Fourchette

Fourchette

Wishbone.png

Objet
Poids 0.1
Taille de pile 200
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_Wishbone.PrimalItemResource_Wishbone'" 1 0 0
Fabrication
Utilisé pour faire 25 items

La "Fourchette" (Wishbone) ou "Os-à-souhait" est récoltée sur la Super dinde pendant les Évènements Turkey Trial. Elle permet de fabriquer divers objets du thème, ou d'invoquer le DodoRex depuis une Marmite suspendue.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Dans une marmite, les Fourchettes peuvent être converties en objets suivants:

Invoquer le DodoRex[modifier | modifier le wikicode]

  • Le DodoRex peut être invoqué depuis une marmite pour 400 Fourchettes. Le premier objet visible dans la marmite sera Invocation du DodoRex, souligné en orange, à l'identique de l'invocation de la Broodmother dans les obélisques. Mettez les Fourchettes dans la marmite, avec du combustible, allumez et cliquez sur "Invocation du DodoRex".
  • Le DodoRex apparaîtra au-dessus de la marmite et pourra être récupéré en appuyant sur la touche E.
  • Le DodoRex vivra 25 minutes, qu'il ait été récupéré ou non.

Pour plus d'informations sur la Fourchette réelle, lire la Page Wiki correspondante.

  • La Fourchette ou Furcula est le résultat de la fusion des clavicules chez les oiseaux; c'est un os que l'on a retrouvé chez certains dinosaures non aviariens, comme l'Oviraptor, ce qui a permis de faire la liaison entre les dinosaures et les oiseaux.
  • Briser cet os pour exaucer un souhait est une coutume qui remonte aux Étrusques, vers le IVe siècle avant JC. Elle se retrouve de nos jours un peu partout en occident et jusque dans les coutumes de Thanksgiving, la Dinde en tant qu'oiseau disposant de cet os.
  • Les marmites trop anciennes peuvent ne pas proposer les recettes voulues. Créez une nouvelle marmite pour y remédier.
  • Dans Turkey Trial 2015, l'invocation du DodoRex coûtait 1000 Fourchettes et durait 15 minutes. Également la coiffe d'Indien coûtait 60 Fourchettes.