Exploration

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les mystérieuses Arches sont un environnement formidable et imposant, composé de structures naturelles ou artificielles, terrestres, souterraines et sous-marines. En Explorant leurs secrets, vous trouverez des Créatures exotiques et des Schémas rares. Des Ravitaillements venant des cieux et marqués par des balises de lumières colorées vous délivreront des biens, mais prenez garde aux autres joueurs qui vous repèreront facilement de loin. Vous pourrez trouver des Notes des explorateurs mises à jour en temps réel dans le jeu, écrites par des humains qui vous auront précédé à travers les millénaires, et qui constituent la narration de la Légende des Arches et la description de leurs créatures. Développez votre propre carte du jeu au gré de vos explorations et marquez sur cette carte les points d'intérêt que vous aurez découverts. Fabriquez-vous une Boussole puis un GPS pour naviguer plus aisément et communiquez avec les autres joueurs, soit par le Tchat, soit par Radio. À moins que vous ne préfériez leur laisser des messages et indications au moyen de Panneaux, en guise d'indication ou d'avertissement... Et maintenant, comment affronterez-vous les formes de vie ultimes des Créateurs pour conquérir les Arches? Vous pourrez définitivement accomplir une vraie fin de jeu en réussissant l'Ascension.

Balises[modifier | modifier le wikicode]

Les Ravitaillements vous approvisionnent en ressources deux fois par jour de jeu, durant environ 30 minutes à chaque fois. Leur localisation et leur couleur change à chaque fois aléatoirement.

Leur contenu est semi-aléatoire, vous permettant d'obtenir, selon leur niveau, de nouveaux objets utiles, comme des selles, des armures, voire des armes.

La couleur des balises correspond au niveau minimum que le survivant doit avoir pour y accéder. Le tableau ci-dessous est donné pour The Island, The Center et Ragnarok, pour un descriptif complet des niveaux et contenus des Ravitaillements, voir la page Balise.

The Island/The Center/Ragnarok
Couleur Niveau minimum
White Beacon.png Blanche 3
Green Beacon.png Verte 15
Blue Beacon.png Bleue 25
Purple Beacon.png Violette 35
Yellow Beacon.png Jaune 45
Red Beacon.png Rouge 60
Scorched Earth
Couleur Niveau minimum
White Beacon.png Blanche 3
Green Beacon.png Verte 15
Blue Beacon.png Bleue 30
Purple Beacon.png Violette 45
Yellow Beacon.png Jaune 55
Red Beacon.png Rouge 70

Cartes[modifier | modifier le wikicode]

Pour lire des cartes d'information sur les points à explorer, voir les Cartes d'Exploration.