Cuisine

La Cuisine est le fait de créer de la nourriture. On distinguera:

La Marmite suspendue doit toujours être allumée pour cuire de la Viande ou créer une Recette.

Cuisson[modifier | modifier le wikicode]

La cuisson simple consiste généralement à placer des Viandes dans un Feu de camp, un Grill industriel, un Phénix ou un Magmasaure (actif) pour obtenir la même viande, mais cuite.

La Marmite suspendue peut utiliser n'importe quel combustible qui lui convient, mais utiliser du Bois permet de générer en même temps du Charbon.

Cuisine[modifier | modifier le wikicode]

L'emploi de Branchages est recommandé, car le Charbon généré par la combustion du Bois et la Poudre-étincelle peuvent se combiner avec les ingrédients pour fabriquer des Colorants à votre insu. Il faut 8 ×  Branchages pour alimenter une Marmite suspendue pendant les 30 secondes nécessaires à la cuisine d'une unité de recette.

Croquettes[modifier | modifier le wikicode]

Disambig.png Article principal: Croquette

L'article principal donne les ingrédients requis pour cuisiner les Croquettes.
Les croquettes à base d'oeufs sont également cuites dans une marmite, en prenant 30 secondes (4 Branchages) et sont utilisées comme nourriture spécialisée pour apprivoiser une créature. Bien que tous les types de croquettes fonctionnent techniquement pour apprivoiser toutes les créatures, certaines créatures ont un type de croquettes préféré 5 fois plus rapide que la nourriture ordinaire avec une perte d'efficacité d'apprivoisement moins importante, mais utiliser seulement la mauvaise croquette est seulement 2/3 la nourriture et diminuera plutôt l'efficacité d'apprivoisement.

Les Oeufs fécondés peuvent aussi être utilisés pour faire des Croquettes. Les créatures reproductrices sont un excellent moyen de produire des oeufs à la demande.

Recettes de Rockwell[modifier | modifier le wikicode]

Disambig.png Article principal: Recettes

Les Recettes peuvent être trouvées dans les inventaires de divers carnivores. Les recettes listent les ingrédients qui peuvent être mis dans la Marmite suspendue ou la Cuisinière industrielle afin d'élaborer des aliments qui donnent des améliorations supplémentaires telles que l'augmentation de l'isolation, la régénération de la Santé, la régénération de l'Énergie, l'Oxygène prolongé et plus. Le dépôt d'une des Notes sur 'Les Recettes de Rockwell' dans l'appareil de cuisine n'est pas obligatoire pour faire de la nourriture, elles n'agissent que comme un guide pour cuisiner les produits alimentaires.

Certains aliments avancés peuvent être utilisés par les dinosaures, qui obtiennent le bénéfice de la nourriture depuis la version 195.2.

Voici une liste des recettes trouvées dans le monde:

Quelques recettes, intégrées au jeu, ne possèdent pas de Note de Rockwell à leur sujet:

Recettes personnalisées[modifier | modifier le wikicode]

Disambig.png Article principal: Recette personnalisée

L'article principal donne les ingrédients requis pour cuisiner des Recettes personnalisées, ainsi qu'un calculateur pour évaluer la valeur alimentaire de la recette créée.
Le système de cuisson personnalisé permet au survivant de créer ses propres Consommables personnalisés avec des noms et des ingrédients personnalisés pour fournir différents effets. Afin de créer une recette personnalisée, les éléments que l'on souhaite utiliser dans la recette doivent être placés dans une Marmite suspendue, soit avant, soit après avoir appuyé sur le Bouton Créer une nouvelle recette.

  • Une Note vierge DOIT être placée dans la Marmite suspendue avant de continuer. Une fois la note placée dans l'inventaire, appuyer sur Créer une nouvelle recette, un nouveau menu apparaîtra avec les ingrédients dans la marmite et d'autres options, comme les options pour choisir le nom et la description du consommable, ainsi que le type de plat, le choix d'une icône, chaque type d'aliment ayant 3 icônes différents et enfin des réglages de personnalisation des couleurs des régions d'icônes, par préréglages et curseurs.
  • Une fois satisfait de toutes les options, cliquez sur Créer une Recette pour finaliser la recette et la nouvelle recette sera placée dans l'inventaire de votre personnage.
  • Placez la recette finie dans la Marmite suspendue ou dans la Cuisinière industrielle avec les ingrédients nécessaires et allumer le feu pour commencer le processus de cuisson.
  • Seulement huit piles d'ingrédients peuvent être utilisés dans une seule recette.
  • Les médicaments et les plats ne peuvent pas être utilisés dans une recette.
  • Toutes les boissons ont besoin d'une Gourde en peau avec au moins 25% d'eau. Cependant, les aliments ne nécessitent pas d'eau.
  • La Compétence d'artisanat fournit un bonus aux statistiques de la recette lorsqu'elle est créée. Elle n'accélère cependant pas la cuisson.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Les Recettes suivantes sont également fabriquées dans une Marmite suspendue ou une Cuisinière industrielle et les ingrédients requis sont donnés sur les pages correspondantes.

Séchage[modifier | modifier le wikicode]

Le séchage ne se pratique que dans une Armoire de conservation, alimentée en Poudre-étincelle et en Pétrole.

Vous pouvez sécher de la Viande cuite pour obtenir de la Viande séchée et de la Viande cuite supérieure pour obtenir de la Viande supérieure séchée.

ja: