Excréments

Excréments

Feces.png

Tout le monde fait ses besoins.
Produit de l'azote ce qui aide au développement des plantes. Peut être transformé en Engrais lorsqu'il est combiné avec des Branchages dans un Composteur.

Engrais
Type Excrément
Consommable
Nourriture 1
Santé -10.0
Périme après 1h 23m 20s
Fabrication
Utilisé pour faire 1 item

Les Excréments sont produits par tous les animaux terrestres ou aériens, ainsi que par les Humains, à un intervalle qui dépend de ce qu'ils ont mangé.

Engrais

Les Excréments peuvent être utilisés pour produire de l' Engrais qui peut être placé dans des Carrés de culture pour nourrir les plantes. On peut s'en servir tels quels comme fertilisant mais ce sera plus efficace de les convertir en engrais au préalable car ce dernier est plus durable et fournit plus d'azote aux plantes.

Pour créer un sac d'Engrais, 3 ×  Excréments doivent être placés dans un Composteur avec 50 ×  Branchages. Après environ 50 minutes ces composants seront convertis en Engrais. Ils seront aussi convertis, et plus efficacement, par un Bousier, qui convertit les Excréments en Engrais et en Pétrole en 15 minutes, avec un rendement neuf fois supérieur au composteur.

Nourriture

Techniquement on peut manger les Excréments, mais cela nuit à la Santé.

Apprivoisement

On utilise les Excréments pour apprivoiser passivement le Bousier. Tous les excréments conviennent, mais le Gros excrément donnera la meilleure efficacité d'Apprivoisement. L'excrément immense n'est pas utilisable pour l'apprivoisement. Placez un excrément dans le dernier emplacement de votre barre rapide et appuyez sur E, Y, PS4: Triangle lorsque le Bousier accepte de manger.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les créatures non aquatiques produisent des Excréments. Nourrir de force un Phiomia ou un Rat des profondeurs de Stimberries vous permet d'obtenir beaucoup d'Excréments à la fois. Le Dodo n'est pas soumis au mécanisme d'alimentation pour produire des Excréments mais à un compte à rebours (environ toutes les trois minutes) pour déféquer, à l'occasion de quoi il peut parfois substituer un oeuf à la place de l'Excrément.

Lorsque votre ATH présente le symbole de Nourriture de couleur claire, c'est le signal que vous avez besoin de déféquer. Pressez alors la touche + pour produire un excrément. Votre icône de nourriture reprend une couleur normale. Si vous tardez trop à déféquer, vous le ferez de manière involontaire. Pour mémoire, un Humain en état pressant consomme davantage de nourriture pour un même effort, donc ne vous retenez pas.

Les créatures sont soumises au même phénomène et si vous appuyez sur la même touche alors que vous la montez, elle déféquera. Chez les créatures, en revanche, l'imminence de la défécation n'influe pas sur la consommation de nourriture.

Types d'excréments[modifier | modifier le wikicode]

Comparaison des engrais[modifier | modifier le wikicode]

Type d'Engrais Unités d'Engrais Engrais pour Engrais complet* plante pour
Excrément humain 1.000 10m 3h 5m
Petit excrément 3.500 35m 10h 48m
Excrément moyen 7.500 1h 15m 23h 8m
Résidu de Licorne Logo Mobile.svg 7.500 1h 15m 23h 8m
Gros excrément 15.000 2h 30m 1j 22h 15m
Excrément immense 35.000 5h 50 min 4d 11h 55m
Pelote de réjection Extinction Icon.png 50.000 8h 20m 6j 10h 10m
Engrais 54.000 9h 6j 22h 30m
Farine d'os Primitive Plus Icon.png 90.000 15h 0 min 11d 13h 30m

* Quand une plante a son maximum de fruits, elle a besoin de moins d'engrais. Comme les fruits se gâtent après un certain temps, laissant la plante dans un état non plein pendant un certain temps, ces chiffres sont plutôt des maximums théoriques.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

On notera que certains animaux ne produisent pas d'Excréments à proprement parler, mais que ceux-ci sont remplacés par des produits rares, en se substituant aux Excréments dans le mécanisme de la défécation. On remarquera que les Créatures aquatiques ne sont pas soumises à la défécation, donc ne produisent ni Excréments, ni ressources en-dehors de leur inventaire.

Excrément Produit par
Excrément humain Humain et Mésopithèque
Petit excrément 50 créatures
Excrément moyen 40 créatures
Gros excrément 11 créatures
Excrément immense Titanosaure
Perles de Silice Phénix
Pelote de réjection Extinction Icon.png Harfang des neiges
Cristal de Gacha Extinction Icon.png Gacha

Alimentation[modifier | modifier le wikicode]

Les Excréments entament la Santé d'un Humain qui en mange, selon les valeurs suivantes:

Type d'excrément Perte de Santé
Excrément humain -30
Petit excrément -60
Excrément moyen -70
Gros excrément -140
Excrément immense -350
Pelote de réjection Extinction Icon.png -35