Fruit de Plante Spécimen Z (Aberration)

Aberration DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Fruit de Plante Spécimen Z

Plant Species Z Fruit (Aberration).png

Fruit bioluminescent qui fournit un flash lumineux de Charge

Arme
Type Explosif
Objet
Poids 5
Taille de pille 100
Usage unique Yes
Péremption 6h
Commande
cheat GFI PlantSpeciesZ_Grenade 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Aberration/WeaponPlantSpeciesZ/PrimalItem_PlantSpeciesZ_Grenade.PrimalItem_PlantSpeciesZ_Grenade'" 1 0 0

Le Fruit de Plante Spécimen Z est un objet du DLC Aberration de ARK: Survival Evolved.

Il ne peut être obtenu qu'en cultivant des Graines de Plante Spécimen Z (Aberration). Une fois complètement développée, la plante produira des fruits de l'espèce végétale Z.

Le fruit peut être jeté comme une Grenade.

Bien qu'il ne fasse aucun dommage, il explose lors de l'impact dans un flash de lumière similaire à un flashbang, aveuglant toute personne et toute créature de petite taille à proximité et regardant la direction du fruit. L'effet aveuglant dure env. 10 secondes (pour les humains). Cet effet se double de l'émission pendant le même temps de le Lumière Chargée. Les dinosaures aveuglés ne peuvent pas être montés.

Les dinos suivants ne sont pas affectés par l'effet aveuglant:

Les faucheurs et les Nameless sont toujours affectés par l'effet de lumière de charge émis par la plante Z.

  • La plupart des dinos de niveau supérieur mettent moins de temps à dissiper l'effet, et les boss et les Créatures Alphas ne sont pas affectés.
  • En jeter un au sol lorsqu'on est attrapé par un Karkinos l'étourdira, le forcera à vous laisser tomber et vous donnera le temps de sortir de sa portée.
  • Dans les serveurs PvE officiels, la Plante Z n'affecte pas les dinos sauvages et les joueurs et dinos alliés.