Fondation triangulaire en bois

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Epic Games.svg Cet article traite d'une créature, d'un objet ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4, Epic Games.
Cette créature, item ou mécanique n'est pour l'instant pas disponible sur Nintendo Switch.
Fondation triangulaire en bois

Wooden Triangle Foundation.png

Nécessaire pour construire des structures dans une zone. En forme de triangle.

Structure
Type Constructions
Durabilité 7 500
Objet
Poids 2.0
Taille de pile 100
Version d'ajout Version 293.100
Commande
cheat giveitemnum 489 1 0 0
or
cheat GFI TriFoundation_Wood 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Foundations/Triangle/Wood/PrimalItemStructure_TriFoundation_Wood.PrimalItemStructure_TriFoundation_Wood'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 11
Points d'Engrammes 6 PE
XP de fabrication 18 XP
Prérequis
Débloque


Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
8 × Fiber.png Fibres

La Fondation triangulaire en bois est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Bois du jeu ARK: Survival Evolved. Elle est nécessaire pour poser dessus toutes les autres constructions et de nombreuses structures. Elle se distingue de la Fondation en bois du fait que par sa forme, on peut construire facilement des polygones.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

On doit la poser au sol, suffisamment plat. Les autres fondations s'accrocheront dessus pour un alignement parfait, pour peu qu'il y ait un sol convenable à cet endroit.

Les Piliers s'alignent également dessus, ce qui permet de prolonger la construction sans recourir à une autre Fondation. Un petit jeu de hauteur peut alors être trouvé pour compenser la hauteur du plafond.

Certains utilisent ce petit débattement en hauteur pour modifier progressivement l'enfoncement des fondations dans le sol, et obtenir un plancher très près du sol naturel, ou compenser une dépression.

Si on pose des Fondations triangulaires les unes à côté des autres, on obtient un hexagone. On peut ensuite prolonger la surface de cet hexagone, par d'autres fondations triangulaires ou carrées, pour obtenir des surfaces polygonales plus importantes. On peut également ne l'appliquer que sur un angle, à condition que le rang sortant soit uniquement constitué de fondations triangulaires.

Elle se combine avec le Plafond triangulaire en bois et le Toit triangulaire en bois

Peinture et régions de couleurs[modifier | modifier le wikicode]

Les Fondation triangulaire en bois, Fondation en bois, Mur en bois, Cadre de porte en bois, Cadre de fenêtre en bois, Plafond en bois et Passerelle en bois ont tous les mêmes régions de couleurs.




Pour plus d'informations sur les zones de peinture et comment les utiliser, se référer aux pages de Colorant, Pinceau ou Pistolet à Peinture.

Core Wooden Structure Set PaintRegion1.jpg

Région 1:
Surface intérieure

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cet Objet.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cet Objet.

X mark.svg

La Région 4 n'est pas utilisée
pour cet Objet.

Core Wooden Structure Set PaintRegion5.jpg

Région 5:
Supports en bois

Core Wooden Structure Set PaintRegion6.jpg

Région 6:
Surface extérieure

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Si elle est détruite, toutes les structures qui en dépendent seront détruites également, sans retourner les ressources liées à la démolition.