Fondation triangulaire en Métal

Fondation triangulaire en Métal

Metal Triangle Foundation.png

Nécessaire pour construire des structures dans une zone. En forme de triangle.

Structure
Type Constructions
Durabilité 7 500
Objet
Poids 2.0
Taille de pile 100
Commande
or
cheat GFI TriFoundation_Metal 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Foundations/Triangle/Metal/PrimalItemStructure_TriFoundation_Metal.PrimalItemStructure_TriFoundation_Metal'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 45
Points d'Engrammes 24 PE
XP de fabrication 44 XP
Prérequis
Fabriqué dans Atelier
Selle d'Argentavis
Selle de Castoroides
Selle de Lézard épineux Scorched Earth Icon.png
Réplicateur Tek
Ingrédients

La Fondation triangulaire en Métal est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Métal du jeu ARK: Survival Evolved. Elle est nécessaire pour poser dessus toutes les autres constructions et de nombreuses structures. Elle se distingue de la Fondation en métal du fait que par sa forme, on peut construire facilement des polygones.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

On doit la poser au sol, suffisamment plat. Les autres fondations s'accrocheront dessus pour un alignement parfait, pour peu qu'il y ait un sol convenable à cet endroit.

Les Piliers s'alignent également dessus, ce qui permet de prolonger la construction sans recourir à une autre Fondation. Un petit jeu de hauteur peut alors être trouvé pour compenser la hauteur du plafond.

Certains utilisent ce petit débattement en hauteur pour modifier progressivement l'enfoncement des fondations dans le sol, et obtenir un plancher très près du sol naturel, ou compenser une dépression.

Si on pose des Fondations triangulaires les unes à côté des autres, on obtient un hexagone. On peut ensuite prolonger la surface de cet hexagone, par d'autres fondations triangulaires ou carrées, pour obtenir des surfaces polygonales plus importantes. On peut également ne l'appliquer que sur un angle, à condition que le rang sortant soit uniquement constitué de fondations triangulaires.

Elle se combine avec le Plafond triangulaire en Métal et le Toit triangulaire en Métal

X mark.svg

L'Objet Metal Triangle Foundation n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.