Fleur rare

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Fleur rare

Rare Flower.png

Le simple fait de sentir cette fleur vous rend irritable.

Consommable
Type Plante
Nourriture 15
Périme après 3j
Objet
Poids 0.15
Taille de pille 100
Décomposition 2m
Commande
cheat giveitemnum 246 1 0 0
or
cheat GFI RareFlower 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_RareFlower.PrimalItemResource_RareFlower'" 1 0 0
Fabrication
Utilisé pour faire 5 items
Échanges d'Hexagones
Quantité 5 unités
Hexagones Hexagon Icon.png 120
Purchase (Mobile)
Rendements d'achat 20 Pieces
Acheté dans Chef Station Logo Mobile.svg
Coût 100 ×  Mixes Logo Mobile.svg

La Fleur rare est une ressource de fabrication dans ARK: Survival Evolved. Elle peut être récoltée dans les tapis de massettes, buissons épineux, les plantes carnivores des marais, les buissons à branches rouges près du sommet des montagnes, les touffes rases et piquantes dans les zones neigeuses ainsi que dans les Barrages de Castoroides. Sur Aberration, on peut les récolter dans les tapis de champignons toxiques. Un survivant qui en mange gagne 15 points de Nourriture mais il subit l'Effet Phéromones de fleur rare pendant 10 secondes, ce qui provoque l'agressivité de presque toutes les créatures sauvages alentours (pas sur Mobile).

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Les Fleurs rares sont utilisées pour fabriquer le Super fertilisant, l' Antidote de Lesser et la Croquette Exceptionnelle.

Deux Fleurs rares sont nécessaires pour cuisiner un Tartare de Combat et 20 pour un plat de Tonic d'amnésie totale.

On s'en sert également pour apprivoiser le Lystrosaure, le Moschops, le Microraptor et l' Abeille géante

Son effet secondaire est très utile pour attirer de grandes quantités de dinosaures dans un certain rayon, pour faciliter un massacre pour récolter des ressources ou créer un encerclement. Un joueur qui s'en nourrit dégage le même effet que la Fléchette de phéromone ou la Bile d'Ammonite car tous les dinosaures alentours l'attaqueront, même les herbivores et les créatures habituellement non agressives. Cet effet déclenchera aussi l'attaque de créatures habituellement timorées comme le Phiomia ou le Tapejara, ce qui peut faciliter leur apprivoisement. Seuls le Quetzal et la plupart des Créatures Alphas semblent ne pas être attirés par cet Effet.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'elles soient de couleur bleu, on trouve les Fleurs rares des plantes de différentes couleurs, rouge, blanc ou bleu. On les trouve près des sommets rocheux des montagnes, les sommets enneigés et près des eaux marécageuses. Dans les marais, on les récolte sur les massettes au bord de l'eau ou dans les plantes aux branches tordues brun sombre ressemblant à des ronces.

La plupart de ces plantes contiendra surtout des Baies et des Fibres, mais en de rares occasions elles offriront des Fleurs rares, en quantités dépendant des réglages du serveur.

Une bonne méthode pour récolter les Fleurs rares (et en passant de la Graine de Spécimen X dans les marais) est d'utiliser un dinosaure. Tout dinosaure qui récolte efficacement les baies conviendra, en particulier le Mammouth, le Tricératops , le Stégosaure. La faible densité de Fleurs rares vous incitera à préférer un animal mobile pour aller de plante en plante, à moins d'utiliser un volant pour transporter votre récolteur comme un Quetzal.

La récolte manuelle est possible mais a un très mauvais rendement.

De loin le meilleur animal pour récolter de la Fleur rare est le Thérizinosaure, même si un animal plus gros comme le Brontosaure peut en récolter immédiatement de plus grosses quantités. Non seulement le Thérizinosaure récolte de grosses quantités en utilisant son attaque secondaire (Clic d, LT, PS4: L2, pas l'attaque principale) sur les petits buissons, mais en plus il peut récolter d'un coup les grands tapis avec son attaque ternaire C. Sa rapidité lui permet d'évoluer rapidement de buissons en buissons pour une récolte rapide et maximale. Pensez à améliorer son efficacité en attribuant des points dans la spécialisation dans la récolte des Fleurs rares dans le menu radial, ainsi que son Attaque.

Récolte sur Scorched Earth[modifier | modifier le wikicode]

Sur Scorched Earth, les Fleurs rares peuvent être récoltées des buissons de fleurs pourpres et roses autour des Obélisques avec les animaux habituellement utilisés pour récolter des baies, en particulier le Morellatops.

Récolte sur Aberration[modifier | modifier le wikicode]

Sur Aberration, les Fleurs rares sont récoltées sur les Champignons toxiques, en même temps que de la Biotoxine, du Champignon Rare et l'assortiment normal de champignons.

Dans la zone Fertile (verte) on les récolte sur les champignons hallucinogènes, reconnaissables à leur chapeau pointu rouge, ce qui les distingue des autres champignons, brunâtres et arrondis et à leur pied rouge, contrairement aux champignons rouges normaux qui ont un pied blanc ainsi qu'au nuage couleur arc-en-ciel de spores qui se dégage lorsqu'on les approche. Pour se prémunir de l'effet hallucinogène, le mieux est de porter une Combinaison anti-radiation mais si l'on n'en dispose pas, on peut consommer au préalable, ou à titre curatif du Champignon terreux Aberration Icon.png qui offre un effet d' Immunité au poison Fertile. Vous pouvez récolter ces champignons à la main, mais un Ankylosaure sera plus efficace, comme sur le autres cartes et un Iguanodon aura l'avantage de se déplacer plus vite de tapis en tapis. Cet animal présente en outre l'avantage de pouvoir récolter sans s'approcher assez pour déclencher l'émission de spores, évitant de devoir entretenir l'effet protecteur produit par la consommation continuelle de Champignon terreux.

Comme dans la zone verte, les champignons toxiques de la zone Bleue fournissent des Fleurs rares. Les champignons gelés sont bleus et n'ont pas de pied. Ils ont des indentations bleu clair sur tout leur pourtour et son creux au sommet. Ils ont deux anneaux lumineux bleu clair sur le chapeau. La variété toxique a le plus gros anneau lumineux bleu foncé. Ils apparaissent souvent près des dépôts de Gemme Bleue Aberration Icon.png, mais pas toujours. En récoltant du champignon gelé on récupère bien sûr de la Fleur rare, de la Biotoxine et du Champignon Rare également, mais pas de variétés normales de champignons. On se prémunit des effets hypothermiques du champignon gelé en absorbant du Champignon aquatique qui offre un effet d' Immunité au poison Biolum. Dans la zone bleue, vous aurez aussi la chance de trouver des tapis assez étendus de Fleur rare, ressemblant à des petites tulipes bleues, que vous pouvez récolter telles quelles. Il s'agit de la meilleure source de Fleurs rares de la carte, en raison de leur densité en Fleurs et l'absence de nuages de spores toxiques.

Dans la zone rouge, on peut récolter des Fleurs rares dans les bosquets de champignons branchus. Ceux-ci ressemblent à des touffes tentaculaires rougeâtres au pied blanc, la variété toxique ayant un pied rouge assez délicat à discerner dans la luminosité générale teintée de rouge. Ils apparaissent la plupart du temps près des gros cristaux de Gemme Rouge Aberration Icon.png. L'effet laxatif peut être prévenu par le port d'une Combinaison anti-radiation, ce qui est très probable en zone rouge du fait des radiations qui vous y contraindront, mais sinon vous pouvez absorber du Champignon ascorbique qui procure un effet d' Immunité au poison Element en prenant garde à son effet narcotique.

Les Tremblements de terre font surgir des Fleurs rares en zones bleue et rouge.

Récolte sur Genesis[modifier | modifier le wikicode]

Sur Genesis: Part 1, le Mégachelon produit passivement dans son inventaire, des quantités importantes de Fleur rare, ainsi que des Champignons Rares et certaines Graines , dans des quantités semble-t-il proportionnelles à la végétation qui croît sur sa carapace.

Fleur rare
Créature / OutilGain par action
Ankylosaure★★★★★
Thérizinosaure★★★★★
Mammouth★★★★☆
Paraceratherium★★☆☆☆
Tricératops★☆☆☆☆

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Fleurs rares ne se périment que depuis la version 262.0, faisant d'elles auparavant la dernière ressource comestible à ne pas expirer avec le Champignon Rare, sans compter les graines.
  • En Anglais la Fleur rare Rare Flower a initialement été appelée "Rare Floower", s'agissant selon toute évidence d'une coquille.
  • Avant la version 261.0 elle n'avait pas d'effet secondaire.