Extinction

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Extinction

Extinction DLC.jpg

DLC sur la Terre corrompue de ARK.

DLC
Type de contenu Pack d'Extension
Prix (EUR) €16,79
Date de sortie Steam Steam.svg 6 novembre 2018
Date de sortie Xbox Xbox One.svg 13 novembre 2018
Date de sortie PS4 PS.svg 13 novembre 2018
Date de sortie Switch Nintendo Switch.svg Non diffusé
Présentation

spotlight uOH-IOA9qq0
Extinction DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Extinction
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Epic Games.svg Cet article traite d'une créature, d'un item ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4, Epic Games.
Cette créature, item ou mécanique n'est pour l'instant pas disponible sur Nintendo Switch.
Jesse Twitter.jpg ARK: Extinction is going to challenge and delight you in all sorts of new ways.
~ Jesse[1]

"Extinction va vous mettre au défi et vous régaler de tout un éventail de nouveautés."

ARK- Extinction.png

Extinction est le troisième DLC payant pour ARK: Survival Evolved.

Extinction est sorti le 6 novembre 2018 et est disponible à l'achat à travers le Season Pass.

Vue d'ensemble[modifier | modifier le wikicode]

Extinction place les survivants sur une planète infestée par l' Élément, remplie de créatures fantastiques à la fois organiques et technologiques. La Terre tient à la fois les secrets du passé et les clés de son salut.

Caractéristiques Environnementales Uniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Des pluies de météorites, créant des explosions capables de détruire les structures et de tuer les créatures, sur toute la carte. Cependant la Ville Tek possède un bouclier qui la protège des météorites.
  • Des ondes électromagnétiques sont présentes à certains endroits, ce qui rend les objets technologiques tels que le GPS inutiles.
  • Des Éclipses cachant temporairement la lumière du soleil.
  • Des Éruptions d' Élément, appelées Noeuds d'Élément surgissent parfois à divers endroits de la carte, permettant de récupérer une grande quantité d'éléments et de poussière d'éléments, une fois le combat par vagues contre des hordes d'animaux hostiles est terminé.
  • Des Capsules de ravitaillement (en Anglais Orbital Supply Drop: OSD) qui tombent du ciel et qui, une fois activées, lancent un événement de style PvE.

Carte de la Terre corrompue[modifier | modifier le wikicode]

Aperçu

Cette carte ressemble à une Terre ravagée plutôt qu'à une Arche, forçant les joueurs à survivre dans une Terre qui ne leur est pas familière. Une carte étrange peuplée de créatures étranges. Au centre de cette carte se tient une cité abandonnée, appelée Grande Cité ou Sanctuaire. Ce sont les restes de haute technologie d'une civilisation avancée, celle qui a construit les Arches. Hors les murs de la Cité, des poches de vie s'acharnent à survivre dans les Terres Désolées corrompues. Elles persistent cependant, à l'abri des restes des Proto-Arches. Au sud, se trouve la Proto-Arche du Désert, au nord le Dôme des neiges, une autre Proto-Arche. Au Nord, une troisième, appelée la Forêt engloutie, sensée elle aussi devenir une Arche mais qui a échoué en s'enfonçant dans le sol, probablement qu'un gouffre se trouvait en-dessous. Étrangement, les Proto-Arches représentent les défis auxquels le survivant a eu à faire face dans le passé. Le Sanctuaire et le Dôme des neiges rappellent The Island, le Dôme du Désert rappelle Scorched Earth et la Forêt Engloutie présente des similitudes avec Aberration. Bien qu'on l'appelle 'morte', cette Terre semble regorger d'une vie que l'on n'a pas encore saisie.

Nouvelles Ressource

Sève cristallisée bleue Extinction Icon.png

Sève cristallisée rouge Extinction Icon.png

Poussière d'élément

Élément instable Extinction Icon.png

Fragment d'Élément instable Extinction Icon.png

Nodule corrompu Extinction Icon.png

Gaz condensé Extinction Icon.png

Silice Extinction Icon.png

Cristal de Gacha Extinction Icon.png

Derme Extinction Icon.png

La Terre corrompue contient deux structures de ravitaillement interactives: la Capsule de ravitaillement et le Noeud d'Élément. Ces nouveaux événements obligent le survivant à défendre les ravitaillements contre des vagues de Créatures corrompues avant de les récolter.[2]
Les frontières irrégulières de la carte sont indiquées par des lampadaires aux lumières rouges qui, s'ils sont dépassés, assurent une mort presque instantanée au survivant et sa monture.

Nouvelles créatures

La Terre corrompue abrite des Créatures vivantes. La corruption par les Éléments a transformé la plupart des créatures en une variante appelée Créatures corrompues qui hantent la Terre. En raison de leur surexposition aux Éléments, leur corps et leur esprit ont été trop corrompus pour être apprivoisés et doivent être tués immédiatement, car non seulement elles chercheront à détruire tout ce qui n'est pas corrompu, mais en plus elles sont douées d'un "esprit de ruche" faisant que toutes les créatures corrompues alentours se joindront à l'attaque, quel que soit le Tempérament de l'espèce. Parmi elles on peut compter notamment la Wyverne Corrompue de Scorched Earth et le Dragon Rocheux Corrompu d'Aberration.

En outre, ces Créatures corrompues réagissent à l'activation des Capsules de ravitaillement et des Noeuds d'Élément, faisant qu'elles s'amassent en hordes qui déferlent par vagues, pour détruire non seulement les survivants, mais aussi les ravitaillements qui ont été activés.

Certaines espèces mutées par l' Élément n'ont pas subi l'Esprit de ruche. Par exemple le Sacagaz a conservé son tempérament, ce qui permet aux survivants de l'apprivoiser malgré son apparence.

D'énormes créatures, connues sous le nom de Titans hantent les secteurs de la carte accessibles par les donjons et les grottes une fois que leur prototype d' Obélisque correspondant a été activé. Ils sont extrêmement agressifs mais un survivant qui parvient à les assommer peut les apprivoiser temporairement. Les trois Titans "les plus petits" devant être vaincus pour pour affronter le Titan le plus puissant pour l' Ascension.

Cette Terre contient des technologies inédites, comme l' Exécuteur et l' Éclaireur. Ces nouvelles Créatures mécaniques ne peuvent pas être apprivoisées comme les créatures organiques, mais elles peuvent être refabriquées à partir des Schémas qu'elles laissent quand on les détruit, ou que l'on trouve dans les Capsules de ravitaillement.

Butin

A la différence des cartes précédentes, Extinction ne contient pas de Ravitaillement ni de Relique antique qui descendent du ciel ou apparaissent au sol comme dans Aberration. On peut obtenir du butin de plusieurs manières sur Extinction:

Régions[modifier | modifier le wikicode]

Champs de soufre Les cimes balayantes Roche du sculpteur Col du cratère Col érodé Voie navigable inondée Approche gelée Ravin d'ivoire Cimes inférieurs Ruissellement des basses terres Mt. Fougère Viaduc Sources brûlantes Bassin de boue Le noyau Le cratère La cachette La forêt souterraine Les terres-basses Ruissellement du traitement Rampe ouest Étapes arides Badlands Casernes Creux de sang Établissement Bracken Centre de contrôle Tanière corrompue Terminal corrompu Forêt du cratère Ruissellement du cratère Chutes Crimson Chutes de cristal Chemin de cristal Rivière de cristal Tour Delta Traitement du dôme Tour déchue Étang inondé Zone interdite Grotte glacée Lac gelé Toundra gelée Source de Geiser Pas géants Col du glacier Montagne de poing gris Plaines d'Hulterel Belvédère dentelée Crête rocheuse lâche Ruines anciennes Montagne Picholm Lac isolé Belvédère des cimes Rivière de la cime Gare Le col de Gallanwell Poignée du tourment Le ravin désespéré L'étroit Les perspectives La cage thoracique Les ruines sous la forêt Bassin tonnant Vile droite Terres désolées Pont de Beckette Les chutes de Beckette L'autre pont de Beckette Salle de contrôle Dôme du désert Dôme exposé Fort Nova Chutes gelées Chutes de Geiser Rivière queue de glace Relique du passé Dôme de neige Atterrissage de l'attaquant Point de l'attaquant La rivière Cassinese La lentille gelée Ventre Conduite d'eau Crête fine vile Tombe de Santiago Camp Omega Fontaine commémorative de Diana Mémorial Parc commémoratif Front de mer commémoratif Parc des obélisques Sanctuaire Obélisque du sanctuaire Parc du sanctuaire Promenade du sanctuaire La tranchée
Régions d'Extinction

  • Camp Omega (Extinction).jpg
    Camp Omega
  • Diana Memorial Fountain (Extinction).jpg
    Fontaine commémorative de Diana
  • Memorial (Extinction).jpg
    Mémorial
  • Memorial Park (Extinction).jpg
    Parc commémoratif
  • Memorial Waterfront (Extinction).jpg
    Front de mer commémoratif
  • Obelisk Park (Extinction).jpg
    Parc des obélisques
  • Extinction3.jpg
    Sanctuaire
  • Sanctuary Obelisk (Extinction).jpg
    Obélisque du sanctuaire
  • Sanctuary Park (Extinction).jpg
    Parc du sanctuaire
  • Sanctuary Parkway (Extinction).jpg
    Promenade du sanctuaire
  • Santiago's Grave (Extinction).jpg
    Tombe de Santiago
  • The Trench (Extinction).jpg
    La tranchée

  • Arid Steps (Extinction).jpg
    Marches arides
  • Badlands (Extinction).jpg
    Badlands
  • Desert Cave (Extinction).jpg
    Grotte du désert
  • Desert Dome (Extinction).jpg
    Dôme du désert
  • Exposed Dome (Extinction).jpg
    Dôme exposé
  • Geiser Falls (Extinction).jpg
    Chutes de Geiser
  • Geiser Springs (Extinction).jpg
    Source de Geiser
  • Striker's Landing (Extinction).jpg
    Atterrissage de l'attaquant
  • Striker's Point (Extinction).jpg
    Point de l'attaquant
  • The Cassinese River (Extinction).jpg
    La rivière Cassinese
  • The Narrows (Extinction).jpg
    L'étroit
  • The Outlook (Extinction).jpg
    Les perspectives
  • Thundering Basin (Extinction).jpg
    Bassin tonnant

  • Beckette's Bridge (Extinction).jpg
    Pont de Beckette
  • Beckette's Falls (Extinction).jpg
    Les chutes de Beckette
  • Beckette's Other Bridge (Extinction).jpg
    L'autre pont de Beckette
  • Fort Nova (Extinction).jpg
    Fort Nova
  • Frozen Falls (Extinction).jpg
    Chutes gelées
  • Frozen Lake (Extinction).jpg
    Lac gelé
  • Frozen Tundra (Extinction).jpg
    Toundra gelée
  • Grey Fist Mountain (Extinction).jpg
    Montagne de poing gris
  • Hulterel Plains (Extinction).jpg
    Plaines d'Hulterel
  • Ice Cave (Extinction).jpg
    Grotte de glace
  • Ice Tail River (Extinction).jpg
    Rivière de queue de glace
  • Loose Rock Ridge (Extinction).jpg
    Crête rocheuse lâche
  • Picholm Mountain (Extinction).jpg
    Montagne Picholm
  • Relic Of The Past (Extinction).jpg
    Relique du passé
  • Snow Dome (Extinction).jpg
    Dôme de neige
  • The Frozen Lens (Extinction).jpg
    La lentille gelée
  • The Gallanwell Pass (Extinction).jpg
    Le col de Gallanwell
  • Wisp Vile Ridge (Extinction).jpg
    Crête fine vile

  • Crater Forest (Extinction).jpg
    Forêt du cratère
  • Crystal Falls (Extinction).jpg
    Chutes de cristal
  • Crystal Path (Extinction).jpg
    Chemin de cristal
  • Fallen Tower (Extinction).jpg
    Tour déchue
  • Forest Cave (Extinction).jpg
    Grotte de la forêt
  • Overpass (Extinction).jpg
    Viaduc
  • Secluded Lake (Extinction).jpg
    Lac isolé
  • The Core (Extinction).jpg
    Le noyau
  • The Hideout (Extinction).jpg
    La cachette
  • The UnderForest Ruins (Extinction).jpg
    Les ruines sous la forêt
  • The UnderForest (Extinction).jpg
    La forêt souterraine
  • Western Ramp (Extinction).jpg
    Rampe ouest

  • Barracks (Extinction).jpg
    Casernes
  • Blood Hollows (Extinction).jpg
    Creux de sang
  • Bracken Institution (Extinction).jpg
    Établissement Bracken
  • Carver Rock (Extinction).jpg
    Roche du sculpteur
  • Control Center (Extinction).jpg
    Centre de contrôle
  • Control Room (Extinction).jpg
    Salle de contrôle
  • Corrupted Den (Extinction).jpg
    Tanière corrompue
  • Corrupted Terminal (Extinction).jpg
    Terminal corrompu
  • Crater Pass (Extinction).jpg
    Col du cratère
  • Crater Runoff (Extinction).jpg
    Ruissellement du cratère
  • Crimson Falls (Extinction).jpg
    Chutes Crimson
  • Crystal River (Extinction).jpg
    Rivière de cristal
  • Delta Tower (Extinction).jpg
    Tour Delta
  • Dome Treatment (Extinction).jpg
    Traitement du dôme
  • Eroded Pass (Extinction).jpg
    Col érodé
  • Flodded Pond (Extinction).jpg
    Étang inondé
  • Flooded Waterway (Extinction).jpg
    Voie navigable inondée
  • Forbidden Zone (Extinction).jpg
    Zone interdite
  • Frozen Approach (Extinction).jpg
    Approche gelée
  • Frozen Grotto (Extinction).jpg
    Grotte glacée
  • Giants Steppes (Extinction).jpg
    Pas géants
  • Glaicer Pass (Extinction).jpg
    Col du glacier
  • The Grip of Torment (Extinction).jpg
    Poignée du tourment
  • Ivory Gulch (Extinction).jpg
    Ravin d'ivoire
  • Jagged Lookout (Extinction).jpg
    Belvédère dentelé
  • Lower Spires (Extinction).jpg
    Cimes inférieures
  • Lowlands Runnoff (Extinction).jpg
    Ruissellement des basses terres
  • Mt. Bracken (Extinction).jpg
    Mt. Fougère
  • Old Ruins (Extinction).jpg
    Ruines anciennes
  • Searing Springs (Extinction).jpg
    Sources brûlantes
  • Sludge Basin (Extinction).jpg
    Bassin de boue
  • Spire Lookout (Extinction).jpg
    Belvédère des cimes
  • Spire River (Extinction).jpg
    Rivière de la cime
  • Station (Extinction).jpg
    Gare
  • Sulfur Fields (Extinction).jpg
    Champs sulfuriques
  • The Crater (Extinction).jpg
    Le cratère
  • The Hopeless Ravine (Extinction).jpg
    Le ravin désespéré
  • The lowlands (Extinction).jpg
    Basse-Terre
  • The Ribcage (Extinction).jpg
    La cage thoracique
  • The Sweeping Spires (Extinction).jpg
    Les cimes balayées
  • Treatment Runnoff (Extinction).jpg
    Ruissellement du traitement
  • Underbelly (Extinction).jpg
    Ventre
  • Vile Straight (Extinction).jpg
    Vile droite
  • Extinction15.jpg
    Terres désolées
  • Water Main (Extinction).jpg
    Conduite d'eau

  • Extinction11.jpg
    Arène du Titan du Désert
  • Extinction5.jpg
    Arène du Titan de Glace
  • Extinction8.jpg
    Arène du Titan des Forêts
  • Extinction23.jpg
    Arène du Roi des Titans

Lieux d'apparition approximatifs des joueurs[modifier | modifier le wikicode]

Extinction Map.jpg

Lieux d'apparition

Sanctuaire
Forêt engloutie
Désert
Neige

Cartes de données[modifier | modifier le wikicode]

  • Preview Resources Map (Scorched Earth).png
    Ressources stratégiques
  • Level 55.jpg
    Explorer la carte
  • SpawnMapIcon.png
    Spawns des créatures

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Créatures uniques[modifier | modifier le wikicode]

Certaines des créatures ci-dessous ne peuvent pas être apprivoisées mais sont refabriquées à partir de leur Schéma.

Autres apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Créatures normales[modifier | modifier le wikicode]

Créatures corrompues[modifier | modifier le wikicode]

La variante corrompue peut être trouvée sur Extinction, en particulier dans les Terres désolées. Ces créatures ont tellement été exposées à l' Élément que leur esprit est soumis à l'"esprit de ruche", les rendant impossibles à apprivoiser et tellement agressives qu'on ne peut que les tuer (même les créatures naturellement craintives).

Créatures d'événement[modifier | modifier le wikicode]

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Tous les objets de base sont disponibles sur Extinction, en plus des objets spécifiques ci-dessous.

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Consommables[modifier | modifier le wikicode]

Trophées et offrandes[modifier | modifier le wikicode]

Armes, armures et outils[modifier | modifier le wikicode]

Structures[modifier | modifier le wikicode]

Selles[modifier | modifier le wikicode]

Cosmétiques[modifier | modifier le wikicode]

Notes des Explorateurs[modifier | modifier le wikicode]

NoteSantiago.png

Comme Extinction fait partie intégrante de l'histoire d'ARK, ce monde contient des NoteSantiago.png Notes des explorateurs qui s'y rapportent. Ces notes d'explorateurs entretiennent la mémoire d'ARK. Pour des informations plus approfondies, voir les Notes des explorateurs

Dossiers

Dossier Empty.pngDossier Snow Owl.png

En plus des Notes des explorateurs, des NoteHelena.png Dossiers peuvent aussi être trouvés sur Extinction, écrits par Helena Walker pour documenter ses recherches sur les créatures de Extinction. Pour plus d'informations, voir les Dossiers.

Artéfacts[modifier | modifier le wikicode]


Annonces[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Extinction est le premier Pack d'Extension à:
    • Ne pas avoir lieu dans une Arche.
    • Avoir des Bosses apprivoisables.
    • Avoir de nouveaux types de Bosses.
    • Avoir plusieurs types de Bosses.
    • Avoir une Chronique menée jusqu'à sa diffusion.
    • Avoir un logo qui n'a qu'un coin lumineux et un sommet pointu.
    • Contenir des objets exclusifs à un Pack d'Extension précédent.
    • Avoir des créatures que l'on peut fabriquer.
  • Extinction est le premier Pack d'Extension à ne pas inclure:
    • Un skin de selle (le Parasaure sur The Island, le Lézard épineux sur Scorched Earth et le Ravageur sur Aberration ont chacun un skin de selle exclusif).
    • Un nouveau familier d'épaule.
    • Un ensemble d'armure unique.
  • La Terre corropmue, qui est le lieu du Pack d'Extension, est visible après avoir combattu le Boss final d'Aberration après avoir traversé le portail des Chute d'Élément.
    • Elle est également visible après avoir vaincu l'Overseer durant la scène finale d'Ascension sur The Island, bien qu'elle n'y soit vue que de l'espace et ressemble à une planète désertique.
    • Elle est également visible depuis la surface d'Aberration.
  • Contrairement à The Island et les Packs d'Extension précédents Scorched Earth et Aberration, ce Pack d'Extension s'inspire largement des Kaijū[3] pour les Titan de Glace, Titan des Forêts, Titan du Désert et le Roi des Titans), les créatures Mecha typiques des films kaiju ( Exécuteur, Éclaireur, Créatures enragées, Mek, Mega Mek et Roi des Titans (Alpha)).
  • Sur la page Steam du Season Pass, la diffusion était annoncée initialement au printemps 2018. Mais en décembre 2017 elle a été repoussée à globalement 2018 pour une diffusion effective le 6 novembre 2018.
  • Une heure ou deux après le lancement de l'événement ARK: ARKaeology, la bannière de compte à rebours a été remplacée par une autre, laissant deviner une nouvelle créature et une des zones contaminées de la carte.
  • Au troisième jour, le compte à rebours menait à la chaine Twitch, dont la bannière changeait constamment.
    • A quatre heures du décompte, on pouvait voir un dinosaure dans la bannière, montrant un T-Rex à travers un brouillard rouge.
    • A trois heures du décompte, un petit objet (peut-être un Éclaireur) pouvait être vu au-dessus de sa tête.
    • La bande-annonce a été diffusée le 19 juin 2018, établissant la prolongation de l'événement des Chroniques d'Extinction jusqu'en novembre.
  • Au début de la bande-annonce, on peut voir le survivant nanti de l' Implant Ascension Alpha, contrairement aux autres bandes annonces dont le survivant n'avait pas fait l' Ascension.
  • Dans la bande annonce on peut voir des ondes électromagnétiques à certains endroits, rendant certains objets comme le GPS inutilisables. Cette caractéristique n'est pas trouvée dans le jeu diffusé.
  • Pendant une interview, Wilcard annonce que les créatures mécaniques comme l'Exécuteur pourraient ne pas être apprivoisables comme les autres mais plutôt "fabriquées".[4]
  • Une des Chroniques d'Extinction, fait état que la Note ??? #13 nous apprend que les Obélisques sur Extinction sont des “prototypes”.
  • Il n'y a pas de grand plan d'eau sur Extinction, parce que la Terre s'est asséchée en surface.
  • Dans Extinction, les Proto-Arches sont réparties sur la carte. Elles sont protégées par une bulle et sont surmontées par un Obélisque.
  • Près du Dôme du Désert où se trouve la barrière, on peut voir un énorme cratère, laissé par une Arche qui est partie dans l'espace.
  • Les Terminaux urbains peuvent charger les Batteries de Charge.
  • Le Cryopod et le Cryofrigo étaient des engrammes exclusifs d'Extinction jusqu'à ce que Valguero ne permette leur diffusion.
  • Avant la diffusion de Genesis, les joueurs qui se déconnectaient d'une carte étaient amenés au même écran de titre que s'ils étaient déconnectés d'Extinction.
  • Extinction est le lieu des moments les plus tragiques de la légende d'Ark.
    • Les survivants qui ont suivi Helena, Mei Yin et Santiago, ont été effondrés lorsqu'ils ont réalisé qu'ils avaient quitté une Arche pour retomber sur une Terre encore plus dangereuse.
    • Santiago n'a jamais vu le Mega Mek qu'il avait créé car il est mort en sauvant le Camp Omega des hordes à bord d'un Mek qu'il avait gardé l'habitude de prendre.
    • Helena a sacrifié son corps et son esprit pour sauver les survivants mais c'était trop tard et seule Mei Yin a pu être sauvée du Roi des Titans. Les disparus ont été enterrés par Mei Yin et Diana. Helena n'a pas connu le repos car son esprit s'est écroulé sous le poids de la connaissance qui s'est diffusée en elle en devenant un Homo Deus.
    • Mei Yin, avait déjà perdu Wuzhui contre la Nouvelle Légion, Ao Yue face aux Faucheurs et Diana face à Rockwell, mais maintenant elle perd Helena, sa meilleure amie est dans le coma et tous les autres survivants ont été tués des mains des Titans. Après qu'Helena ait fait l'Ascension en devenant Homo Deus, Mei Yin se croyait condamnée à vivre seule dans les Terres Désolées. En outre, elle avait abandonné l'espoir de s'échapper en Jet comme l'avait promis Diana. Contrairement aux autres survivants, elle rebondit lorsqu'elle retrouve une Diana ressuscitée.
    • Diana revient auprès de Mei Yin puis retourne sur Aberration pour retrouver deux tenues Mek mais ne trouve finalement auprès d'elles que les cadavres horriblement décomposés des survivants avec qui elle s'était intimement liée.

Journal des changements[modifier | modifier le wikicode]

Version Changements
309.42 Correction de nombreux cas où la Bloodstalker ne peut pas se balancer sur Extinction

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]