Fusil à canon long

Fusil à canon long

Longneck Rifle.png

Ce simple fusil au coup par coup est très précis, mais est long à recharger.

Arme
Type Arme
Munition utilisée Balle de fusil à canon long
Fléchette tranquillisante
Fléchette tranquillisante améliorée
Fléchette de phéromone
Dégâts de Mêlée 10
Dégâts à distance 280 / 26 / 26 / 26
Cadence de tir 0.22 RPS
Capacité du chargeur 1
Temps de
rechargement
4.5 secondes
DPS 61.6 / 5.72 / 5.72 / 5.72
Accessoires Lampe tactique
Viseur Laser
Lunette de visée
Silencieux

Objet
Poids 15
Taille de pile 1
Durabilité 70
Durabilité par
utilisation
1
Usage unique Non
Commande
or
cheat GFI OneShotRifle 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_WeaponOneShotRifle.PrimalItem_WeaponOneShotRifle'" 1 0 0
Balise Jaune
Fabrication
Niveau Requis Niveau 35
Points d'Engrammes 18 PE
XP de fabrication 330 XP
Prérequis
Débloque

Fabriqué dans Atelier
Selle d'Argentavis
Selle de Castoroides
Selle de Lézard épineux Scorched Earth Icon.png
Réplicateur Tek
Ingrédients
Détail des ressources
25 × Hide.png Peau

Le Fusil à canon long est une Arme à feu du jeu ARK: Survival Evolved.

C'est une carabine de type Chasse déverrouillée au niveau 35. Il produit 196 points de dégâts sur les Créatures, ce qui fait de lui l'arme à feu qui fait le plus de dégâts par balle du jeu. Il a cependant quelques inconvénients:

  • Le Fusil se balance lorsqu'on utilise une Lunette de visée. Vous pouvez atténuer ce phénomène, un peu en vous accroupissant et beaucoup en vous allongeant. Mais on ne peut pas éliminer totalement ce balancement. Un Fusil sans lunette de visée n'a aucun balancement.
  • Le Fusil à canon long ne peut tirer qu'au coup par coup, et prend du temps à recharger.
  • Vous ne pouvez pas utiliser d'accessoire comme une Lunette de visée si le Fusil est chargé avec une Fléchette tranquillisante et réciproquement.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Fusil à canon long provoque 280 points de dégâts normalement, mais toutes les créatures à part les Humains n'en subissent que 70% des effets. De fait, le Fusil ne produit que 196 points de dégâts aux créatures.
  • On ne peut pas l'utiliser sous l'eau, ce qui le rend inutile pour assommer les créatures aquatiques, à moins qu'elles ne dépassent de la surface.
  • Le Fusil a canon long semble être inspiré de la carabine Winchester High Wall, qui a été conçue pour tirer des cartouches de gros calibre pour la chasse au gros gibier à la fin du XIXe siècle. Elle offre également une forte ressemblance avec la carabine britannique Martini-Henry, également conçue à la même époque, à la fois pour un usage militaire et de chasse. Ces deux fusils ont une culasse ouverte à bloc tombant (coup par coup) comme le Fusil du jeu. L'action à bloc tombant signifie que vous devez utiliser le levier de sous-garde pour abaisser la culasse devant la chambre pour charger et décharger une cartouche. Sur le Fusil à canon long on peut voir qu'il manque la visée à planchette qui était couramment utilisée sur les fusils de chasse de ce type et qu'au contraire il utilise une visée ouverte.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]