Diplodocus

Diplodocus.png
Diplodocus
Groupe
Espèce
Diplodocus insulaprincep
Époque
Jurassique supérieur
Régime alimentaire
Steam.svg 242.0
juin 2, 2016
Xbox One.svg 737.0
juin 15, 2016
PS.svg 501.0
décembre 6, 2016
Logo Mobile.svg 1.0
mai 24, 2018
Nintendo Switch.svg 599.0
novembre 30, 2018
Epic Games.svg 311.74
juin 11, 2020
Commande
admincheat summon Diplodocus_Character_BP_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Dinos/Diplodocus/Diplodocus_Character_BP.Diplodocus_Character_BP'" 500 0 0 35
Variante Diplodocus irradié
admincheat summon Diplodocus_Character_BP_Aberrant_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Dinos/Diplodocus/Diplodocus_Character_BP_Aberrant.Diplodocus_Character_BP_Aberrant'" 500 0 0 35
Nourriture préférée
Nourriture préférée Primitive Plus Icon.png
Équipement
Données
XP gagné par mort
24 XP
Probabilité de butin spécial.
100%
Taille des Excréments
Température d'Incubation
26 - 29 °C / 79 - 84 °F
Durée d'Incubation
4h 59m 58s
Durée totale
3.0000036168981j 20.000000000001h 35.000000000007m 32.99999999998s
Intervalle entre portées
18h  - 2j
Habitat

The Island Topographic Map.jpg
Spawning Diplodocus The Island.svg

The Center Topographic Map.jpg
Spawning Diplodocus The Center.svg

Ragnarok Ocean Topographic Map.jpg
Spawning Diplodocus Ragnarok.svg

Extinction Topographic Map.jpg
Spawning Diplodocus Extinction.svg

Valguero Topographic Map.jpg
Spawning Diplodocus Valguero.svg

Crystal Isles Topographic Map.jpg
Spawning Diplodocus Crystal Isles.svg

Aberration Topographic Map.jpg
Spawning Aberrant Diplodocus Aberration.svg

Valguero Topographic Map.jpg
Spawning Aberrant Diplodocus Valguero.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Disambig.png Cet article traite l'objet suivant: Diplodocus, à ne pas confondre avec Diplocaulus

Le Diplodocus est une des Créatures dans ARK: Survival Evolved. Il s'agit d'un grand sauropode à queue remarquablement longue de l'Amérique du Nord du Jurassique et qui vivait dans les prairies et les déserts. Dans le jeu, ils sont communs dans ces biomes ainsi que dans les séquoias et sont incapables d'infliger des dégâts.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Dossier[modifier | modifier le wikicode]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce qu'Helena, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et les créatures dans le jeu.

NoteHelena.png
À l'état sauvage

Bien qu'il soit l'une des plus grandes créatures de l'île, le Diplodocus insulaprincep fait partie des plus petits sauropodes de l'île. Au lieu de taille et d'intelligence, le Diplodocus a développé une vitesse maximale plus rapide et une plus grande endurance. À pleine maturité, il n'atteint généralement qu'environ la moitié de la taille du brontosaure plutôt énorme.

Le Diplodocus est une autre créature dont la survie continue sur l'île me déroute. C'est un animal à la tête très épaisse et confiant, souvent à son détriment mortel. Il ne fuit jamais les prédateurs qu'après l'avoir attaqué à plusieurs reprises, préférant faire de nombreuses tentatives infructueuses d'amitié.

Pour une raison étrange, le Diplodocus fait tellement confiance aux humains qu'il ne semble pas se battre contre eux… jamais!

Apprivoisé

En raison du cadre plus petit de Diplodocus, il ne peut pas supporter le type de selle «plate-forme» que d'autres grandes créatures peuvent. Pour compenser cela, de nombreuses tribus utilisent à la place une selle passager à onze places qui permet au Diplodocus de transporter en toute sécurité dix cavaliers supplémentaires. Ces passagers utilisent souvent des armes à distance pour protéger la créature ou pour attaquer les ennemis proches lors de leurs déplacements!

~ Helena

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Animal sympathique et ludique, le Diplodocus se blottira souvent avec les animaux de manière amicale. Bien que ce museau ne fasse aucun dommage, il a un recul et pourrait potentiellement vous faire tomber d'une falaise.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

À première vue, le Diplodocus ressemble à son proche parent le Brontosaure, mais une observation plus approfondie révèle des différences. Le Diplodocus est très long avec une queue en forme de fouet et un corps bas qui contraste avec la tête relevée et le corps plus large du Brontosaure. Il a également une tête plus petite avec de grandes dents pointues qui dépassent pour déchirer la végétation à avaler, ainsi que de nombreuses petites pointes le long du dos, des épaules et des hanches.

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Diplodocus. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Diplodocus albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Diplodocus utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "flancs, pattes et rehauts" du sujet Diplodocus en magenta.

Diplodocus PaintRegion0.jpg
Région 0:
Flancs, Pattes et Rehauts
Diplodocus PaintRegion1.jpg
Région 1:
Échine
X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Diplodocus PaintRegion4.jpg
Région 4:
Dos
Diplodocus PaintRegion5.jpg
Région 5:
Ventre

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Récolte
Butin spécial garanti

Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
Santé 1700 +340 +5.4% 0.07
Énergie 550 +55 +10%
Oxygène 300 +30 +10%
Nourriture 10000 +1000 +10%
Poids 800 +16 +4%
Attaque 0 +0 +0% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1%
Torpeur 3000 +180 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 300 ? 1350 1350 20
Natation 400 ? ? ? ?
Valeurs d'attaque
Mêlée Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation En utilisant le Clic gauche (PC), Bouton R2 (PS4), Bouton RT (Xbox One), le Diplodocus fauche la cible avec sa queue. Cette attaque n'inflige aucun dégât mais produit un recul important.
10 1600 0 1800

Niveau des Statistiques Sauvages

Diplodocus

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Nourriture d'apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Méthode d'apprivoisement de KO[modifier | modifier le wikicode]

Diplodocus.png Niveau 1 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Regular Kibble.png Croquette Régulière 8 0 0 0 0:05:07
Advanced Crops.png Légumes 50 0 0 0 0:24:01
Mejoberry.png Mejoberry 66 0 0 0 0:23:46
Berries.png Baies 99 0 0 0 0:23:46
KO: Coup de Massue × 300; Coup de Lance-pierre × 123; Flèches tranquilisantes avec un arc × 34; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 20; Coup de Fléchette tranquillisante × 14; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 7
Épuisement de la Torpeur: 0.75 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 01:06:40
Mejoberry.png Mejoberry 157 0 0 0 0:56:32
Berries.png Baies 235 0 0 0 0:56:25
Mejoberry.png Mejoberry 250 0 0 0 1:30:01
Berries.png Baies 375 0 0 0 1:30:01
Mejoberry.png Mejoberry 344 0 0 0 2:03:51
Berries.png Baies 516 0 0 0 2:03:51
Mejoberry.png Mejoberry 438 0 0 0 2:37:41
Berries.png Baies 657 0 0 0 2:37:41
Mejoberry.png Mejoberry 532 0 0 0 3:11:32
Berries.png Baies 797 0 0 0 3:11:17

Apprivoisement passif[modifier | modifier le wikicode]

Remarque: bien que le DevKit dispose de données pour l'apprivoiser avec des légumes, le Diplodocus ne les accepte pas comme nourriture pour l'apprivoisement passif.

Diplodocus.png Niveau 1 Intervalle d’allimentation Temps
Regular Kibble.png Croquette Régulière 3 01:55 0:03:51
Advanced Crops.png Légumes 17 01:01 0:16:20
Mejoberry.png Mejoberry 22 00:45 0:15:51
Berries.png Baies 33 00:29 0:15:51
Advanced Crops.png Légumes 40 00:59 0:38:25
Mejoberry.png Mejoberry 53 00:44 0:38:10
Berries.png Baies 79 00:29 0:37:56
Advanced Crops.png Légumes 63 00:58 1:00:29
Mejoberry.png Mejoberry 84 00:43 1:00:29
Berries.png Baies 125 00:29 1:00:01
Advanced Crops.png Légumes 86 00:58 1:22:34
Mejoberry.png Mejoberry 115 00:43 1:22:49
Berries.png Baies 172 00:28 1:22:34
Advanced Crops.png Légumes 110 00:58 1:45:37
Mejoberry.png Mejoberry 146 00:43 1:45:08
Berries.png Baies 219 00:28 1:45:08
Advanced Crops.png Légumes 133 00:58 2:07:41
Mejoberry.png Mejoberry 178 00:43 2:08:10
Berries.png Baies 266 00:28 2:07:41

Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Nourriture préférée[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients pour Croquette Régulière: 1 ×  Viande séchée, 1 ×  Oeuf Moyen, 5 ×  Fibres, 2 ×  Maïs, 2 ×  Pomme de Terre, 1 ×  Eau

Stratégie de KO[modifier | modifier le wikicode]

Le Diplodocus peut être à la fois apprivoisé traditionnellement par KO ou apprivoisé passif. Si vous attirez son attention, il tentera de vous repousser, ce qui n'inflige aucun dommage direct (indirectement: dégâts de chute ou être poussé dans des créatures hostiles).

Il n'est pas nécessaire de faire preuve de prudence avec le Diplodocus en termes d'apprivoisement passif. Même s'il vous "attaque", il essaie simplement d'être amical, en poussant le joueur. Le seul problème à cela est que le recul pourrait causer des dommages de chute. Si vous apprivoisez près d'un terrain accidenté, vous voudrez peut-être utiliser une approche plus prudente, telle que l'apprivoisement passif traditionnel, pour éviter qu'il ne vous remarque. En vous tenant près de ses pattes avant à la base de son cou ou sous son ventre, vous pouvez en fait rester hors de portée de son coup de coude. Cependant, il est parfaitement bien de s'amuser et de jouer avec le Diplodocus en le laissant rebondir, car cela n'affectera pas l'efficacité de l'apprivoisement tant que vous ne le frappez pas, et assurez-vous que vous «jouez» pour vous rapprocher assez souvent pour être sûr de pouvoir à nouveau alimenter le Diplodocus. C'est probablement le plus facile de tous les apprivoisements passifs, et dans cet aspect unique «jouer avec un dinosaure pour l'apprivoiser et se lier avec lui», le plus amusant à apprivoiser. Cette méthode d'apprivoisement "jouer avec le Diplodocus" est également utile pour l'éloigner des prédateurs qui pourraient l'attaquer, et le conduire à un endroit plus sûr où l'apprivoiser peut être plus facile.

Se tenir en dessous, juste derrière ses pattes avant, le fera essayer de vous frapper continuellement, sans vraiment le gérer, le rendant complètement stationnaire et incapable de vous déplacer. Facile à apprivoiser sans violence. Cependant, il convient de noter que l'intervalle de temps entre la première et la deuxième tétée est très long tandis que tous les autres temps sont beaucoup plus courts.

Si vous souhaitez éviter d'être rebondi, vous pouvez utiliser une Tenue de camouflage pour réduire les chances qu'il vous remarque. Vous pouvez également rester dans la zone où il ne peut pas vous frapper, derrière et en dessous.

De plus, vous pouvez utiliser un Grappin pour arrêter le recul à une certaine distance. (Ou tirez-vous si près que vous ne serez pas du tout repoussé.)

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Le Diplodocus n'est PAS une bonne monture de combat pour les tribus solo / petites, son attaque fait 0 dégât mais peut faire beaucoup de recul. La cible n'est même pas agressée par cette attaque. Si une grande tribu utilise ce Dino, elle a besoin d'une escorte ou de plusieurs joueurs bien armés sur les nombreux sièges de la selle. Si vous pouvez avoir toute une rangée de personnes d'un côté des sièges, toutes équipées de fusils à pompe, ce Dino devient une monture mortelle. Il est idéal pour les grandes tribus d'utiliser aussi efficacement une monture anti-air. Avec plusieurs joueurs avec des fusils sur ce Dino, il détruira les volants, et il est trop gros pour être ramassé même par un quetzal. Si vous conduisez ce Dino et que vous êtes attaqué, essayez de faire face à l'attaquant et utilisez le recul de l'attaque pour éloigner l'attaquant et rapidement faire un demi-tour et sprinter. Dans l'ensemble, ce Dino sans escorte ni joueurs armés le chevauchant, pourrait être la pire monture de combat du jeu, mais s'il est armé de joueurs, c'est une formidable monture de combat.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Le tuer, si c'est vraiment ce que vous voulez faire, ne pose aucune difficulté; Le Diplodocus peut "attaquer" le joueur mais ses attaques sont, uniquement, purement défensives et il ne fait aucun dégât, et le recul est à peine un inconvénient à moins que le joueur n'ait été imprudent et se soit approché du Diplo dos à une falaise ou autre. , des ennemis plus dangereux.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Essayez de le blesser, sans vous faire repousser du Diplodocus. Cela ne fait aucun dommage, mais vous pourriez tomber à votre perte si vous êtes poussé au mauvais endroit.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les armes à distance sont conçues pour se battre et la plupart des dinosaures sont utilisables pour les tuer.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Être poussé d'une falaise ou d'un flanc de montagne, ou être jeté dans une zone avec des créatures hostiles et plus fortes.

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Il ne peut pas faire de dégâts aux autres dinosaures ou aux joueurs, donc le seul moyen de l'endommager est de le projeter d'une falaise. Il peut également jeter des joueurs et apprivoiser des dinos hostiles.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

  • Transport: La Selle de Diplodocus peut transporter jusqu'à dix passagers et un conducteur. Ceci, en plus de sa vitesse de déplacement décente et de son utilisation réduite de l'endurance, permet au Diplodocus d'être une monture de transport efficace (augmentation de la vitesse, du poids et d'un peu d'endurance).
  • Monture de bataille: Bien que le Diplodocus ne puisse pas infliger de dégâts, il a un recul plus élevé que les autres apprivoisés. Cela peut demander des efforts, mais il le rend capable de se battre dans les montagnes et les falaises où les ennemis peuvent être jetés au loin. Une autre méthode efficace de lutte contre les prédateurs avec le Diplodocus est simplement de marcher devant d'autres herbivores et de les attirer pour qu'ils se battent pour vous.
  • Navire de combat terrestre: Avec la selle capable de transporter des passagers armés, faire tirer des armes tout en conduisant le Diplodocus pourrait être un bon moyen de combat pvp. Bien que le Brontosaure soit également capable de le faire avec une selle plate-forme (améliorez la santé, la vitesse et l'endurance).
  • Nettoyeur de base: Utile pour nettoyer pacifiquement les bases de dinos potentiellement destructeurs qui tombent, comme les brontos (améliorez la santé).
  • Pondeur d'oeuf: Les oeufs sont utilisés pour faire des Croquettes régulières ou bien les oeufs peuvent être donnés à des oviraptors inconscients pour les apprivoiser ou simplement utilisés comme nourriture.
  • Recul: Les joueurs peuvent se cacher sous un Diplodocus apprivoisé et tirer des armes à distance sur des ennemis de mêlée sans avoir à se soucier d'être touchés. Ceci est particulièrement utile pour l'apprivoisement car le Diplodocus peut protéger les joueurs sans causer de dommages au potentiel apprivoisé.
  • Transporteur de marchandises: Un Diplodocus troque la capacité de combat pour une vitesse supplémentaire par rapport à d'autres apprivoisés de cargaison tels que le Stégosaure ou le Brontosaure. C'est un transport de fret bon marché et consommable en début de partie, ou un transporteur de fret rapide plus tard, une fois correctement défendu avec des apprivoisés qui peuvent suivre le rythme. Comme son plus grand cousin, le Diplodocus renverse des arbres qui emprisonneraient les plus petits apprivoisés tels que le Tricératops ou le Stégosaure, faisant des rochers et des falaises le seul danger important pour la navigation (augmentation de poids et de vitesse). Seuls les plus grands prédateurs attaquent le Diplodocus, ce qui les rend étonnamment sûrs pour les voyages terrestres, en particulier à travers les marais.
  • Récolteur: La zone d'attaque du Diplodocus, sa capacité de poids et sa facilité d'apprivoisement en font une excellente alternative au brontosaure en début de partie pour récolter de grandes quantités de chaume et de baies, avec l'avantage supplémentaire de ne pas attirer la faune voisine.
  • Éclaireur: La vitesse élevée du Diplodocus pour sa taille et sa santé en fait un éclaireur décent, en particulier vers les falaises et les montagnes.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations concernant le sujet Diplodocus, dans la vie réelle, voir son article Wikipedia correspondant.

  • Le dossier a été publié le 26 octobre 2015.
  • Son nom spécifique signifie "Capitaine de l'île".
  • Contrairement au Dossier, le vrai Diplodocus était plus long que le vrai Brontosaure, bien qu'il soit le plus léger des deux.
  • Le Diplodocus est une bonne source de Viande crue supérieure en début de partie. Puisque son attaque ne fait aucun dégât, il peut être tué par à peu près n'importe quoi.
  • Pour les mêmes raisons ci-dessus, c'est l'une des créatures sauvages les plus faciles à prendre ses oeufs à côté des Dodos qui ne deviennent pas du tout agressifs.
  • Pour des raisons inconnues, le Diplodocus ne peut pas être transporté en radeau ou en selle à plateforme. Vous devriez donc les apprivoiser près de l'endroit où vous en avez besoin, au moins sur The Center.
  • Le Diplodocus est l'un des dinosaures qui n'a pas de collier avec une coche dans les notes.
  • Diplodocus est le seul dinosaure qui peut être apprivoisé par des méthodes passives et par knock-out.
  • Il est possible de se tenir au bout d'une queue du Diplodocus.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]