Exécuteur

(Redirigé depuis Enforcer)

Extinction DLC.jpg Cet article concerne une fonctionnalité exclusive au DLC: Extinction
Enforcer.png
Exécuteur
Dossier Enforcer.png
Dossier Enforcer.png
Ces valeurs peuvent être différentes de ce que vous voyez dans le jeu ou écrit autre part. Mais ce sont les valeurs décrites dans le manual.
Nom commun
Exécuteur
Groupe
Numéro du modèleÉ
AGV MQ-9X
Carburant
Niveau de dangerosité
Élevé
Fonction primaire
Combat direct
Commande
admincheat summon Enforcer_Character_BP_C
or
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Extinction/Dinos/Enforcer/Enforcer_Character_BP.Enforcer_Character_BP'" 500 0 0 35

1 Doit être fabriqué depuis un Schéma dans un Terminal urbain ou un Réplicateur Tek.

Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

L'Exécuteur est l'une des créatures du DLC Extinction du jeu ARK: Survival Evolved.

Les Exécuteurs sont de petites créatures, similaires dans le concept au Drone d'Attaque et à l' Unité de Défense.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Manuel[modifier | modifier le wikicode]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Santiago, l'auteur de ces Manuels a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et les créatures dans le jeu.

NoteSantiago.png Manuel de terrain 31-582
Observations sur le terrain

Grâce à sa vitesse et à ses capacités de téléportation, le véhicule terrestre autonome MQ-9X est conçu pour combler les écarts rapidement et engager ses cibles de près. Une fois à portée, il utilise des griffes d'Élément raffinées à la force meurtrière.

Le MQ-9X était clairement conçu pour le combat urbain. Ses griffes et ses amortisseurs lui ont permis de grimper sur les murs et de tomber jusqu'au niveau de la rue depuis des hauteurs importantes. Nous ne l'avons vu que patrouiller dans les limites de la ville. Peut-être le reste d'une force de police automatisée ou d'une armée défensive.

Recommandations: Isolez et engagez-vous à distance dans les grands espaces. J'ai calculé sa distance de téléportation maximale qui est d'environ 15 mètres, maintenez donc cet espace aussi longtemps que possible.

Usage personnel

Chaque MQ-9X que j'ai rencontré est bloqué sur une boucle défensive et il est impossible de modifier sa directive principale. Cependant, si nous sommes en mesure d'acquérir un cœur de traitement intact auprès d'une unité hostile, avec suffisamment de pièces, je pourrais procéder à la rétro-ingénierie de notre propre modèle, plus fidèle. Chose intéressante, les rainures sur le dos sont adaptées à un pilote, de sorte que nous n'aurions même pas besoin de construire des selles.

~ Santiago

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Il patrouille passivement dans le Sanctuaire. Il n'attaquera pas un survivant ou sa créature, à moins d'être provoqué. Il attaque parfois un carnivore de manière imprévisible. En revanche, il attaquera si un Éclaireur repère qu'un survivant s'en prend à n'importe qu'elle créature. Ceci inclut les apprivoisement, donc restez attentif à ces mouchards. Ils attaquent également les Unités de Défense lorsqu'elles adoptent un comportement agressif.

Laisser une arme apparente peut être pris pour un signe d'agressivité et déclenchera l'alerte de l’Éclaireur.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

L'Exécuteur ressemble à un lézard mécanique assez fin, à la face sans relief et porte un implant au milieu du visage. Lorsqu'il est agressé il envoie un cercle de lumière rouge d'intervention autour de lui. Le paragraphe suivant ne s'applique par sur Xbox sur laquelle il n'a qu'une seule région de couleurs pour tout le corps.

La variété de couleurs naturelles de Exécuteur n'est pas connue en ce moment, mais ses régions de couleurs sont disponibles. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Exécuteur albinos.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 1 6 colore la région "" du sujet Exécuteur en magenta.

X mark.svg

La Région 0 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 4 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 5 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Statistiques de base
Attribut Niveau 1 Augmentation par points Bonus d'apprivoisement
Sauvage Apprivoisé1 Ajout Mult
Santé ? ? ?
Énergie ? ? ?
Oxygène ? ? ?
Nourriture ? ? ?
Poids ? ? ?
Attaque ?2 ? ?
Vitesse de déplacement ? N/A3 ?
Torpeur ? ? N/A4

1Les pourcentages sont basés sur la valeur des statistiques au moment où la créature a été apprivoisée (après l'efficacité d'apprivoisement)
2Les Dégâts de base absolus sont montrés ici au lieu des pourcentages.
3Les créatures sauvages n'augmentent pas leur vitesse
4La Torpeur augmente à chaque niveau sur les créatures sauvages, mais ne peut pas être améliorée une fois apprivoisées.

Vitesse de déplacement
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie Consommée
Sauvage Apprivoisé
Marche ? ? ? ?
Natation ? N/A N/A N/A

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment lutter contre l'Exécuteur.

L'Enforcer peut se téléporter sur de courtes distances comme on le voit dans la Bande-annonce d'Extinction. Il peut également grimper aux parois et ainsi contourner facilement sa cible. Pour grimper à une paroi, approchez-vous d'elle et appuyez sur la touche Espace, Xbox: A, PS4: Cross.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

L'Exécuteur a sensiblement les statistiques d'un Raptor donc toute créature qui sera supérieure à celui-ci, comme un Tricératops fera l'affaire.

Sa capacité de téléportation et son pouvoir d'infliger du recul rendent les armes à distance peut intéressantes, donc abordez-le à pied avec une bonne Épée sous la main, et au moins une Armure en chitine sur le dos.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les armes, en particulier de mêlée et si besoin à feu pourront en venir à bout.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Ils sont rapides et savent combiner leur téléportation, leur effet de recul et une posture de protection avec un enchaînement maîtrisé.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

Ils peuvent être saisis par tous les volants, ont une Santé assez faible et peuvent être immobilisés par des Bolas.

Nourriture préférée[modifier | modifier le wikicode]

Sa barre de Nourriture est remplacée par une barre d' Endurance, restaurée par la consommation de Poussière d'élément. Curieusement, il est capable de consommer du Délicieux gâteau aux légumes.

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

L'Exécuteur ne peut pas être apprivoisé. Pour l'obtenir vous devrez en tuer un pour récupérer son Schéma et le reconstruire dans un Terminal urbain ou un Réplicateur Tek.

Plus l'Exécuteur tué est de niveau élevé, plus le Schéma qu'il fournira sera intéressant.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien équilibré, agile, sait monter aux parois.
  • Téléportation.
  • Zone d'effet de recul importante.

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

  • Mule - Un Exécuteur peut porter beaucoup, se déplace facilement et peut même se téléporter s'il n'arrive pas à suivre son survivant.
  • Lutte contre la corruption - Il inflige 4 ×  Dégâts aux Créatures corrompues. Cela en fait un très bon choix pour se déplacer dans les Terres désolées ou défendre une Capsule de ravitaillement ou un Noeud d’Élément. Lorsque vous le montez, vous pouvez vous faire plaquer par un Raptor mais pas par un Raptor Corrompu.
  • Patrouilleur du Sanctuaire - Le meilleur choix pour traverser la Cité, en raison de sa rapidité, sa téléportation, sa capacité à grimper aux parois et il faut retenir qu'il ne prend aucun dégât de chute. En augmentant son Poids il vous sera très utile pour récolter de la Poussière d'élément, du Cristal, des Électroniques et de la Ferraille sur le mobilier urbain.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Ressource Efficacité
Raw Meat.png Viande crue N/A
Electronics.png Électroniques N/A
Keratin.png Kératine N/A
Hide.png Peau N/A
Scrap Metal.png Ferraille N/A
Oil.png Pétrole N/A
Chitin.png Chitine N/A
Element Dust.png Poussière d'élément N/A

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Il gagne une charge de téléportation supplémentaire aux niveaux 40, 80, 110 et 175, pour un maximum de 5 charges.
  • Si sa barre d'Endurance est vide, il mourra de faim comme toutes les autres créatures.
  • Tant qu'il n'est pas utilisé, il ne perd pas passivement d'Endurance.
  • Si vous le laissez sur un mur en vous déconnectant, il n'attaquera pas à votre retour. Quittez le jeu en le laissant au sol.
  • Il ne nage pas et ne flotte pas mais marche au fond de l'eau, comme le Golem de pierre.
  • Il peut être effrayé par un Yutyrannus même si c'est une machine.
  • Il peut se téléporter alors qu'il est pris dans des Bolas, mais jeter des Bolas derrière un Exécuteur sauvage annulera son effet de recul et sa capacité de se téléporter
  • Lorsqu'on vient de le fabriquer il possède un nom sous forme d'un numéro de série, mais on peut le renommer.
  • Cela fait de lui la seconde créature à apparaître avec un nom au lieu de son espèce dans son étiquette, avec le Griffon.
  • Il apparaît avec un Schéma de couleurs identique à l'Exécuteur sur lequel a été prélevé son Schéma. Il peut par la suite être peint comme n'importe quelle structure.
  • Lorsqu'un Exécuteur apprivoisé meurt, il donne un nouveau Schéma

Journal des mises à jour[modifier | modifier le wikicode]

Version Changements
287.103 Peut être soigné à la Viande crue mais cela n'augmentera pas son Endurance.
287.10 Cette note de version annonce une augmentation de 60% des dégâts infligés aux Créatures corrompues mais ne semble jamais avoir pris effet.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]