Dilophosaure

Dinosaure de taille moyenne, plus petit qu'un humain, le Dilophosaure est un carnivore très répendu sur les côtes sud de l'île, relativement faible à un niveau légèrement avancé mais un véritable calvaire pour les nouveaux joueurs arpentant les plages. Physiquement, il ressemble à un petit Raptor mais il s'en différencie par sa dangerosité peu élevée, sa lenteur, mais également par sa capacité à projeter du poison depuis deux petites crêtes sur les côtés de sa tête, poison qui si vous touches, provoque l'effet Cécité pendant quelques instants. Le Dilophosaure est un carnivore agressif qui n'hésitera pas une seule seconde à s'attaquer à vous s'il vous voit, et ceux peut importe la menace que vous représentez. Même si ce dinosaure représente une piètre menace, il peut s'avérer très utile en début de jeu une fois adopté car son poison ralenti les dinosaures que vous décidez de prendre en chasse. En revanche, attention à ne pas s'engager dans un combat avec une troupe de Dilophosaure car même si il vit généralement seul, il peut être d'autant plus meurtrier en groupe.