Feu de Camp

Feu de Camp

Campfire.png

Parfait pour cuire la viande par lots, rester au chaud et apporter un peu de lumière.

Structure
Type Cuisine
Durabilité 100,0
Emplacements 3
Combustible Branchages (7,5 secondse)
Bois (30 secondes)
Poudre-étincelle (1 minute)
Gelée de Baudroie abyssale (4 minutes)
Objet
Poids 4.0
Commande
or
cheat GFI campfire 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_Campfire.PrimalItemStructure_Campfire'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 2
Points d'Engrammes 3 PE
XP de fabrication 14 XP
Débloque
Sert à fabriquer 3 objets
Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
1 × Flint.png Silex
16 × Stone.png Pierre

Le Feu de Camp est une structure du jeu ARK: Survival Evolved utilisée pour cuire de la viande. Également il réchauffe et fournit un peu de lumière lorsqu'il est allumé.

On peut allumer un Feu de Camp en plaçant du combustible, Branchages, Bois, Poudre-étincelle ou Gelée de Baudroie abyssale dans son inventaire et en appuyant sur le bouton (Utiliser). En ouvrant le menu radial, le joueur peut choisir entre allumer, éteindre ou détruire le Feu de Camp.

Le Feu de Camp délivre +100 isolation hypothermique et -50 isolation hyperthermique. Cet effet est réduit à mesure que l'on s'en éloigne. L'effet maximum est obtenu au centre du Feu de camp, ce qui ne permet pas de l'obtenir quand il est allumé, car un joueur n'a pas accès au centre de la structure et se blesse à son contact. Placer une structure entre le Feu et le joueur annule l'effet d'isolation.

Dégâts[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé correctement, on peut utiliser un Feu de Camp allumé pour tuer même une grande créature de haut niveau, comme le Managarm, mais l'utiliser comme arme n'est pas recommandé. Cet emploi est limité aux cas où l'animal est coincé dans un petit piège et ne peut pas bouger, dans ces cas le Feu de Camp peut être une arme redoutable.
Lorsque l'on a une Sangsue accrochée sur soi et que l'on est seul, on peut s'approcher ou sauter brièvement sur un Feu de Camp pour la décrocher.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Le Feu de Camp est utilisé pour cuisiner les ressources suivantes:

En y laissant brûler du Bois, on obtient du Charbon.

Temps de combustion[modifier | modifier le wikicode]

La Viande crue prend 20 secondes à cuire.
La Viande de mouton met 60 secondes à cuire.

Produit Combustible requis
Cooked Meat.png × 3 Thatch.png × 8 Wood.png × 2 Sparkpowder.png × 1

  • Une astuce de début de jeu consiste à stocker son excédent de Bois dans le Feu de Camp, en prenant garde de ne pas tout laisser brûler quand on l'allume pour la cuisson.
  • Les différents types de viande sont cuits simultanément dans le même cycle de combustion.
  • La structure Feu de Camp est considérée comme un structure en branchage et peut être endommagée par tout sauf les attaques à distance non-explosives.

X mark.svg

L'Objet Feu de Camp n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.