Fondation Tek

Disambig.png Fondation Tek fait référence à "TEK Foundation" dans ARK: Survival Evolved Mobile

Fondation Tek

Tek Foundation.png

Les constructions nécessitent des fondations. Celle-ci est faite de matériaux Tek.

Structure
Type Construction
Durabilité 15 000
Objet
Poids 4
Taille de pile 100
Commande
cheat GFI TekFloor 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Tek/PrimalItemStructure_TekFloor.PrimalItemStructure_TekFloor'" 1 0 0
Déverrouille
Tekgramme:

cheat unlockengram "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Tek/PrimalItemStructure_TekFloor.PrimalItemStructure_TekFloor'"
Fabrication
XP de fabrication 200 XP
Temps de fabrication 1m 30s
Fabriqué dans Réplicateur Tek
Ingrédients
Ingrédients (Mobile)
Détail des ressources [Développer]
100 × Metal Ingot.png Lingot de métal
200 × Metal.png Métal
20 × Crystal.png Cristal

La Fondation Tek est une des Structures et bâtiments en Tek du jeu ARK: Survival Evolved. C'est la cinquième et dernière fondation déverrouillable. Une fondation est nécessaire pour construire dessus tout type de structure de logement/stockage.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

Une fondation Tek peut être placée sur un sol plat ou légèrement irrégulier. Une fois la première fondation Tek placée, les fondations Tek suivantes peuvent s'enclencher le long de la première, ce qui leur permet de s'aligner, à condition qu'il y ait suffisamment d'espace et de terrain pour le faire.

Les Piliers s'alignent également dessus, ce qui permet de prolonger la construction sans recourir à une autre Fondation. Un petit jeu de hauteur peut alors être trouvé pour compenser la hauteur du plafond.

Certains utilisent ce petit débattement en hauteur pour modifier progressivement l'enfoncement des fondations dans le sol, et obtenir un plancher très près du sol naturel, ou compenser une dépression.

Une fondation fournit le support structurel pour permettre le placement de murs, de plafonds et d'autres objets similaires, mais uniquement lorsque la fondation Tek est directement en dessous. Il prend également en charge jusqu'à deux plafonds dans n'importe quelle direction sur les axes x et y, et jusqu'à 1 plafond en diagonale. Cependant, les plafonds à l'extrémité ne supporteront pas les murs.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Le Tekgramme est obtenu en battant la Broodmother Lysrix (Gamma) ou la Reine Wyverne de Cristal (Gamma) ou en difficulté supérieure.

Peinture et zones de couleurs[modifier | modifier le wikicode]

X mark.svg

L'Objet Tek Foundation n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.