Apprivoisement

(Redirigé depuis Dressage)

Les Créatures sur l'arche peuvent être apprivoisées et utilisées à différentes fins. On peut les utiliser comme monture, pour transporter ou stocker des items, chasser, récolter ou produire des ressources ainsi que pour défendre votre base quand vous êtes hors ligne. Les items placés dans l'inventaire d'une créature prennent généralement plus de temps avant de périmer.

Les bases de l'apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Rendre inconscient[modifier | modifier le wikicode]

  1. En premier lieu, rendre la créature inconsciente. Vous pouvez y arriver de différentes façons.
    • Frapper la créature avec vos poings. C'est la méthode la plus basique mais aussi la moins efficace, d'autant plus que cette méthode impacte négativement votre santé.
    • Utiliser un Lance-pierres, une masse, un arc ou une arbalète avec des flèches tranquillisantes.
    • Piquer la créature avec un Scorpion.
    • Charger la créature avec un Pachy.
    • Lécher la créature avec un Beelzebufo.
    • Frapper la créature avec un Equus ou Licorne.
    • Électrocuter et mordre la créature avec un Electrophorus.
    • Mordre la créature avec un Basilisk.
    • Plus vous jouerez, plus vous découvrirez de façon de rendre un animal inconscient.

Une fois la créature inconsciente, vous pourrez l'apprivoiser en lui donnant à manger ses aliments préférés, ajoutez aussi des narcotiques ou des narcoberies pour le garder inconscient plus longtemps. Pour apprivoiser des herbivores, mettez des baies dans son inventaire, pour des carnivores utilisez de la viande. Lorsque vous serez plus avancés dans les niveaux, vous pourrez apprendre à fabriquer du Kibble spécifique à la créature que vous voulez dompter. Le kibble peut être jusqu'à 5 fois plus efficace pour apprivoiser les créatures!

Apprivoisement passif[modifier | modifier le wikicode]

Il y a aussi l'apprivoisement passif qui ne nécessite pas d’endormir l’animal en question, comme pas exemple les mesopitecus, les mochops, ... il faut simplement mettre de la nourriture dans son dernier slot de barre d’outils et s’approcher de l’animal. L'option de donner des aliments s'affichera et vous pourrez l'apprivoiser tranquillement. Armez-vous de patience, c'est parfois long et on doit suivre l'animal s'il s'éloigne. Vous pouvez aussi utiliser un Bolask pour l'empêcher de s'enfuir pendant le processus.

Cas spéciaux[modifier | modifier le wikicode]

Pour certains dinos, l'apprivoisement est différent comme par exemple le titanboa ou le troodon. Pour le titanboa déposez des oeuf fécondés proches du titanboa pour les lui faire manger et pour le troodon, il faut qu’il tue vos dinos (spinosaure recommandé ) apprivoisés. Pour le titanosaure qui est herbivore, il est bien plus compliqué de le mettre inconscient il vous faudra un quetzal avec une plateforme et un canon muni d’environ 40-50 boulets et il faut lui tirer dessus (vous pouvez utiliser cette méthode pour le giganotosaurus également).

ja: