Fondation triangulaire en Argile (Scorched Earth)

Fondation triangulaire en argile

Adobe Triangle Foundation (Scorched Earth).png

Nécessaire pour construire des structures dans une zone. En forme de triangle.

Structure
Type Construction
Durabilité 6 000
Objet
Poids 2.0
Taille de pille 100
Commande
or
cheat GFI TriFoundation_Adobe 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Foundations/Triangle/Adobe/PrimalItemStructure_TriFoundation_Adobe.PrimalItemStructure_TriFoundation_Adobe'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 15
Points d'Engrammes 6 PE
XP de fabrication 20 XP
Prérequis
Fabriqué dans Inventaire
Stations requises Mortar And Pestle.png Mortier et Pilon
Ingrédients
Détail des ressources [Développer]
80 × Sand (Scorched Earth).png Sable Scorched Earth Icon.png
8 × Fiber.png Fibres

La Fondation triangulaire en Argile est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Argile (Scorched Earth) du DLC Scorched Earth du jeu ARK: Survival Evolved . Elle est nécessaire pour poser dessus toutes les autres constructions et de nombreuses structures. Elle se distingue de la Fondation en argile Scorched Earth Icon.png du fait que par sa forme, on peut construire facilement des polygones.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

On doit la poser au sol, suffisamment plat. Les autres fondations s'accrocheront dessus pour un alignement parfait, pour peu qu'il y ait un sol convenable à cet endroit.

Les Piliers s'alignent également dessus, ce qui permet de prolonger la construction sans recourir à une autre Fondation. Un petit jeu de hauteur peut alors être trouvé pour compenser la hauteur du plafond.

Certains utilisent ce petit débattement en hauteur pour modifier progressivement l'enfoncement des fondations dans le sol, et obtenir un plancher très près du sol naturel, ou compenser une dépression.

Si on pose des Fondations triangulaires les unes à côté des autres, on obtient un hexagone. On peut ensuite prolonger la surface de cet hexagone, par d'autres fondations triangulaires ou carrées, pour obtenir des surfaces polygonales plus importantes. On peut également ne l'appliquer que sur un angle, à condition que le rang sortant soit uniquement constitué de fondations triangulaires.

Elle se combine avec le Plafond triangulaire en Argile Scorched Earth Icon.png et le Toit triangulaire en Argile Scorched Earth Icon.png

X mark.svg

L'Objet Fondation triangulaire en Argile (Scorched Earth) n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.

  • Si elle est détruite, toutes les structures qui en dépendent seront détruites également, sans retourner les ressources liées à la démolition.