pouvez placer des piques en métal sur les toits pour empêcher des attaquants en volant ou en parachute de se poser sur votre toit pour le détruire.
  • Tous les abris offrent la même isolation thermique (~112 Hypo, ~57 Hyper) quel que soit le matériau de construction, que ce soit des Branchages, du Bois, du Métal ou une combinaison de ceux-ci (testé depuis la version 195.1. A l'exception des construction en Argile qui offrent une protection thermique supplémentaire.