Farine d'os (Primitive Plus)

Farine d'os

Fertilizer.png

Un mélange d'os d'animaux broyés plus ou moins finement avec les déchets d'un abattoir. Sert principalement d'engrais agricole.

Ressource
Type Agriculture
Objet
Poids 0.1
Taille de pile 1
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Mods/PrimitivePlusMod/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Fertilizer_Bonemeal.PrimalItemConsumable_Fertilizer_Bonemeal'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 28
Points d'Engrammes 10 PE
XP de fabrication 8 XP
Temps de fabrication 5s
Prérequis
Fabriqué dans Moulin à main Primitive Plus Icon.png
Table d'alchimie Primitive Plus Icon.png
Stations requises Campfire.png Feu de Camp
Ingrédients
Détail des ressources [Développer]
5 × Hide.png Peau
3 × Charcoal.png Charbon
3 × Wood.png Bois
3 × Raw Meat.png Viande crue
1 × Keratin.png Kératine
5 × Hide.png Peau
3 × Wood.png Bois

Un bloc de Farine d'os est un produit agricole conçu comme le fertilisant le plus efficace apporté par Primitive Plus pour les carrés de culture puisque fournissant 90 000 points de fertilisant (l'excrément le plus gros à ce jour n'apportant « que » 35 000 points).

Production[modifier | modifier le wikicode]

La production de farine d'os est en fait moins consommatrice en ressources et beaucoup plus rentable que l'engrais traditionnel du jeu original. Pour produire efficacement de la farine d'os, il faut mettre dans l'inventaire d'une table de transmutation ou d'un moulin :

  • 3 piles de kératine,
  • 9 piles de viande avariée,
  • 7,5 piles de peau et
  • 9 piles de charbon.

Ceci devrait remplir l'espace disponible (29 cases sur les 30) de quelque 30 blocs de farine d'os (plus rapidement dans la table de transmutation que dans le moulin).

Pour une information détaillée sur l'utilisation des Engrais, voir la page Engrais.

À noter que dans la mesure où la farine d'os est un produit fini, comme l'engrais, on ne peut pas s'en servir pour apprivoiser un Bousier.

Stockage[modifier | modifier le wikicode]

Une unité de farine d'os apporte plus de points de fertilisant que n'importe quel excrément de Primitive Plus et ne se détériore pas avec le temps. Cependant, contrairement aux excréments, les blocs de farine ne peuvent pas s'empiler sur une même case et leur production régulière peut très vite saturer une grande armoire de stockage (45 cases d'inventaire) ou un coffre-fort (150 cases d'inventaire). Une astuce courante ici est de profiter de leur faible poids pour les faire porter par un dino (par exemple, un simple dodo). En effet, l'inventaire d'un dinosaure dispose d'environ 300 cases maximum, ce qui signifie que même avec 300 blocs d'engrais sur le râble, même un dodo de niveau 1 est encore en mesure de se déplacer.